-= Frank Black Forum =-
-= Frank Black Forum =-
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Off Topic!
 General Chat
 L'espace francophone 2
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 53

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 04/11/2007 :  01:24:14  Show Profile  Reply with Quote
si une ame charitable pouvait me contacter en privé, je cherche l'album snake oil et one more road for the hit :)
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 04/18/2007 :  09:54:04  Show Profile  Reply with Quote
vous etes tous au ski ?
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 04/18/2007 :  09:56:15  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Vas-y demande-moi ou je suis


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/18/2007 :  09:58:16  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
pas de gentillesses du style "DTC" SVP...




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 04/18/2007 09:58:42
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 04/18/2007 :  10:00:54  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Ah... euh... non rien


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 04/19/2007 :  01:41:13  Show Profile  Reply with Quote
Tu m'a l'air d'un p'tit comique mon p'tit Denis.
aurait tu mangé un crousti-clown avarié ?

quote:
Originally posted by vilainde

Vas-y demande-moi ou je suis


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/19/2007 :  03:00:36  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
un crousti-clown?! qu'est-ce que c'est que ça encore?




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 04/19/2007 :  05:28:39  Show Profile  Reply with Quote


quote:
Originally posted by cassandra is

un crousti-clown?! qu'est-ce que c'est que ça encore?




pas de bras pas de chocolat


Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 04/19/2007 :  05:35:11  Show Profile  Reply with Quote
blague potache normande...
ok je sors

quote:
Originally posted by ofabsis



quote:
Originally posted by cassandra is

un crousti-clown?! qu'est-ce que c'est que ça encore?




pas de bras pas de chocolat




Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/23/2007 :  00:34:19  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
aïe aïe aïe, j'ai peur...




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Joey Joe Jo Jr. Chabadoo
* Dog in the Sand *

1056 Posts

Posted - 04/23/2007 :  13:44:28  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle video de J. Chicago and the Super Cherries pour la télé:

http://www.youtube.com/watch?v=H35sjlNuJxU

++++
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 04/23/2007 :  14:10:03  Show Profile  Reply with Quote
Avec Roger Pierre et Karolina de Nice People...
Go to Top of Page

Joey Joe Jo Jr. Chabadoo
* Dog in the Sand *

1056 Posts

Posted - 04/23/2007 :  14:11:10  Show Profile  Reply with Quote
Belle culture televisuelle Remig.



++++
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/23/2007 :  23:23:26  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
j'ai encore du mal à m'en remettre... j'espère que tu n'as pas été obligé de coucher...

tu auras un rôle dans la série?




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Joey Joe Jo Jr. Chabadoo
* Dog in the Sand *

1056 Posts

Posted - 04/24/2007 :  03:08:33  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas eu a coucher, ne t'en fait pas! Si tout va bien le groupe devrait apparaitre dans la série régulièrement et faire la BO qui consiste en d'autres reprises de classiques des années 40-60. La série devrait passer sur France 2 (on attend la confirmation de la droite pro américaine au pouvoir).
Tout les moyens sont bons pour s'emanciper surtout quand on est pas connus!
La révolution pop de Joe Chicago est en marche et le pays ne sera plus jamais le même, même à la télé.
La France à le droit.

A bientôt à Toulouse pour Black Francis (ou Frank Black).

++++
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/24/2007 :  03:22:49  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ah mais c'est méga-fantastique tout ça! je suis vraiment super content pour toi!
il me tarde de voir ça dans le poste... tiens nous au courant

tu viens donc voir Frank à Toulouse? J'espère que j'en serai, mais il y a encore pas mal d'incertitudes... enfin bref, pour moi ce sera soit Mérignac soit Toulouse, voire les deux si possible




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 04/25/2007 :  02:59:00  Show Profile  Reply with Quote
Ah oui bravo pour la Karolina !
chapeau bas
quote:
Originally posted by remig

Avec Roger Pierre et Karolina de Nice People...

Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 04/25/2007 :  03:00:59  Show Profile  Reply with Quote
hum.. sinon certains d'entre vous on eut l'occasion d'ecouter un groupe qui s'appelle "The black Angels" et l'album Passover edité en 2006 ?
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/25/2007 :  04:34:40  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
jamais entendu parler...ça ressemble à quoi?




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 04/25/2007 :  06:32:41  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ofabsis

Ah oui bravo pour la Karolina !
chapeau bas
quote:
Originally posted by remig

Avec Roger Pierre et Karolina de Nice People...





Ah mais j'ai triché, je sais depuis quelque temps que Karolina (de Nice People) joue du clavier dans divers projets rock parisiens.
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 04/25/2007 :  07:12:40  Show Profile  Reply with Quote
Ca rock pepere mais grosses influences années 60, un mix des black rebel motorcycle et de Led Zeppelin, un touche d'orgues Hammon et de la reverbe qu'on se croirait dans une eglise au fin fond de la louisiane ou du mississipi. Ca s'ecoute quoi
quote:
Originally posted by cassandra is

jamais entendu parler...ça ressemble à quoi?




pas de bras pas de chocolat


Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/30/2007 :  07:59:07  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Hi hi hi...:)


Le traducteur et "l'ego surdimensionné" de Nicolas Sarkozy
LEMONDE.FR | 30.04.07 | 16h00 • Mis à jour le 30.04.07 | 16h15
"J'invite les Français à rallier mon ego surdimensionné", disent les sous-titres alors que Nicolas Sarkozy avait invité les Français à "s'unir à lui", le 22 avril.
D. R.

J'invite les Français à rallier mon ego surdimensionné". Des Français de New York ont fait un bond en lisant les sous-titres en anglais du discours prononcé par Nicolas Sarkozy au soir du 22 avril dans un sujet diffusé dans le journal de France 2 du lendemain, retransmis aux Etats-Unis sur des chaînes du câble.

Le dérapage dans la traduction a été aussitôt signalé sur un Web magazine à l'intention des Français de New York, French Morning NY. Et un élu des Français de l'étranger, Jean Lachaud, se serait plaint de l'incident auprès de France 2... qui a décidé de licencier son traducteur facétieux.

La responsable du service traduction de France 2, Claire Quidet, souligne dans un courrier qu'"il serait faux de croire (...) qu'il s'agi[t] d'un sous-titre anti-Sarko". "Il s'agit plutôt, souligne-t-elle, d'une blague de potache d'un traducteur un peu surmené, qui aurait pu s'appliquer à n'importe quel autre personnage, politique ou non, que le traducteur aurait eu à traduire dans sa partie ce soir-là. Il faut enfin rappeler que tous les traducteurs sont américains, et qu'en plus de ne pas être électeurs pour ce scrutin, leurs sentiments vis-à-vis des candidats n'ont rien d'aussi tranché que ceux des citoyens français."







pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

The Holiday Son
= Quote Accumulator =

France
1994 Posts

Posted - 04/30/2007 :  08:07:03  Show Profile  Visit The Holiday Son's Homepage  Reply with Quote
Libérez notre ami traducteur (qui est en dessous de la vérité en plus) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070321.OBS8191/sarkozy_semporte_contre_la_direction_de_france_3.html

Sarkozy s'emporte contre la direction de France 3

NOUVELOBS.COM | 23.03.2007 | 15:55


Obligé de patienter avant de se faire maquiller pour participer à "France Europe Express", le candidat UMP s'en est pris à la direction de la chaîne publique: "il faut la virer".


Nicolas Sarkozy (AP)
Selon Le Canard enchaîné paru mercredi 21 mars, le ministre de l'Intérieur et candidat UMP, Nicolas Sarkozy, a piqué une grosse colère, dimanche 18 mars, dans les locaux de France 3.
Invité de l'émission "France Europe Express", animée par Christine Ockrent, Nicolas Sarkozy est arrivé avec "une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle". Mais une fois dans la loge, le candidat a été invité à patienter, tous les sièges étant déjà occupés par les autres invités de l'émission.

Au bout d'un moment, le ministre a perdu patience, toujours selon l'hebdomadaire satirique: "Je ne veux pas attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite". Puis, encore un peu plus tard: "Mais enfin, il n'y a personne pour m'accueillir. La direction n'est pas là? Ce n'est pas normal. Qu'est-ce qu'ils font? Qui suis-je pour être traité ainsi ?".

Nicolas Sarkozy aurait alors fait mine de partir, déclenchant la panique parmi les journalistes, avant de "péter les plombs": "Personne n'est là pour m'accueillir. Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder."
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/30/2007 :  08:15:29  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
hi hi hi bis... :)

Chronique de la médiatrice
La mouche, par Véronique Maurus
LE MONDE | 28.04.07 | 12h44 • Mis à jour le 29.04.07 | 15h15

Plantu a un fan-club. D'aimables groupies qui ne reculent devant aucun dithyrambe - "Vous avez au Monde un génie..." (Claire Verlet et Alain Bottéro, Paris) - et ponctuent leurs lettres de : "Heureusement qu'il y a Plantu !" (Jean Cooren, courriel). Ils déplorent son absence des pages Web, tiennent un compte fidèle de ses apparitions à la "une" : "La dernière dizaine a été exceptionnellement faste en dessins de Plantu" (Michèle Pfeiffer, Bras), et s'inquiètent des moindres éclipses : " Depuis un certain nombre de jours, les dessins de Plantu ont disparu de la première page. Est-ce un indice ?" (F. Jullian, Sausset-les-Pins).

Plantu a aussi ses détracteurs, parmi les cégétistes, papistes et intégristes de tout bord choqués de voir leurs causes brocardées ou Pie XII faisant le salut nazi... Ils sont rares. Mieux vaut avoir les rieurs de son côté ; et chacun sait que, dans ce journal comme ailleurs en bonne démocratie, la liberté du dessinateur de presse est sacrée - le procès des caricatures de Mahomet l'a récemment confirmé.

Plantu, pourtant, n'a pas échappé aux batailles qui opposent les lecteurs à coups de courriels furieux, en cette fin de campagne présidentielle. Les "ségophiles" ont tiré les premiers, fin mars, pour déplorer qu'on "ressasse en boucle la "bravitude"" (Bernard Laplagne, Guebwiller) ou que le dessin fasse, "d'une femme plutôt jolie, une véritable mégère" (Henri Rosenthal, Paris), quand ce n'était pas une petite sirène, ou une "grande cruche ravie" (Pierre Bourdariat, courriel).

A la mi-avril, les partisans de "Sarko" ont contre-attaqué. Le premier, Claude Guérinon (courriel), s'est inquiété du ton des " premières pages d'actualité (...) cornaquées par l'ineffable et teigneux Plantu...". De jour en jour, le tir s'est fait plus précis, accusant le dessinateur tantôt de "ségolâtrie" (Charles Maulino, Paris), tantôt de "vilenie" (Pierre Bergès, Toulouse), jusqu'à la vraie offensive, menée au lendemain du 22 avril. En quelques heures, une pluie de "dégoûts", de "blessures", accompagnées d'accusations (de "démagogie", de "haine", etc.) s'est abattue sur l'infortuné trublion.

Dans un même élan, les lecteurs s'offusquent du brassard rouge et noir, marqué "I. N." (pour "identité nationale"), dont Plantu affuble régulièrement le candidat de l'UMP, ainsi que des mouches qui survolent son crâne de temps à autre. Ces attributs, réservés d'habitude à M. Le Pen, sont "une offense", disent-ils. "Il convient de modifier une caricature, dérive scandaleuse concernant le futur président de la République française" (en capitales dans le texte), écrit Jacqueline Le Goaster, en exigeant, comme plusieurs correspondants, que Plantu fasse amende honorable : "Présenter des excuses pour un comportement inacceptable me semble un impératif catégorique."

C'est très mal le connaître. Jean Plantu est de la race des provocateurs doux. Il accepte volontiers les critiques : "Les gens aiment ou détestent, il est très sain qu'ils l'expriment." Mais les intimidations ne l'arrêtent pas, au contraire, elles le stimulent.

A preuve l'histoire des mouches. Succédant à une série de moustiques nommés "Sarkungugna", la première apparut sur un dessin du 14 décembre 2005. Jacques Chirac, très ému, déposait une gerbe à la mémoire des esclaves ; dans son dos, un élu UMP en short et casque colonial murmurait une traîtrise à l'oreille du ministre de l'intérieur. Il faisait chaud, la mouche volait bas, un peu par hasard, se souvient Plantu. Lequel fut fort étonné, le lendemain, de voir débarquer un motard en tenue, pour lui remettre une lettre à en-tête du ministère de l'intérieur.

Nicolas Sarkozy, après des compliments d'usage, disait : "Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin (...) : une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen. (...) J'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement, tant je considère avoir, tout au long de ma vie politique, combattu les idées de l'extrême droite : le racisme, l'intolérance, l'antisémitisme et, de manière générale, tout ce qui atteint l'homme dans sa dignité, à commencer par l'esclavage." Suivait une proposition d'entretien pour dissiper le "malentendu".

"Bien sûr, le lendemain, j'ai dessiné trois mouches !", raconte Plantu en riant. Depuis, Nicolas Sarkozy a aggravé son cas en se plaignant auprès de la direction du journal d'avoir été croqué en petit chien, "en roquet", selon lui, puis d'avoir été affublé du brassard "I. N.". "Il provoque lui-même la réaction qu'il redoute, note le caricaturiste. Là où il y a une mouche, il en crée trois..."

Notre impertinent dessinateur n'est pas un ingénu. Il "assume", dit-il, "son rôle excessif". Et explique pourquoi : "Je tords le cou à la rumeur. Depuis six mois, Le Monde est taxé, à tort, de rouler pour Sarko. Quand le président du conseil de surveillance, Alain Minc, a fait savoir qu'il voterait en sa faveur, j'ai eu d'autant plus envie de réagir, pour faire l'équilibre. Le fait est que, depuis trois semaines, on nous accuse beaucoup moins d'être sarkozystes..."

Force de l'habitude, les protestations, officieuses ou officielles, ne le touchent guère. "Je ne le vis pas comme une tentative de pression car j'ai la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde." Mais ailleurs, note-t-il, ce genre de méthode peut marcher. "Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue."

Le plus drôle, note le caricaturiste, est que Nicolas Sarkozy, qui lui reproche, pêle-mêle, brassard, mouches et petit chien, oublie un autre déguisement, pourtant récurrent : celui d'Iznogoud, le vizir félon qui veut être calife à la place du calife. "Il ne me reproche pas de le dessiner en traître. C'est curieux..."

Véronique Maurus




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 04/30/2007 :  08:26:24  Show Profile  Reply with Quote
Si vous voulez mettre des wagons d'articles sarkophobes et de trucs qui circulent par mail, faudrait demander à Dean. Je suis pas sur que le serveur de FB.net soit suffisant.

Si c'est en partie justifié, la sarkophobia est parfois puante, sur les rumeurs, sur ses origines hongroises. Malheureusement, on en est aux attaques personelles, sur sa famille, sur son physique, puisque ce n'est plus possible sur les idées (vu le score du premier tour).

Je suis quand même assez épaté d'avoir entendu (et lu) un paquet de gens de gauche regretter les résultats du premier tour. Les gars, si vous êtes dégouté d'avoir un duel Sego/Sarko, fallait faire comme les PS malins et les gens de centre droit effrayé par Sarko (mon cas), fallait voter Bayrou. Mais bon, pour beaucoup, c'était déjà dur de voter PS...
De toute évidence, l'échiquier s'est déplacé "à droite", puisque nombreux sont ceux qui se sont demandé ce que Ségo foutait au PS avec son désir d'ordre juste.

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 04/30/2007 :  10:19:18  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Ce sont juste des faits relatés par des journaux on ne peux plus "respectables" -dont certains ont même été accusés re rouler pour la droite depuis longtemps- en ce qui concerne les articles-ci dessus, ça n'est pas de la propagande, et c'est bien assez inquiétant comme ça -quoique ce qui est sans doute plus inquiétant, c'est qu'il arrive à faire un tel score au premier tour après tout ça.

Je suis d'accord que la "Sarkophobia" a parfois été puante, mais aucun candidat majeur n'a été épargné (cf les critiques sur Bayrou et son égo flatulent et son incapacité à rassembler, les critiques sur Royal qui ferait mieux de garder les gosses, qui est incompétente, les critiques sur Voynet et son physique disgracieux).
Et puis il est celui qui l'a sans doute le plus cherché.

En général ça vole jamais bien haut. Et les politiques en sont les premiers responsables. Il suffit de regarder un débat télévisé pour s'en rendre compte.

Quant à la stratégie de voter Bayrou pour éliminer Sarko au second tour, je peux comprendre ce calcul pour des gens de droite, mais pas pour des "gens de gauche".
Même si ça m'a labouré le cul de glisser un bulletin Royal dans l'urne pour mon premier vote alors qu'il y a encore un an je disais que je ne voterai jamais (et surtout pas PS), je pense que c'était la meilleure chose à faire. Même si je me suis tâté à voter Bayrou à un certain moment, mais pour des raisons autres que de simples calculs (qui ne tenaient pas la route).

Bayrou est loin d'être con, c'est même celui qui m'est le plus sympathique, et qui serait sans doute le plus à même d'assumer la fonction de chef de l'état. Le problème c'est qu'il y a trop de divergences dans son programme avec ce que je pense sur certains sujets, et d'autres sur lesquels il n'est pas clair du tout.

Je ne pense pas par contre que l'échiquier se soit déplacé à droite. Comme je le disais il y a quelques temps ici même, je crois que la France est fondamentalement un pays de droite. Ne serait-ce que historiquement, c'est incontestable.

Ce qui m'effraie plus, c'est la droitisation dure et de plus en plus tenace des milieux populaires. Le PC est mort et enterré, idem pour les Verts et l'extrême gauche, et les votes populaires ont été récupérés par l'extrême droite ou Sarko. C'est quelque chose que j'arrive pas à comprendre. Comme si ces-gens là en avaient quelque chose à foutre des "classes populaires".









pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/02/2007 :  08:10:49  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Un article intéressant sur la Flèche d'Or, perso j'y ai jamais mis les pieds, mais la démarche est intéressante. Je savais même pas qu'il y avait une législation sur les concerts.

La gratuité, astuce controversée du café-concert La Flèche d'or
LE MONDE | 02.05.07 | 16h34 • Mis à jour le 02.05.07 | 16h34

Quatre concerts par soir, tous les jours de la semaine. Et le week-end, clubbing en sus. A chaque fois, de l'inconnu, du pointu, de l'imprévu, le tout gratuit et en continu. En lançant, il y a deux ans cette formule audacieuse, La Flèche d'or, café-concert perdu au fin fond du 20e arrondissement de Paris, est devenu un lieu incontournable du circuit musical pop rock, rap ou électro.

Dans cette ancienne gare de la petite ceinture, on vient écouter les découvertes qui se transformeront peut-être en révélations dans quelques mois, les trésors cachés de l'underground international. Mais le lieu est aussi récemment devenu programmateur d'artistes confirmés. Au point que d'autres salles parisiennes s'inquiètent de cette concurrence.

Car la formule de La Flèche d'or, inventée par Sergeï, programmateur et ancien manager du groupe rock Kat Onoma, repose sur une astuce juridique : il ne s'agit pas de concerts, mais de "showcases" d'une durée inférieure à trente minutes. La salle réalise ainsi une économie substantielle : les groupes ne sont pas payés, seulement défrayés ; nul besoin donc d'établir une billetterie, même gratuite. Le chiffre d'affaires provient du bar.

Pour Sarah Schmitt, responsable d'une autre salle parisienne, Le Nouveau Casino, la présence croissante de têtes d'affiche en concert (Laurent Garnier, Syd Matters...) - certes mini, mais toujours gratuite - "ressemble à de la concurrence déloyale pour les petites salles de concerts classiques, de jauge identique, qui rémunèrent normalement les artistes". Et un risque réel pour leur économie, déjà précaire.

"Nous prenons soin de faire jouer les groupes connus à des dates éloignées de leur tournée. Il n'y a pas de concurrence réelle, rétorque Sergeï. Permettre à une audience plus large de découvrir des artistes ne peut que leur apporter un public supplémentaire. J'en suis persuadé."

Pour Sergeï, la formule de La Flèche d'or permet de "faire le lien manquant entre la salle de répétition et les premières véritables scènes. Un groupe comme Pravda (désormais première partie d'Indochine ou de Placebo) a joué dix fois en 2006. A chaque prestation, leur public grossissait." L'entrée libre permet aux convaincus d'amener leurs amis. "Personne ne paierait même 5 euros pour voir un groupe débutant qu'il ne connaît pas."

Le réservoir de talents s'appelle Internet. "On y repère et engage la majorité des groupes qui passent ici", explique Matthieu Blestel, responsable de la communication et du site de La Flèche d'or. Très fourni en information sur les groupes, en archives audio et vidéo, il participe à l'énergie et la réussite du lieu.




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 05/02/2007 08:11:05
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/02/2007 :  08:29:18  Show Profile  Reply with Quote
La flèche d'or, j'adore.
J'y suis allé une bonne dizaine de fois, à tous les coups une super soirée.
Sur la dernière compil CQFD des inrocks j'en connaissais 5 ou 6 grace à eux (surtout les Housses de Racket dont je suis fan, les Love Bandits, Rodeo Massacre, Naive New Beaters...)
Jamais vu un groupe de branleurs, à chaque fois un niveau quasi professionnel.
Le lieu est génial, et aux beaux jours y a même un patio. Même la fois où j'y suis resté pour le "clubbing" c'était pas mal, et ce n'est pas une boite à minet, j'y ai jamais vu les naast et leurs clones, la moyenne d'age tourne à 25 ans.

La semaine dernière, j'y ai vu Montgomery (sélection CQFD de cet année, pas mal pour du français), Ken Stringfellow (des Posies!), Axe Riverboy (projet de Xavier Boyer, chanteur de Tahiti 80, je suis fan)...

Les videurs sont pas pête-couilles et les consos sont pas plus chère qu'ailleurs (même moins).
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/02/2007 :  08:35:36  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
mmm.. j'avoue que tu me fais peur avec les groupes CQFD... pour moi y a jamais plus d'un groupe ou deux à sauver sur ces compils à la con, mais si Ken Stringfellow y est aussi passé, alors, ça change tout!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/02/2007 :  08:51:41  Show Profile  Reply with Quote
Ha! Y a une différence entre écouter un groupe sur un morceau d'une compil et les voir réellement sur scène. En live je suis plutôt bon public (surtout quand c'est gratuit et que ça dure une demi heure maxi), alors que sur disque...
Puisque tu es de Toulouse tu connais peut être X-OR, ben sur scène c'est marrant, sur disque, bon...
Des groupes comme Naive New Beaters (voir leur clip marrant sur myspace), les Housses de Racket (mes préferrés) et les Love Bandits, quand ils passent pour moins de 10€, c'est à pas rater, ils savent mettre le feu!
D'un côté quand les concerts sont gratuits, l'ambiance est plus relax, et en plus t'as moins l'effet "première partie", les deux tiers du public est venue sans connaitre les groupes. Le mauvais côté, c'est que le public parle...
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/02/2007 :  09:33:21  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
mmm... C'est sûr que la scène et le disque c'est deux choses très différentes. Le problème des Inrocks c'est qu'ils choisissent juste sur un titre avec des critères plus que douteux, et franchement, c'est du foutage de gueule, surtout quand on voit le résultat.

L'ennui en ce qui me concerne, c'est qu'en général je vais toujours voir des groupes ou des artistes que je connais. De ce côté là j'aime pas trop prendre de risques -je ne suis pas très bon public, surtout avec ceux que je ne connais pas et surtout aux prix auxquels sont les concerts de nos jours.

Mais justement là, le fait que les concerts soient gratuits et courts, je reconnais c'est une bonne idée, surtout si la programmation tient la route.




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/02/2007 :  15:22:48  Show Profile  Reply with Quote
Là où c'est bidon, CQFD, c'est que les groupes parisiens sélectionnés, les gars des inrocks peuvent les avoir vus 20 fois dans l'année entre le tryptique, la flèche d'or, le baron et le paris paris.
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/04/2007 :  08:00:52  Show Profile  Reply with Quote
In le Monde:

"Ma responsabilité aujourd'hui, c'est à la fois de lancer une alerte par rapport aux risques de cette candidature et par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays, a déclaré Ségolène Royal, vendredi 4 mai, sur RTL. Tout le monde le sait mais personne ne le dit, il y a une sorte de tabou." Insistant sur les "provocations" de M. Sarkozy, la candidate socialiste a souligné qu'il y avait une "attente très tendue" dans les quartiers populaires."

Cette déclaration indigne plus sa colère bidon au sujet du sort des enfants handicapés lors du débat la disqualifient. Elle est vraiment grave. Elle veut qu'il fasse 60%, Sarko?

Sans rire, si "votez pour moi car si Sarko est élu, les banlieusards vont tout bruler", c'est tout ce qui lui reste, ça fait de la peine.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/04/2007 :  08:10:57  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ça fait de la peine, certes. c'est minable, indigne d'un aspirant à la présidence, certes, voire irresponsable (même si sur le fond c'est ce qui risque très certainement de se passer), mais comparé à ce qu'a sortit l'autre malade durant sa campagne (je ne citerai pas d'exemples, il y en trop), c'est du pipi de nonne.

Ce qui me fait vraiment de la peine c'est ce qui va se passer dimanche soir. Je commence vraiment à croire qu'on vit dans un pays d'abrutis et de sans mémoire.

C'est la fin des haricots, là on est parti pour au moins dix ans de malheurs, et on en ressortira pas grandis, bien au contraire (enfin si on est encore là, bien sûr).




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 05/04/2007 08:11:44
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/04/2007 :  08:14:35  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
je sais que ça n'est maleureusement pas le genre d'initiatives qui changeront les choses (et que sur le fond et la forme il y a à redire), mais certains intervenants sont vraiment pertinents et touchent juste.
on pourra pas dire qu'on était pas prévenus:

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page
Page: of 53 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
-= Frank Black Forum =- © 2002-2020 Frank Black Fans, Inc. Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000