-= Frank Black Forum =-
-= Frank Black Forum =-
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Off Topic!
 General Chat
 L'espace francophone 2
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 53

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/04/2007 :  08:28:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is


C'est la fin des haricots, là on est parti pour au moins dix ans de malheurs, et on en ressortira pas grandis, bien au contraire (enfin si on est encore là, bien sûr).



pas de bras pas de chocolat




LOL! Pire que de casser un mirroir!
Je vais aménager ma cave au sous-sol en abri anti atomique et stocker sucre et eau!
Comme en 81 avec les chars russes qui débarquent!

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/04/2007 :  08:43:58  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
je ne parlais pas de disparition physique au sens ou tu l'entends
mais si tu préfères en rire et que tu penses que c'est exagéré, tant mieux pour toi, moi ça ne me fait pas vraiment rire

sans parler des enjeux plus larges et moins égoïstes, je connais à ma petite échelle un certain nombre de personnes (à commencer par moi) qui savent très bien que leur avenir est très incertain et sans doute compromis s'il met effectivement en oeuvre ce qu'il a prévu et promis de faire (étudiants, profs, chercheurs, artistes, fonctionaires de tous poils, chômeurs, ouvriers, immigrés)

je ne poserai qu'un cas de figure: admettons que Sarkozy ait été au pouvoir au moment du déclenchement de la deuxième "guerre du golfe", crois-tu sincèrement qu'il s'y serait opposé comme Chichi?

rien que ça, ça me file des frissons




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/04/2007 :  08:54:29  Show Profile  Reply with Quote
Ouais, à moi aussi, c'est pour ça que j'ai pas voté pour lui!
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/04/2007 :  09:00:09  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
bien, donc tu admets toi aussi qu'il est dangereux




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/04/2007 :  09:07:52  Show Profile  Reply with Quote
On en reparle Lundi!
IL est peut être dangereux mais ELLE est probablement pire.
c'est mon opinion.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/04/2007 :  09:10:29  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
alors là je crois en effet qu'on ne peut pas être plus en désaccord...

on reparle la semaine prochaine en effet




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 05/06/2007 :  02:59:59  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by remig

On en reparle Lundi!
IL est peut être dangereux mais ELLE est probablement pire.
c'est mon opinion.



Putain je rêve! Je comprends qu'on puisse trouver Ségo plus floue ou plus girouette que Sarko, mais plus dangereuse ???... Depuis que Sarko a été ministre de l'Intérieur, le nombre de bavures policières et d'arrestations abusives ne cesse de grimper en flèche, à tel point qu'Amnesty a été obligée de tirer la sonnette d'alarme! Et je ne parle même pas du soutien de Sarko à Bush, ni de ses projets de réformes économiques directement pompés sur la wishlist du Medef!

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

LUTINS
- FB Fan -

France
182 Posts

Posted - 05/06/2007 :  10:41:13  Show Profile  Click to see LUTINS's MSN Messenger address  Reply with Quote
ça y est, c'est arrivé ...
je m'en vai écouter "Black letter days" ...

http://blackolero.blogspot.com/
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 05/06/2007 :  11:04:56  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Ouaaaaiiiiisss! Les fachos avec nous!


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

Madame
- FB Fan -

62 Posts

Posted - 05/06/2007 :  11:08:07  Show Profile  Reply with Quote
Quand j'entends le mot facho, je sors mon karcher.
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 05/06/2007 :  11:09:20  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Bonjour madame!


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

Madame
- FB Fan -

62 Posts

Posted - 05/06/2007 :  11:13:09  Show Profile  Reply with Quote
Bon, ben je m'en vais regarder Spiderman 3. La vie continue.
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 05/06/2007 :  12:01:58  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Madame me rappelle un certain Monsieur...

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

Madame
- FB Fan -

62 Posts

Posted - 05/06/2007 :  16:14:11  Show Profile  Reply with Quote
quote:


Comme en 81 avec les chars russes qui débarquent!




Heureusement que nous avons notre Imre Nagy à nous.

Edited by - Madame on 05/06/2007 16:14:41
Go to Top of Page

Madame
- FB Fan -

62 Posts

Posted - 05/08/2007 :  10:47:39  Show Profile  Reply with Quote
quote:
...ses projets de réformes économiques directement pompés sur la wishlist du Medef!


Je vois pas en quoi c'est mal. Le Medef est le conseil des chefs d'entreprises de France. Ils connaissent plutôt bien l'économie. L'économie, c'est les entreprises. On est au 21e siècle. Je veux bien qu'on se dise de gauche, mais ça n'interdit pas de réfléchir un peu. Je précise que je n'ai pas voté pour Sarko.

Edited by - Madame on 05/08/2007 10:47:55
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 05/08/2007 :  12:55:26  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Madame
Je vois pas en quoi c'est mal. Le Medef est le conseil des chefs d'entreprises de France. Ils connaissent plutôt bien l'économie.


Ce n'est pas un "conseil", c'est un syndicat, et la vocation des syndicats est de défendre les intérêts de ses membres.

Quant aux supposées compétences de ces braves gens, je te renvoie à l'actualité économique et industrielle récente, riche en exemple édifiants...

quote:
L'économie, c'est les entreprises.


Et les entreprises tournent grâce à des millions de braves gus qui n'adhèrent pas au Medef. (Si, si, je sais que c'est invraisemblable mais c'est ainsi.)

quote:
Je veux bien qu'on se dise de gauche, mais ça n'interdit pas de réfléchir un peu.


Je veux bien qu'on joue les gros cyniques de droite, mais ça n'interdit pas de s'informer un minimum sur le sujet qu'on évoque.

Pour finir, un petit article ("Libé", 7/5) qui en dit long sur les compétences de Sarko et de ses copains du Medef en matière d'économie élémentaire :

"Il faut, paraît-il, «réhabiliter la valeur travail». Nicolas Sarkozy en a fait le thème central de sa campagne victorieuse. Il considère manifestement que la paresse actuelle des Français est la cause principale des difficultés que rencontre le pays. Il s'agit là pourtant d'une contrevérité qui aurait dû en bonne logique lui coûter l'élection tant le propos est insultant à l'égard des 22,5 millions de salariés, qui travaillent dur chaque jour, et des 2 millions de chômeurs, qui aimeraient pouvoir en faire autant.

Rien n'est plus faux en effet que ce préjugé tenace d'une France paresseuse : les salariés français figurent au contraire parmi les plus productifs au monde. Selon les chiffres du Bureau des statistiques du travail (BLS), un Français qui occupe un emploi avait produit 71 900 dollars de richesses en moyenne au cours de l'année 2005. C'est certes moins que les 81 000 dollars produits par l'employé américain moyen, mais significativement plus que les 64 100 dollars d'un Anglais, les 59 100 d'un Allemand ou les 56 300 dollars d'un Japonais...

Et même en matière de temps de travail, si Nicolas Sarkozy ne se contentait pas de répéter les poncifs que lui soufflent ses amis chefs d'entreprise, il saurait que les salariés français ne sont pas, et de très loin, ceux qui travaillent le moins en Europe. Selon Eurostat, l'organisme statistique officiel de l'Union, un salarié français travaillait en moyenne 36,4 heures par semaine au troisième trimestre 2006. Contre 36,1 dans l'ex-Union à quinze pays. Les Français travaillent presque aussi longtemps que les Anglais (36,5 heures) et significativement plus que les Danois (34,6 heures) dont le modèle social est si envié, ou que les Allemands (34,5 heures) champions du monde de l'exportation. Sans parler des Néerlandais qui ne restent en moyenne que 29,8 heures au travail chaque semaine. Dans l'ex-Europe à quinze, c'est en Grèce (39,9 heures) et au Portugal (39,2 heures) qu'on travaille le plus longtemps. Rattraper la Grèce et le Portugal, est-ce cela l'ambition de Nicolas Sarkozy pour l'économie française ?"

Arf.


-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français

Edited by - Frog in the Sand on 05/08/2007 12:56:36
Go to Top of Page

Madame
- FB Fan -

62 Posts

Posted - 05/08/2007 :  17:43:17  Show Profile  Reply with Quote
j'ai déjà dit que j'avais pas voté sarkozy et je trouve que son slogan "travailler plus pour gagner plus" c'est bidon. j'ai cependant des doutes quant à l'exactitude de cet article parce que : 1) il suffit d'aller en angleterre pour se rendre compte de l'avance qu'ils ont pris sur la france et 2) si c'est vrai qu'en france on travaille le plus en europe pourquoi ces statistiques n'ont pas été utilisées à mort par ségolène pour fermer son clapet à sarkozy sur "travailler plus et gagner plus"?

la fin de l'article du libé "rattrapper la grèce..." sent très fort la mauvaise foi. on dirait du le pen.

mon boss actuel a été, pendant très longtemps, pdg d'une très grande entreprise en france. c'est un monsieur d'une humanité et d'une subjectivité incroyables. c'est quelqu'un de fin, subtil, et très travailleur. il prend énormément soin des employés, y compris les plus jeunes etc. je veux bien que tous les patrons ne soient pas des enfants de choeur (comme partout). mais de là à opposer en permanence l'intérêt du "patronnat" et celui du salariat... très souvent, ils sont tous contents que l'entreprise marche bien. c'est en tout cas l'expérience que j'en ai. mon père a été patron d'une moyenne entreprise pendant 20 ans. il a passé toute sa vie à s'occuper de ses employés, à essayer de les aider, à embaucher un autre membre de leur famille quand il apprenait qu'ils étaient en détresse sociale etc. à la fin la boîte marchait mal, et il dormait plus à cause de ça, pas à cause de lui (il savait qu'il retrouverait du taf) mais à cause de ses employés. c'est marrant, mais les gens qui généralisent comme ça sur les chefs d'entreprise (parce qu'ils ont lu des articles dans le libé) en ont en général une connaissance pratique quasi nulle. qu'on émette un caveat quand une idée vient du médef, soit, mais il est tout de même absolument évident que la plupart de ses membres s'y connaissent mieux à l'économie qu'olivier besancenot.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/09/2007 :  01:51:18  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Certes les chefs d'entreprise ne sont pas tous des salauds, et je tends à croire que la plupart ne le sont pas, et sont des êtres dotés de raison et de sensibilité envers leurs employés. Cependant le Medef n'est pas du tout représentatif de l'ensemble du tissu des entreprises françaises, c'est ça le problème. C'est même plus un organnisme de lobby de droite et d'ultra-libéralisme qu'autre chose, la masse salariale, l'intérêt du plus grand nombre, ils n'en ont rien à carrer.

Passer son temps à taper sur les patrons comme seuls responsables du prétendu marasme économique et du chômage comme Besancenot, ça me gonfle profondément aussi, surtout que son discours est complètement absurde et complètement irréaliste.

Cependant le discours de Sarko sur le travail l'est tout autant, j'en veux pour seul exemple que la seule tranche d'âge qui a voté massivement Sarko (toutes les autres ont davantage voté pour Ségo, sauf pour la tranche 35-45), c'est la tranche des plus de 65 ans (à 75% si je ne m'abuse), c'est à dire la génération des trente glorieuse, ces vieux cons qui sont déjà à la retraite, qui sont parti pour la plupart à 55 ou 60 ans, et qui voudrait nous faire la morale sur le travailler plus? c'est absurde et abject!

Il a flatté l'électorat d'extrême droite, les vieux et une partie des cles chiffres officiels se chiffre à plusieurs centaines millions contre 65 milliards pour les entreprises en aides et exonérations diverses, alors quoi? les entreprises aidés par l'état, c'est pas de l'assistanat aussi? Là on est bien content que l'Etat soit là pour distribuer sa manne.

Enfin en crachant sur les fontionnaires et en disant qu'il va baisser les impôts. Très bien! si personnene veut comprendre que dans une société démocratique, payer des impôts c'est la base, et que tout le monde devrait s'en féliciter parce qu'après tout tout le monde crache sur les services publics, mais tout le monde est aussi bien content d'avoir la Sécu, les Hopitaux, les services de l'Equipement, de la voirie, des ordures, de la poste, des transports en communs, de la culture...

D'autant plus que les pays comme l'Angleterre ou les Etats Unis qui ont privatisé en masse les services traditionellment publics sont en train de revenir dessus en prenant pour exemple un certain modèle idéal "à la française".





pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/09/2007 :  02:55:20  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
bon allez, pour la minute humouristique:

http://www.bigbangblog.net/breve.php3?id_breve=341




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/09/2007 :  04:56:58  Show Profile  Reply with Quote
Ce soir: QOTSA! Yeah

A part ça j'ai fait la fête place de la Concorde dimanche dernier, la musique était nulle mais y avait une super ambiance.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/09/2007 :  05:56:57  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
tu nous fera une petite review pour les Queens? bon concert en tous cas

par contre pas la peine de nous en faire une de ta soirée à la Concorde, d'autant plus que je sais que c'est toi qui a tagué "Sarko facho" en rouge place de la Bastille






pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/09/2007 :  06:09:23  Show Profile  Reply with Quote
Sinon sans blaguer, j'étais dans un appart au dessus du QG de Sarko. j'ai vu passer tout le beau monde: Juppé, Raf', MAM, Devejian, Lellouche, Barnier, Rosy Bachelpt, Doc G, Réno, Clavier, Lagardère, Minc et Sarko himself.

Avec mon tel:
http://www.youtube.com/watch?v=GjiLNHtx0c0
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/09/2007 :  06:20:49  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Minc?! quel fils de pute! mais comment ose-t-il?




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 05/09/2007 :  06:37:33  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Je ne m'attaquais pas aux patrons en général mais au Medef, qui calque ses "idées" sur le dogme ultralibéral le plus aveugle et qui d'ailleurs fait rigoler - voire gerber - tout patron un tant soit peu lucide et humain. Bizarrement, comme l'a noté l'ami Cass, ce dogme qui fascine aujourd'hui les élites politico-économiques françaises s'essouffle sérieusement dans les pays où il a vu le jour et qui ne juraient que par lui il y a 2-3 ans encore...

Soit dit en passant, le dernier boss que j'ai eu, et qui était peu suspect de voter à gauche (sa boîte étant un des fleurons du groupe Hachette-Lagardère), appelait le Medef "la horde sauvage". Je n'ai rien de plus à ajouter à ce sujet.

Concernant l'"avance" des Anglais sur nous, je serais curieux d'en savoir plus. Je suppose que tu parlais du saccage des droits sociaux et du service public ?... C'est vrai que les Britanniques continuent à railler (parfois à juste titre) notre bureaucratie et notre attachement à l'Etat-providence, mais si tu as récemment visité le site du Times, tu sais certainement qu'ils envient de plus en plus (et de plus en plus ouvertement) notre système - pas seulement la qualité de vie qu'il autorise, mais aussi la productivité qu'il engendre (eh oui, les chiffres du BLS sont, hélas, plus connus à l'étranger que chez nous). Le plus surprenant, c'est qu'à la veille du 2e tour une partie de la presse américaine (NY Times notamment) manifestait le même intérêt et la même indulgence vis-à-vis du "modèle français" jadis si décrié...

Je ne veux pas dire que la France est un eden à préserver tel quel, mais que ce n'est certainement pas Sarko, le Medef et leurs dogmes bornés et quasi obsolètes qui risquent de faire d'elle un paradis.

Cela fait 2 fois que tu me dis que tu n'as pas voté Sarko, je me demande franchement ce qui t'a retenu de le faire.
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 05/09/2007 :  07:14:30  Show Profile  Reply with Quote
Remig stp arrete, plus tu en fais et plus tu t'enfonce.
ca devient pitoyable.


quote:
Originally posted by remig

Sinon sans blaguer, j'étais dans un appart au dessus du QG de Sarko. j'ai vu passer tout le beau monde: Juppé, Raf', MAM, Devejian, Lellouche, Barnier, Rosy Bachelpt, Doc G, Réno, Clavier, Lagardère, Minc et Sarko himself.

Avec mon tel:
http://www.youtube.com/watch?v=GjiLNHtx0c0


Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 05/09/2007 :  07:20:00  Show Profile  Reply with Quote
Merci Frog de ton intervention.
Aïe.j'ai une grosse gueule de bois.
Je profite des derniers aspirines encore remboursé par la secu que je possede de ma derniere grippe...

quote:
Originally posted by Frog in the Sand

Je ne m'attaquais pas aux patrons en général mais au Medef, qui calque ses "idées" sur le dogme ultralibéral le plus aveugle et qui d'ailleurs fait rigoler - voire gerber - tout patron un tant soit peu lucide et humain. Bizarrement, comme l'a noté l'ami Cass, ce dogme qui fascine aujourd'hui les élites politico-économiques françaises s'essouffle sérieusement dans les pays où il a vu le jour et qui ne juraient que par lui il y a 2-3 ans encore...

Soit dit en passant, le dernier boss que j'ai eu, et qui était peu suspect de voter à gauche (sa boîte étant un des fleurons du groupe Hachette-Lagardère), appelait le Medef "la horde sauvage". Je n'ai rien de plus à ajouter à ce sujet.

Concernant l'"avance" des Anglais sur nous, je serais curieux d'en savoir plus. Je suppose que tu parlais du saccage des droits sociaux et du service public ?... C'est vrai que les Britanniques continuent à railler (parfois à juste titre) notre bureaucratie et notre attachement à l'Etat-providence, mais si tu as récemment visité le site du Times, tu sais certainement qu'ils envient de plus en plus (et de plus en plus ouvertement) notre système - pas seulement la qualité de vie qu'il autorise, mais aussi la productivité qu'il engendre (eh oui, les chiffres du BLS sont, hélas, plus connus à l'étranger que chez nous). Le plus surprenant, c'est qu'à la veille du 2e tour une partie de la presse américaine (NY Times notamment) manifestait le même intérêt et la même indulgence vis-à-vis du "modèle français" jadis si décrié...

Je ne veux pas dire que la France est un eden à préserver tel quel, mais que ce n'est certainement pas Sarko, le Medef et leurs dogmes bornés et quasi obsolètes qui risquent de faire d'elle un paradis.

Cela fait 2 fois que tu me dis que tu n'as pas voté Sarko, je me demande franchement ce qui t'a retenu de le faire.


Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/09/2007 :  07:28:59  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
en tous cas ce que je constate, c'est qu'entre gens de bon goût et de bonne intelligence -c'est à dire des membres de FB.net, et en particulier de son Espace Francophone- s'il y avait eu élection à notre échelle, ce ne serait certainement pas le nabot à talonettes qui serait passé!

ah! si la France -que dis-je! le monde!- pouvait être à notre image...




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/09/2007 :  07:34:18  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ofabsis

Remig stp arrete, plus tu en fais et plus tu t'enfonce.
ca devient pitoyable.



Si t'as pas compris que Sarko est le seul a pouvoir relever les défis qui attendent la France, je peux rien pour toi. Ok la msique était nulle à la Concorde, mais célebrer la victoire de Nicolas avec la France qui travaille, c'était quelque chose.

C'est fini pour les assistés!

on me voit avec le polo jaune la dessous:
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/09/2007 :  07:57:34  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
à côté de la banderolle "sciences-po avec Sarko"?
ouah-ouh! si c'est ça la France qui travaille et qui va relever des défis, je crois qu'on est mal barrés!

peut-être que je devrai demander à ma nièce de me prêter son crocodile gonflable pour aller passer quelques jours à Malte pour décompresser avant de m'attaquer aux vrais défis qui nous attendent pendant 5 ans




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 05/09/2007 08:05:02
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 05/09/2007 :  08:00:44  Show Profile  Reply with Quote
pfff...
"C'est fini pour les assistés!"
Un jour la roue tourne. Toujours.
Garde ce genre de phrases pour toi stp.
quand a la photo, on atteint des sommets.

Remig, change pas. Ca serait dommage. Tu permets que je fasse profiter d'autres personnes de ce grand moment de post a valeur ajouté ?
J'ai une faveur a te demander, tu veux bien nous dire ce que tu fais dans la vie ?
Moi et la france qui travaille on aimerait en savoir un peu plus sur toi


quote:
Originally posted by remig
célebrer la victoire de Nicolas avec la France qui travaille, c'était quelque chose.

C'est fini pour les assistés!

on me voit avec le polo jaune la dessous:


Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/09/2007 :  08:03:45  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ofabsis

pfff...
"C'est fini pour les assistés!"
Un jour la roue tourne. Toujours.
Garde ce genre de phrases pour toi stp.
quand a la photo, on atteint des sommets.

Remig, change pas. Ca serait dommage. Tu permets que je fasse profiter d'autres personnes de ce grand moment de post a valeur ajouté ?
J'ai une faveur a te demander, tu veux bien nous dire ce que tu fais dans la vie ?
Moi et la france qui travaille on aimerait en savoir un peu plus sur toi




LOL!

Bolchévique!

Tu veux me dénoncer aux jurys populaires?
Tu veux savoir si je suis un social traitre ou un sale bourge?

Edited by - remig on 05/09/2007 08:08:37
Go to Top of Page

jediroller
* Dog in the Sand *

France
1718 Posts

Posted - 05/09/2007 :  08:13:11  Show Profile  Reply with Quote


Rémi bluffe.

Son polo n'était pas jaune ce soir-là, c'était un Ralph Lauren rose avec le col relevé.

quote:
Ok la msique était nulle à la Concorde


Pff, Nico aurait quand même pu essayer d'avoir les Naaâast. Si quelqu'un pouvait faire sortir Tatave de garde à vue c'était bien lui, avec ça il aurait marqué plus de points chez les jeunes UMP qu'avec Gynéco.

Enfin, y avait quand même miss Dominique. Il paraît qu'elle va lui dédier une chanson sur le rôle positif de la colonisation.


You can confirm the genuineness of the deceased death by clicking on this website

free music | Blackolero | Frank Black & Pixies Tributes
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/09/2007 :  08:22:22  Show Profile  Reply with Quote
Pour la Concorde : Vous êtes bien bêtes de me croire quand même. Z’avez vu les têtes à claques qu’y avait ?
Pour la rue d’Enghien : mon meilleur ami y habite, c’était juste marrant de faire la soirée électorale chez lui.

Pour être tout à fait franc, je suis plutôt satisfait (comme on demande dans les enquêtes d'opinion) du résultat, non que le gagnant fut mon champion, mais aussi plutôt satisfait que la perdante est perdu. Quel débat, quelle campagne, quel programme fabuleux nous a t'elle proposé. Quel magnifique parti l'a soutenu.

Et non, je ne crois pas que les "assistés" méritent des coups de pieds aux culs, mais je ne crois pas non plus que demain le pays sera coupé en deux et au bord de la guerre civile.

J'ai seulement entendu une fois un commentateur de la campagne (pas un professionnel, je ne l'avais jamais vu) rappeler que depuis belle lurette nous n'avions aucune nouvelle vision, aucune nouvelle approche de la politique,aucun modèle, aucune solution originale pour les nouveaux défis, surtout chez la gauche classique. Cet homme a bien raison. Il va falloir réfléchir POUR DE BON à ce que veut dire le progrès, et cesser une bonne fois pour toute les positions de principe et les bons sentiments stériles. Parce que l’anti-trucisme c’est tellement pas constructif.

Quand j'entend le bruit médiatique que fait "gauche de la gauche", qui si elle fait un diagnostic a peu près correct de la situation a des solutions utopiques d’un autre age, et qu'une partie du PS court encore derrière elle, je me dit qu'on est pas sorti de l'auberge pour repenser ce qu’est vraiment le progrès, en réfléchissant bien fort aux contradictions et aux réalités. A la limite, qu’on invente d’autres utopies.

En attendant, on a un président jeune, né après la deuxième guerre mondiale, élu par une majorité INDISCUTABLE. "Je ne vous trahirais pas" nous disait il hier soir. J'y compte bien. (quoique le coup du bateau de Bolloré à Malte, ça commence pas super…).

Pour OFABSIS qui est un peu bête :
Je travaille avec des gens qui sont à gauche, je vais me marier avec une socialiste (light certes), j’ai des amis à gauche et à droite, des amis profs, musiciens, jeunes chef d’entreprise, cadres, graphistes, je suis consultant, blanc, diplômé d’une école de commerce, je suis farouchement athée, j'ai fait mes études en apprentissage, je parle tous les jours avec ma concierge, avec les piliers de bars en bas de chez moi, je suis parisien depuis 5 ans mais je viens de la province, ma femme de ménage est colombienne, je suis propriétaire, j’ai une voiture, j’ai voté Bayrou, je vais à plein de concert, je n’ai pas de voiture, j’imagine qu’on me classe dans la catégorie bobo, à tort, je sais ce que c'est un ouvrier, j'ai bossé avec, je sais que c'est un commercial, j'ai bossé avec, je sais ce que c'est un fonctionnaire, j'ai bossé avec, j’adore faire la cuisine, je n’ai jamais dit « cette conne de Royal », j’aime parler de politique, surtout avec les gens qui ne sont pas de mon avis et qui savent dialoguer et qui ont de l’humour, j’ai horreur du racisme mais je veux bien discuter avec un raciste aussi…

Edited by - remig on 05/09/2007 08:25:58
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 05/09/2007 :  08:25:50  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
franchement: tu l'avais cherché Rémi!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 05/09/2007 :  08:28:12  Show Profile  Reply with Quote
Ouais mais y en a marre des mauvais joueurs. Z'aviez qu'à voter Bayrou si vous vouliez pas Sarko.
Go to Top of Page
Page: of 53 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
-= Frank Black Forum =- © 2002-2020 Frank Black Fans, Inc. Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000