Author |
Topic |
miss imac
- FB Fan -
France
6 Posts |
Posted - 09/01/2004 : 09:15:58
|
Désolée de vous avoir dérangé ,je croyais que vous recherchiez des correspondants francais pour parler musique , à priori , je me suis trompée ... :-( Toutes mes excuses et bonne continuation à tous , Miss iMac. |
|
|
Hanoi333
- FB Fan -
Netherlands
70 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 01:17:04
|
Chère Miss Imac.
Je suis interesté á me familier avec le francais. J`ai deja écrit de sentences ici, mais je ne suis pas sure qu`ils sont écrits bien. Les personnes ice ne me veulent pas corriger. Bien sure j`ai eu des courses francais en école jusqu`au baccalauréat, mais après je n`avait pas eu beaucoup de chance de pratiquer de plus. Donc c`est pourquoi je fais beaucoup d`erreurs. Voulez vous m`aider?
au revoir et á bien tot
english: I have problems finding all the cedilles, accent circonflexes etc. Someone explained me here how to do the cedille, yet still failed to get it right. Hey maybe this thread will become a group lesson in French for free!!
|
|
|
jediroller
* Dog in the Sand *
France
1718 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 01:45:50
|
why bother this is the internet after all. most people online including french ppl have given up on accent and other such niceties (eg capitalized letters or proper punctuation)
Seriously though. I'm using a Mac here (an iMac actually - but I swear i'm not miss_imac!) and I have no idea how you do the cedille on this thing.
On a PC, it might be alt+135. Or might not. I'll be sure when I'm back home.
Not very helpful, I know. But at least I showed my willingness to help ;)
Hey, maybe you can just copy and paste this one:
ç (alt+135, I checked!) Ç (alt+128)
Save it preciously! (I'm not even sure this is going to work.)
-- Who, me? Oh man, was that out loud? |
Edited by - jediroller on 09/02/2004 09:26:09 |
|
|
miss imac
- FB Fan -
France
6 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 05:09:37
|
Bonjour à tous ... Je vous demande encore pardon d'avoir mis le lien de mon site sans vous en avoir demandé la permission, je ne m'étais pas rendu compte qu'en le faisant, je réalisé un spam , excusez moi encore . Hanoi, c'est avec plaisir que je te viens en aide : Tu n'as pas commis beaucoup d'erreurs d'en ton topic, les voici :
"Je suis interessé à me familier avec le francais. J`ai déjà écrit des phrases ici, mais je ne suis pas sûr qu`elles sont bien écrites . Les personnes ici ne me veulent pas me corriger. Bien sûr, j`ai eu des cours de français à l'école jusqu`au baccalauréat, mais après je n`ai pas eu beaucoup de chance de le pratiquer plus. Donc c`est pourquoi je fais beaucoup d`erreurs. Voulez vous m`aider? au revoir et á bientôt "
Jediroller , je ne sais pas où se trouve la cédille sur un clavier américain, parcontre , sur un iMac, tu peux changer la configuration de ton clavier pour le mettre en français, la cédille se trouve alors sur la touche 9 ..;-)
Merci de votre accueil chaleureux, et si vous en avait envie, pourriez vous me parler de Franck Black, en français bien sur !!! lol Amitiés, Miss iMac .
|
|
|
jediroller
* Dog in the Sand *
France
1718 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 06:10:28
|
Chère Miss iMac
Vous n'avez pas commis beaucoup d'erreurs dans votre topic. Les voici :
je réalisé un spam je réalisais
d'en ton topic dans ton topic
Je suis interessé à me familier Je souhaite me familiariser
je ne suis pas sûr qu`elles sont bien écrites qu'elles soient bien écrites
si vous en avait envie Voyons, miss iMac... Ressaisissez-vous, je vous en prie.
pourriez vous me parler de Franck Black, en français bien sur Comment miss iMac ? Vous postez sur FB.net sans savoir qui est Frank Black ? C'est original...
Votre mission consiste donc à aller acheter un CD au choix parmi : "Dog in the Sand" "Show Me Your Tears" "Frank Black" et à revenir en discuter ici une fois que vous serez en mesure de dire sincèrement : "Je veux épouser Frank Black, je veux porter ses enfants et accorder ses guitares jusqu'à la fin de mes jours."
|
|
vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<
Niue
7443 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 06:16:05
|
Avertissement liminaire: Frank Black n'a que peu de ressemblances (musicales ou physiques) avec Daniel Lévi.
Denis
|
|
|
miss imac
- FB Fan -
France
6 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 06:22:17
|
Morte de rire !!! ( Je ne sais pas comment on dit ça en anglais mais je suis sure que tu sauras le traduire Jediroller ...lol) Effectivement , je ne parle pas mieux français que vous , et je me rend compte que vous n'avez guère besoin d'aide avec un professeur tel que Jediroller !!! Bon, je me renseignerais par moi même dès que j'aurais 5 mn sur ce mystérieux Franck Black , Kisses, Miss iMac . PS: t'es français Jediroller ?
|
|
|
miss imac
- FB Fan -
France
6 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 06:25:32
|
Oups , Désolée Denis , je n'avais pas vu ta réponse ... ;-) Ne t'en fais pas , je ne suis pas sectaire, j'adore Joe Satriani , Aerosmith , Supertramp , Debussy , Toto , ect ... Je vous aurez bien fait écouté mes gouts musicaux, mais là , je risque vraiment l'exclusion .. lol Bisous à tous , Miss iMac. |
|
|
jediroller
* Dog in the Sand *
France
1718 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 06:37:25
|
Je suis français. Frank Black est américain. Dans les années 80 il a créé un groupe nommé Pixies, que les fans de Supertramp ont tendance à mal connaître, mais on leur pardonne, parce qu'ici on aime tout le monde. Vu qu'ici c'est son fansite officiel, en cherchant un peu on trouve même la bio du bonhomme : http://www.FrankBlack.net/bio/default.asp?page=frank dans une langue étrangère quoique soignée. Mais comme FB est un musicien (eh oui !), le meilleur (le seul) moyen d'en savoir plus est d'écouter sa musique, d'où ma suggestion. En français : http://www.mcm.net/folder/index.php/3992/ mais je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas lu.
Edited by - jediroller on 09/02/2004 09:22:55 |
|
|
miss imac
- FB Fan -
France
6 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 06:50:42
|
Merci Jediroller !!! Je viens d'écouter quelques extraits ( malheureusement , ils ne durent que 35 secondes ) mais j'ai bien accroché. Dans le premier morceau : Modern age , je trouvais qu'il y avait un petit quelque chose de Lou Reed , je vais continuer ma rencontre avec Joe, euh pardon Franck Black , pouvez vous me conseiller quel album commander ? Bisous à tous , Miss iMac. |
|
|
jediroller
* Dog in the Sand *
France
1718 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 06:57:50
|
Pourquoi pas le dernier, "Show Me Your Tears"? Ou bien "Dog in the Sand". Deux bons témoignages de la production la plus récente de FB avec les Catholics. Pour FB solo, autant aller à la source avec "Frank Black" (4AD).
Edited by - jediroller on 09/02/2004 09:25:12 |
|
|
vilainde
Niue
7443 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 07:42:50
|
What the fuck is going on avec tes accents, jedi?
Denis
|
|
|
jediroller
* Dog in the Sand *
France
1718 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 08:10:26
|
Je ne sais pas, Denis : je les vois s'afficher normalement. Par contre ceux de Miss iMac se transforment en signes cabalistiques...
Je deteste ce stupide Mac. Faut que j'arrete de me connecter ici depuis le boulot :(
|
|
vilainde
Niue
7443 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 08:21:38
|
J'ai copié-collé ton message, qu'est-ce que tu vois?
<<Je suis français. Frank Black est américain. Dans les années 80 il a créé un groupe nommé Pixies, que les fans de Supertramp ont tendance à mal connaître, mais on leur pardonne, parce qu'ici on aime tout le monde.>>
moi je vois des A avec un machin et des copyrights.
Denis
|
|
|
jediroller
* Dog in the Sand *
France
1718 Posts |
Posted - 09/02/2004 : 09:28:39
|
Purée, je rentre chez moi et je vois les mêmes hiéroglyphes que toi dans tous mes posts !
J'ai édité tous mes posts depuis mon PC maison. On verra bien.
Finalement, c'est chiant le fran(alt+128)ais.
|
|
vigorstrength
- FB Fan -
87 Posts |
Posted - 09/08/2004 : 16:07:32
|
Funny, I've just committed in learning French also.
All this week, I've been working the "French in Action" video series found at your local library for free.
There are about 25 VHS', but valerie Allain
will motivate you in finishing the entire series. (Now, only if i knew the translation for "schwing!")
Also, I'm continuously listening to French "how to speak" audio tapes and French music. Saturate yourself.
www.againandagain.net - dynamic acoustic rock |
|
|
Topic |
|