-= Frank Black Forum =-
-= Frank Black Forum =-
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Off Topic!
 General Chat
 L'espace francophone 2
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 53

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/18/2006 :  06:53:29  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Frog in the Sand

Hahaha!

Btw, j'étais un mégafan de Cosmos 99 quand j'étais gamin. J'ai dû voir tous les épisodes au moins 3 fois.

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français



Dans le genre SF avec des effets spéciaux à deux balles et des collants fluos moulants, je crois que Flash Gordon c'est encore mieux:



ou Flesh Gordon bien sûr -mais là on parle chef d'oeuvre:

http://youtube.com/watch?v=jiTXaZVI_o0

http://youtube.com/watch?v=pAJAqy2V4XM&mode=related&search=




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 10/18/2006 06:56:38
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 10/18/2006 :  09:46:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is

avec plaisir! tu as un message particulier à lui transmettre avant que je retourne de l'autre côté du mirroir?
Là je suis un peu pris au dépourvu, c'est toujours délicat à brûle-pourpoint... Tu peux toujours lui dire qu'il peut repasser boire un café chez moi quand il veut(c'était quelques semaines plus tard, une période très guest-stars finalement), où encore "Billy Corgan est sûrement dans la merde, dépannez-le, faîtes un featuring"... je sais pas. Ah, oui! Si un jour il s'ennuie j'ai un projet de groupe mariachi/punk/rock'n'roll mexicain qui se fera une joie de l'accueillir. Bon voyage au pays d'Alice!
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 10/18/2006 :  13:28:31  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ruzom
Là je suis un peu pris au dépourvu, c'est toujours délicat à brûle-pourpoint... Tu peux toujours lui dire qu'il peut repasser boire un café chez moi quand il veut(c'était quelques semaines plus tard, une période très guest-stars finalement), où encore "Billy Corgan est sûrement dans la merde, dépannez-le, faîtes un featuring"... je sais pas. Ah, oui! Si un jour il s'ennuie j'ai un projet de groupe mariachi/punk/rock'n'roll mexicain qui se fera une joie de l'accueillir. Bon voyage au pays d'Alice!



Eeeeeeh, du mariachipunk? Tu cherches pas un batteur?


Denis

Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 10/18/2006 :  19:50:29  Show Profile  Reply with Quote
Si carrément, d'ailleurs je pense que le batteur devrait être l'élément musical le plus important vu ce que j'ai en tête!

Edited by - ruzom on 10/18/2006 19:54:28
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/19/2006 :  01:41:07  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
les batteurs, c'est comme les blondes, pour en trouver un qui sache quoi faire de ses deux mains correctement et qui en ait dans le ciboulot, tu peux te lever tôt




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 10/19/2006 :  01:54:10  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
'culé!
Bon, ruzom, là j'ai des gamins à élever mais dans 18 ans je serai dispo, ça marche?


Denis

Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 10/19/2006 :  06:35:26  Show Profile  Reply with Quote
Bah pourquoi tu ne les emmènes pas en tournée, comme Frank? Ils verront du pays, et puis ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'évoluer au coté des nouvelles stars du Rock'n'Roll, ils devraient mesurer leur chance! Sinon d'accord.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/20/2006 :  05:06:46  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Le fait que Frog ait parlé de Nick Kent descendant Mike, me fait penser à cette "polémique" qu'il y a eu cet été lancée par un journaleux-merdeux à Marciac où Zorn jouait dansle cadre du festival de jazz, vous avez entendu ça?

on en a déjà parlé peut-être? je perds un peu la mémoire en ce moment...




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 10/20/2006 :  05:21:35  Show Profile  Reply with Quote
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais je n'étais pas au courant. Le monsieur a dit des méchancetés sur John Zorn?
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 10/20/2006 :  05:25:02  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Euh, vous savez, on a droit de pas aimer Patton, hein... Pour Zorn, je connais malheureusement pas assez pour juger.


Denis

Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/20/2006 :  05:26:44  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Whatwhatwhat?

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/20/2006 :  05:32:03  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
'videmment qu'on a le droit de pas aimer Patton, d'ailleurs je suis sûr qu'il y a un an ou deux je l'aurais détesté. Ce que je reprochais à Kent c'était de faire du Kent au lieu de faire de vraies critiques.

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français

Edited by - Frog in the Sand on 10/20/2006 05:32:45
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/20/2006 :  05:33:46  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Soit dit en passant, je devrais bientôt obtenir ma 3e abeille, non?

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 10/20/2006 :  05:37:36  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Il doit te manquer une deuxcentaine de posts. Ca en fait des conneries à écrire!


Denis

Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/20/2006 :  06:00:42  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
L'exemple vient de haut...

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

jediroller
* Dog in the Sand *

France
1718 Posts

Posted - 10/20/2006 :  06:22:57  Show Profile  Reply with Quote
J'ai entendu parler de la polémique sur Zorn (qui fait partie des gens que j'écoute le plus en ce moment), ou plutôt j'ai lu des trucs là-dessus sur des blogs. Alors voilà, on était en pleine guerre du Liban, et voilà-t-y pas que John Zorn, qui a le toupet d'être juif, ose se produire sur scène en treillis militaire (une vieille habitude) et en arborant d'inqualifiables symboles sionistes (genre étoile de David) sur son T-shirt. Ni une ni deux qu'elle fait la presse, une bonne polémique à deux shekels ne se refuse pas, et que je te mouline des articles sur le provocateur sioniste que par-dessus le marché, sa musique elle est même pas jolie comme du Michel Legrand. Comme disait l'autre, fermez le ban, tirez la chasse.





free music | Blackolero | Frank Black & Pixies Tributes
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 10/20/2006 :  06:47:39  Show Profile  Reply with Quote
Je ne vois pas grand chose à répondre d'autre que: lol.
edit: Ah si, merci d'avoir éclairé ma lanterne!

Edited by - ruzom on 10/20/2006 06:48:16
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 10/20/2006 :  07:09:22  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Mais... mais... c'est complètement gland.


Denis

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  00:32:29  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vilainde

Euh, vous savez, on a droit de pas aimer Patton, hein... Pour Zorn, je connais malheureusement pas assez pour juger.
Denis




là pour une fois, je ne suis pas dak avec Frog: on n'a pas le droit de ne pas aimer Patton, c'est comme ne pas aimer Frank Black, c'est un péché mortel, ça devrait être enseigné et écouté dès la maternelle de manière obligatoire!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

jediroller
* Dog in the Sand *

France
1718 Posts

Posted - 10/21/2006 :  00:36:00  Show Profile  Reply with Quote
Vous savez, on a le droit de ne pas aimer Frank Black...


*part en courant*


free music | Blackolero | Frank Black & Pixies Tributes
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  00:40:42  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Concernant Zorn, j'arrive pas à retrouver l'article en question, mais il valait son pesant de cacahuètes, je crois que c'était paru dans les pages locales de la Dépêche du Midi (déjà qu'à la base le journal est pas d'une finesse et d'une qualité éditoriale phénoménale...).

j'arrive juste à retrouver cet extrait d'un article de Libé qui reprend certaines citations de l'original (mais l'intégral était encore plus impressionnant):

"Jazz in Marciac a franchi cette année un cap déterminant. S'ouvrant de plus en plus aux genres périphériques (salsa, musique cubaine, blues, flamenco-jazz, fanfares, afro-beat...), programmant ce qui se fait de mieux en matière de swing antiseptique (Jamie Cullum), réconciliant avant-garde (Electric Masada) et tradition (Marsalis & Co). Le tout non sans provoquer débats, protestations et polémiques. La dernière en date concerne le saxophoniste John Zorn, objet d'une violente attaque de la part d'un quotidien local qui, l'accusant de «militantisme sioniste» sous prétexte qu'il arbore une étoile de David sur son sweat-shirt à capuche et qu'il monte sur scène en pantalon de treillis bariolé (comme de nombreux rappeurs US et même Elizeu Barbosa, le guitariste cubain de Richard Bona), compare sa musique («char d'assaut faisant froid dans le dos») à une opération de Tsahal et ses admirateurs à «un public guerrier». Accusera-t-on ainsi Ahmad Jamal (alias Fritz Jones) d'interpréter de la musique islamiste, Carlos Mazas de populariser des mélodies procastristes ou Bernard Lubat d'improviser marxiste ? De même dira-t-on de Gabrielle et Que je t'aime qu'ils sont des classiques du rock chiraco-sarkozyste ?"


Je comprends pas qu'on puisse encore écrire des conneries pareilles en 2006 en étant soit-disant journaliste (mais c'est vrai que journaliste, c'est comme critique rock, c'est une race à purger).




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  00:44:36  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jediroller

Vous savez, on a le droit de ne pas aimer Frank Black...


*part en courant*


free music | Blackolero | Frank Black & Pixies Tributes










pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  00:47:08  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
et pour en finir avec Zorn,un article quivient de paraître dans le Monde:

"John Zorn, le jazz éblouissant
LE MONDE | 20.10.06 | 16h33 • Mis à jour le 20.10.06 | 16h33


Jeudi 19 octobre, au Chapiteau de La Pépinière, l'édition 2006 du festival Nancy Jazz Pulsations (NJP) proposait trois fois John Zorn : en saxophoniste, en compositeur, en catalyseur d'orchestres. Trente minutes de solo, une heure avec le quartette acoustique Masada dans un concert inspiré et propulsif, puis quarante-cinq minutes de tellurisme aléatoire avec le trio électrique Painkiller. Une soirée d'éblouissements répétés. A chaque prestation, sa durée idéale. On en sort comblé mais pas gavé.

Au solo, John Zorn tire de son saxophone alto des stridences et des caresses, des effets de frottements et de claquements. Cri humain, bestiaire (baleine, oiseaux marins), machinerie..., chaque pièce est une exploration, une improvisation pensée. Avec Masada, les musiques de la diaspora juive (Espagne, Europe de l'Est, Proche-Orient, Cuba) se mêlent au be-bop et au free jazz. Voilà pour les repères. Zorn, Dave Douglas à la trompette, Greg Cohen à la contrebasse et Joey Baron jouent l'univers de Masada depuis plus de dix ans. Ils ont un fonctionnement télépathique, une excitation collective qui sont la marque des grands groupes. Cela n'arrive probablement qu'une fois ou deux dans une vie de musicien. NJP en a une version puissance 10.

Painkiller est plus fluctuant dans son existence comme dans son mode opératoire. L'improvisation naît de courtes séquences enchevêtrées que Zorn ou le bassiste Bill Laswell - gros sons graves, liquides - lancent comme des essais.

A la batterie, Tatsuya Yoshida est libre de suivre ou de casser. Il y a des rages de quelques secondes, des apaisements qui pourraient sombrer. Un jeu sur le fil qui s'étonne de son accomplissement."

--------------------------------------------------------------------------------
Nancy Jazz Pulsations, jusqu'au 21 octobre. : 03-83-35-40-86. De 6 € à 25 € selon les concerts. Sur Internet : www.nancyjazzpulsations.com.

Sylvain Siclier
Article paru dans l'édition du 21.10.06




www.comicus.it/img/news/diabolik.jpg" id="left" border="0">

pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 10/21/2006 00:47:28
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  01:16:49  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
comme je sais qu'il y a des fans de Bowie par ici voici quelques articles assez intéressants venant d'un très bon site français sur le bonhomme:


Bowie, artiste 'référentiel' par Nightflight:
http://www.menofmusic.com/index.php/articles/Bowie%2C_artiste_%27r%E9f%E9rentiel%27_par_Nightflight


Point de vue documenté sur les déclarations pro-fascistes de Bowie en 1975 et 1976 (par Nightflight):
http://www.menofmusic.com/index.php/edito/3906


Birthday Bash:
http://www.menofmusic.com/index.php/edito/3905


Young Americans:
http://www.menofmusic.com/index.php/edito/3306




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 10/21/2006 01:17:13
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/21/2006 :  02:32:47  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Le fait est que les artistes font rarement preuve de lucidité et de subtilité quand ils s'engagent d'une façon ou d'une autre en politique. Pareil pour les intellectuels (Sartre en est l'exemple le plus "brillant"). Mais comme disait déjà Platon (qui a lui-même écrit des tas de conneries sur la politique), un artiste, par définition, est irresponsable. La vaste majorité du public le sait très bien, seuls les médias ont du mal à se l'enfoncer dans le crâne. Pourquoi ? Ce sera notre débat du jour. Merci.

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  02:46:18  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
mmm... je ne sais pas si le fait que Zorn arbore une étoile de David puisse être jugé comme un engagement politique, je veux dire: il serait pas "Juif" (mais qu'est-ce que c'est qu'être Juif?!), et il rendrait pas hommage à la "culture juive" tout le monde s'en foutrait... et les journalistes en premier.

On va pas reprocher à un mec de monter sur scène avec une croix autour du cou ou un turban sur la tête parce qu'il est Chrétien ou Sikh. Si ça le chante tant mieux ou tant pis... ça ne regarde que lui tant qu'il fait pas de prosélytisme et qu'il emmerde personne.
C'est du même niveau que cette histoire de type arabe qui se fait refuser de monter dans un avion aux EU parce qu'il a un T-shirt avec des calligraphies arabes. Il aurait été finlandais, est-ce qu'ils l'auraient fait chier?

Et puis un artiste, même si c'est irresponsable, c'est quand même fait aussi pour ça, on va pas attendre d'eux qu'ils le soient responsables, sinon ça ne serait pas des artistes.




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  02:53:38  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Mais je m'emporte, peut-être que tu faisais juste référence à l'article sur Bowie et le fascisme?

Si c'est le cas, je souscrit en effet à l'irresponsabilité -quoique que je ne sais pas en fait, ce mec est tellement fin, malin et brillant que je pense que c'est encore plus subtil que ça, mais Bowie a toujours aimé joué sur la corde raide au niveau idéologique-quasimment depuis le premier album, donc c'est pas tellement étonnant non plus.

Il y a des artistes qui jouent avec les symboles et/ou le discours fasciste avec beaucoup moins de subtilité et de second degré depuis toujours et encore maintenant.

Bowie n'est pas fasciste, c'est juste un grand malin. A tous les sens du terme.




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/21/2006 :  03:19:54  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is
Et puis un artiste, même si c'est irresponsable, c'est quand même fait aussi pour ça, on va pas attendre d'eux qu'ils le soient responsables, sinon ça ne serait pas des artistes.



C'est exactement ce que je voulais dire, en fait :)

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  03:22:13  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote





pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/21/2006 :  03:22:48  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is

Mais je m'emporte, peut-être que tu faisais juste référence à l'article sur Bowie et le fascisme?



Je faisais référence à tous les (vrais) artistes en général, pas spécialement Bowie ou Zorn.

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  03:25:46  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote





pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/21/2006 :  03:32:27  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Je n'en reviens pas, j'ai réussi à caser Platon ici :)

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 10/21/2006 :  04:14:40  Show Profile  Reply with Quote
quote:
(mais c'est vrai que journaliste, c'est comme critique rock, c'est une race à purger).
Bénies soient ces paroles!

L'Art ignore la morale. Et vos smileys sont très jolis.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/21/2006 :  08:03:53  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ah ah, merci ruzom!

un petit florilège Pattonien:

deux extraits de Firecracker:
http://www.youtube.com/watch?v=8jICrvrhEQo

http://www.youtube.com/watch?v=mCN5e0xICRo

un clip de page 28 de Fantômas (je pense pas que ce soit officiel, mais c'est très bien fait):
http://www.youtube.com/watch?v=stNHs7VL7Dk

une interview à Lollapalooza (assez marrante avec le passage sur Wolfmother):
http://www.youtube.com/watch?v=r98WLLWMq3o






pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/23/2006 :  02:06:40  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote






pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page
Page: of 53 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
-= Frank Black Forum =- © 2002-2020 Frank Black Fans, Inc. Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000