-= Frank Black Forum =-
-= Frank Black Forum =-
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Off Topic!
 General Chat
 L'espace francophone 2
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 53

Joey Joe Jo Jr. Chabadoo
* Dog in the Sand *

1056 Posts

Posted - 10/24/2006 :  04:33:00  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is

Mais je m'emporte, peut-être que tu faisais juste référence à l'article sur Bowie et le fascisme?

Si c'est le cas, je souscrit en effet à l'irresponsabilité -quoique que je ne sais pas en fait, ce mec est tellement fin, malin et brillant que je pense que c'est encore plus subtil que ça, mais Bowie a toujours aimé joué sur la corde raide au niveau idéologique-quasimment depuis le premier album, donc c'est pas tellement étonnant non plus.

Il y a des artistes qui jouent avec les symboles et/ou le discours fasciste avec beaucoup moins de subtilité et de second degré depuis toujours et encore maintenant.

Bowie n'est pas fasciste, c'est juste un grand malin. A tous les sens du terme.




pas de bras pas de chocolat





Tout les gens bien éclairés de ce forum savent pertinament que le seul artiste fasciste engagé est hWolsky. Il parait même qu'il se nourrit de foetus humains.
D'autres rumeurs courent également, n'hésitez pas à les propager.

++++
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/24/2006 :  04:40:19  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
le noir vous va si bien




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

jediroller
* Dog in the Sand *

France
1718 Posts

Posted - 10/24/2006 :  05:01:02  Show Profile  Reply with Quote
C'est quand même vachement bien Blackolero. </pub>


free music | Blackolero | Frank Black & Pixies Tributes
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/24/2006 :  05:14:11  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Blackolero champion du monde!!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/24/2006 :  05:15:42  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Ray la Manta président!
Jediroller premier ministre!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

jediroller
* Dog in the Sand *

France
1718 Posts

Posted - 10/24/2006 :  05:21:48  Show Profile  Reply with Quote
Non, non, tout ce qui est bien dedans, c'est pas moi qui l'ai fait, sinon je n'aurais rien dit.



free music | Blackolero | Frank Black & Pixies Tributes
Go to Top of Page

The Holiday Son
= Quote Accumulator =

France
1994 Posts

Posted - 10/24/2006 :  05:28:08  Show Profile  Visit The Holiday Son's Homepage  Reply with Quote
Well done Grenouille pour l'exclu !
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/24/2006 :  07:03:31  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Thanks all. J'espère que le King sera un peu plus bavard la prochaine fois.

Jedi minimise beaucoup sa contribution à Blacko (la disco FB, les traducs et notre 1ère exclu, c'est lui), mais le connaissant, vous l'avez sûrement deviné.

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/24/2006 :  07:11:31  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quel modeste ce Jedi!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 10/24/2006 :  07:31:35  Show Profile  Reply with Quote
Oh! Vraiment bravo pour cette interview, bon le blog je vous ai déjà dit que c'était super, et d'ailleurs je veux bien renouveler le compliment, mais ça pour une exclusivité, ç'en est une bonne! Merci encore.

Ça m'a fait tout drôle qu'il parle de faire le tour de l'Occitanie parce que la rue où j'habite s'appelle un peu comme ça. Vous croyez qu'on peut essayer de ruser, juste un peu? Après tout je suis dans le Languedoc, ça ne sera pas tout à fait de l'arnaque hein... bon vous le voulez votre passage en France oui ou non?
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/24/2006 :  07:41:29  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ah si il veut moi je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour lui trouver autant de concerts qu'il veut en terres d'Oc! je lui offre même le gîte et le couvert!




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 10/24/2006 07:41:56
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 10/24/2006 :  07:46:49  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Le sud ça pue! Je propose de remplacer le tour de l'Occitanie par un tour en bateau-mouche.


Denis

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 10/24/2006 :  08:01:15  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Si Dieu dit que l'Occitanie c'est bien, Dieu a raison.

Blasphémateur! On ne remet pas en cause la parole divine, surtout si c'est pour proposer un tour en bateau-mouche-à-merde. C'est bon pour les touristes en short ça!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/24/2006 :  09:09:42  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is

ah si il veut moi je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour lui trouver autant de concerts qu'il veut en terres d'Oc! je lui offre même le gîte et le couvert!



Puisqu'il dit "SVP aidez-moi", je lui ai répondu que nous étions prêts à lui donner un coup de main pour monter son projet. On verra bien sa réponse (je la posterai ici, promis).

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 10/24/2006 :  09:10:16  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Oups, au fait, merci ruz' :)

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 10/24/2006 :  10:48:03  Show Profile  Reply with Quote
Oh mais de rien, ça devait être le destin. Peu après avoir mentionné ici mon épisode de la station service, D... Frank Black m'est de nouveau apparu alors que je m'étais retrouvé je ne sais pas comment dans ce qui semblait un tout petit village perdu en Sicile. Il était dans un restaurant à l'intérieur très sombre, tout en noir, assis sur une guitare avec une chaise(non attends, c'était l'inverse), autour de lui quelques vieux qui faisaient je ne sais plus trop quoi. Et il a joué. 3 chansons. Bon je ne me rappelle très bien que de The Water, mais c'était définitivement assez convaincant pour que je te félicite maintenant de ton initiative. Parce que s'il revenait nous voir, ou même qu'il faisait le tour de ma rue, ben dis donc, hé, ça serait pas mal quand même, je serais content.
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 11/06/2006 :  11:43:48  Show Profile  Reply with Quote
je sais pas comment il fait

moi a chaque fois que j'essaye d'accorder ma chaise ca sonne tjrs faux...

quote:
Originally posted by ruzom

Oh mais de rien, ça devait être le destin. Peu après avoir mentionné ici mon épisode de la station service, D... Frank Black m'est de nouveau apparu alors que je m'étais retrouvé je ne sais pas comment dans ce qui semblait un tout petit village perdu en Sicile. Il était dans un restaurant à l'intérieur très sombre, tout en noir, assis sur une guitare avec une chaise(non attends, c'était l'inverse), autour de lui quelques vieux qui faisaient je ne sais plus trop quoi. Et il a joué. 3 chansons. Bon je ne me rappelle très bien que de The Water, mais c'était définitivement assez convaincant pour que je te félicite maintenant de ton initiative. Parce que s'il revenait nous voir, ou même qu'il faisait le tour de ma rue, ben dis donc, hé, ça serait pas mal quand même, je serais content.

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/07/2006 :  07:58:10  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Pour ceux que ça intéresse, un petit apéritif du deuxième album d’Octobre. En fait deux versions d’un même morceau. Attention : c’est une reprise, mais je ne donne pas le titre. Si vous trouvez de qui est l’original sans tricher (soit sans googleliser) je vous offre un album dédicacé par ma propre main –oui messieurs, genre le collector qui vaudra 3 000 000 de dollars dans 75 ans (enfin si vous êtes encore en vie).
Ceci est une exclu réservée à l’Espace Francophone bien entendu.


Version pile:
http://cassandrais.free.fr/Octobre%20-%20reprise%20version%20pile.mp3

Version face:
http://cassandrais.free.fr/Octobre%20-%20reprise%20version%20face.mp3






pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 11/07/2006 :  10:07:53  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
comme ca sans avoir écouté, Pile ou Face de Corinne Charby?


Denis

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/07/2006 :  10:26:35  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
...perdu

c'est qui d'ailleurs Corinne machin?




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 11/08/2006 :  02:37:30  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Ben, c'est la chanteuse de Pile Ou Face et de Boule De Flipper. Et c'est aussi la fille qui se fait enlever et qui est recherchée par Pierre Richard et Gérard Depardieu dans La Chêvre. Corinne Charby, quoi!


Denis

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/08/2006 :  02:45:03  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
mm mm...désolé pour cette lacune culturelle. "Boule de flipper" ça me dit vaguement quelque chose... va falloir que je corrige ça




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Joey Joe Jo Jr. Chabadoo
* Dog in the Sand *

1056 Posts

Posted - 11/10/2006 :  01:41:17  Show Profile  Reply with Quote
Aloha!

grr..; je ne vois pas de quelle reprise il s'agit! je ne pense pas que ce soit un morceau de Pills ou bien même des Faces... je me trompe? ahah! ahah.

En tout cas ma préférence va à la version pile.

Bientôt fini le nouvel album? A quand une tournée Parisienne?

A bientôt!!

++++
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/10/2006 :  02:14:06  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Ola!

ah ah ah!! non pas de Pills ou de Faces... on est plutôt très froid là

allez un indice: l'auteur de l'original n'est plus de ce monde (ah oui je sais ça laisse pas mal de possibilités)

pas encore fini, non maleureusement ça prend beaucoup plus de temps que prévu pour différentes raisons, donc encore deux ou trois mois

pour la tournée parisienne triomphale, j'attends de trouver le backing band idéal

bon et de ton côté, du nouveau? ta tournée triomphale en Europe? Joe Chicago, THE OLD's KOoL, c'est toujours d'actualité ou est-ce que d'autres perspectives se profilent?

je croyais que tu avais émigré de Paris-la-païenne!





pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 11/10/2006 :  03:40:08  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Pardon Cass, avec toutes ces news blackiennes j'ai pas eu le temps de te dire que :

devine quoi

tes nouveaux titres sont chouettes.

Yep, j'aime.

Par contre, je ne vois pas qui a pu les écrire (même si l'une des deux versions me fait penser à un certain quatuor que nous idolâtrons sans retenue sur ce forum).

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/10/2006 :  05:40:45  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
merci Frog! ça fait toujours plaisir

content que ça te plaise

disons que c'est en effet assez normal que la version pile ressemble un peu à du Pixies -on a souvent dit que ce groupe s'était beaucoup inspiré des lutins, ce que le leader reconnaissait bien volontiers de son vivant.




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 11/10/2006 :  06:18:14  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Nirvana !!!

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/10/2006 :  06:21:40  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
aaaaaaah gagné!

enfin, c'est Kurt pour être plus précis (à la base c'est une démo basse-voix pré-Nirvana)




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 11/10/2006 :  12:22:35  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Sans blague?? Je déconnais...

Bon, alors j'ai gagné ? Hein ? Dis ? Hein ? Je me contenterai du premier pressage. Authentifié, dédicacé à mon nom et numéroté #1.

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/10/2006 :  13:54:31  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ça roule!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Joey Joe Jo Jr. Chabadoo
* Dog in the Sand *

1056 Posts

Posted - 11/11/2006 :  03:46:34  Show Profile  Reply with Quote
PS: Si tu veux monter (ou déscendre, ça dépend de sa position) à Paris La Pute un de ces 4 pour enregister au Studio hW doté d'une vrai batterie électronique avec velocité et tabouret, tu es le bienvenu!!
Gite et couvert et Champagne!

++++
Go to Top of Page

fbc
-= Modulator =-

United Kingdom
4903 Posts

Posted - 11/11/2006 :  04:00:21  Show Profile  Visit fbc's Homepage  Reply with Quote
(hey Joe, J'espère que vous allez bien. excusez mon français; babeled)
Go to Top of Page

Joey Joe Jo Jr. Chabadoo
* Dog in the Sand *

1056 Posts

Posted - 11/11/2006 :  15:52:30  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fbc

(hey Joe, J'espère que vous allez bien. excusez mon français; babeled)



Cher ami bonsoir!
J'apprécie votre tentative d'émancipation linguistique.
Il est vrai que le français est une belle langue. Souvent dans de bien vilaines bouches, hélas. (halas)
J'ai moi même en un temps étudié une langue étrange, exotique, parlée par des être étranges et éxotiques. Le chinois.

Comprendre le mécanisme, donc cheminement, donc alchimie d'une pensée qui se transforme en mots est une expérience mystérieuse.
Peter Wachsman disait: "Nos idées sont des pensées (thoughts, result of thinking, pansys) qui meurent en mots... snif."
Georges Sand aurait pu lui répondre: "[...] là bas ils se parent de blanc, restent dignes et silencieux." (speaking about the Japs)

Ce que j'aime dans l'étude d'une langue étrangère c'est ce grand et bel enthousiasme naissant de la perpéctive d'une plus grande compréhension de l'autre, l'étranger. Le bonheur de rechercher dans une motte de foin une clef ouvrant l'entrée d'un labyrinthe (labyrinth, maze, family game) sans issue au coeur d'un plus grand labyrinthe sans entrée qui est bien notre seule et unique nation.

J'aime aussi le touchant plaisrs de se croire plus proche d'une culture étrangère et de faire des rapprochements sociologiques.
Je connus un anglais qui, d'un très bel accent de Paris me fit les éloges du chanteur Bénabar.

Je n'ai donc qu'une chose à dire: Continue et sois le bienvenue dans cet espace francophone. Observe la dialectique, ne te décourage pas. Ne te laisse pas tromper par les phautes d'ortographes encore bien nombreuses dans les récits de nos con-citoyens. C'est à cause de la télé.

Reviens vers moi quand tu veux.
A bientôt et bon appétit, je pars en rendez-vous après avoir fini ma Tarte Tatain qui est encore sur le menu à la carte.
Bon voyage!

J. Antoine

PS: Mon histoire préférée est aussi celle de la tour de Babel. Elle ne serait, parait-il, q'une fable.


++++

Edited by - Joey Joe Jo Jr. Chabadoo on 11/12/2006 06:33:58
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/17/2006 :  01:04:34  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Sacré Joe, je vois que tu n'es jamais à court d'un nouveau concept! Il y de l'idée dans COPYRIGHT OPERA, même si je ne suis pas sûr d'être très sensible aux textes ou à la voix de la chanteuse.

Eh bien je ne sais pas quand je reviens sur Paris-je-me-regarde-le-nombril (peut-être en décembre) mais j'essaierai de te faire signe -surtout si tu paies le champagne et si tu proposes un séance studio! ah ah!-

Il y a en ce moment plein d'expos que j'aimerais voir (Lee Frielander, Jeff Wall, l'expo à la cinémathèque...), mais je pense que je n'aurai malheureusement pas le temps de tout faire.

En tous cas, d'ici là, n'hésite pas à donner des nouvelles de tes nouveau(x) projets divers et variés.






pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 11/17/2006 :  03:00:01  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
au fait, personne n'est allé voir Peeping Tom la semaine dernière à l'Elysée-Montmartre?




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page
Page: of 53 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
-= Frank Black Forum =- © 2002-2020 Frank Black Fans, Inc. Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000