-= Frank Black Forum =-
-= Frank Black Forum =-
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Off Topic!
 General Chat
 L'espace francophone 2
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 53

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/06/2007 :  08:21:33  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Les quelques vidéos d'Arcade Fire sur youtube que j'ai vu de la tournée en cours ont quand même l'air sacrément prometeuses.
Je crois qu'ils font partie de la catégorie des très rares groupes qui ne peuvent quasimment jamais décevoir en live.




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 03/08/2007 :  22:00:19  Show Profile  Reply with Quote
Frank Black à Toulouse(ou même Perpignan tiens, on peut rêver), je serais définitivement pour!
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/09/2007 :  00:13:56  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
tu es à Toulouse ruz?

en tous cas, il nous a rarement fait une tournée sans passer par ici, j'espère donc que celle-ci ne dérogera pas à la règle...




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 03/09/2007 :  00:17:21  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
"Toulouse can lick my balls" - FB, March '07


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/09/2007 :  00:41:16  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Denis, on t'a reconnu avec ton masque en plastique de Floop et ta fausse moquette sur le torse, arrête tes conneries maintenant!




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 03/09/2007 00:49:16
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 03/09/2007 :  02:45:25  Show Profile  Reply with Quote
T'y crois toi?

PACK VIP MICHEL POLNAREFF
Pop-rock
du 02/03/2007 au 09/03/2007.
PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY 12 Bd de Bercy 75012 PARIS
Plus disponible dans notre réseau
448,00 €
Réservation PACK VIP MICHEL POLNAREFF
A savoir

Chaque Pack est composé de : 1 place de 1ère catégorie en gradins bloc E ou F + 1 place de parking (valable pour 2 packs achetés)+ Accueil privatif Porte 35 à partir de 19h00+ Pass VIP donnant accès au cocktail dînatoire avant le spectacle dans le Village Bleu & au cocktail champagne après le spectacle.Remise du programme du spectacle et d'un cadeau souvenir de la soirée.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/09/2007 :  03:25:24  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ah la la... sacré Po-Pol...

non mais vous croyez vraiment qu'il y des gens qui sont (assez cons pour être) prêts à payer pour ces conneries?

moi ça me bluffe quand même




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 03/09/2007 :  04:26:17  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
C'est marrant, la dimension "culte" de Popol m'échappe complètement. Pour moi c'est un mec qui a pondu quelques tubes et qui s'est barré à l'étranger pour payer moins d'impôts, comme Johnny aujourd'hui avec la bénédiction de son pote Superflic. J'ai raté un épisode ?...


-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 03/09/2007 :  05:05:37  Show Profile  Reply with Quote
Tu fais quand même de grrrrros raccourcis.

Je connais peu mais il a quand même un paquet de bonnes chansons dont certaines plutôt ambitieuses.

http://www.ramdam.com/art/p/michelpolnareff_bio.htm
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 03/09/2007 :  05:19:25  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Polnareff est un des 2 seuls chanteurs français que j'aime. Allez, disons 3 en comptant les morts.
Je suis un peu vert en fait de rater sa tournée mais j'ai pas le temps (et bon, c'est à Bercy quoi). Mais si j'avais que ça à fouter et des thunes, je vois pas le problème qu'il y a à raquer 400 brouzoufs, attends, y'a open bar!


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 03/09/2007 :  05:25:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vilainde

y'a open bar!



"Et si tu viens à deux, le parking, et ben c'est cadeau!"
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 03/09/2007 :  05:41:10  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Frog in the Sand

C'est marrant, la dimension "culte" de Popol m'échappe complètement. Pour moi c'est un mec qui a pondu quelques tubes et qui s'est barré à l'étranger pour payer moins d'impôts, comme Johnny aujourd'hui avec la bénédiction de son pote Superflic. J'ai raté un épisode ?...



A relire ça, ça me fait quand même un peu mal de comparer Polnareff avec Optic 2000 Man... Même sans parler de leur QI ou de leur moralité, j'aimerais bien connaît le nom d'une seule bonne chanson de johnny.
Ceci étant dit, les pubs crédit lyonnais me donnent limite envie de casser les dents à polnareff...


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 03/09/2007 :  05:49:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
j'aimerais bien connaît le nom d'une seule bonne chanson de johnny.

"Can you hear me? I aint got shit to say."



Allumer le feu?

Edited by - remig on 03/09/2007 05:50:19
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/09/2007 :  05:53:59  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Absolument d'accord sur Polo. Rien à voir avec Johnny: lui il compose ses morceaux et il a apporté quelque chose de plus à la "chanson française" (mélodies, arrangements, production, textes, humour...). La grosse différence entre Johnny et Polo, c'est que le deuxième a les moyens de ses ambitions, et que le premier a surtout les moyens de faire de la merde depuis trop longtemps.

C'est le seul avec Gainsbourg en France a avoir compris que la musique c'était aussi important que les textes, sinon plus. Et c'est un des seuls qui peut faire le poids (toujours avec Gainsbourg) de la la comparaison avec la musique anglo-saxonne de la même période.

Il y plus d'inventivité dans une chanson de Popol (bonne période évidemment) que dans 10 ans de yé-yés ou dans 40 ans de Johnny.

J'ai récemment ré-écouté la compil "les premières années" en 3 volumes, et c'est bien simple, sur la soixantaine de morceaux, il doit y en avoir 2 ou 3 à jeter. Que du bijou (et aussi bien les tubes que les morceaux moins connus).

Qui peut en France se targuer d'avoir écrit autant de tubes et de bonnes choses en 15 ans?

Rien que pour le "Roi des Fourmis" ou "Âme Caline" il devrait entrer au Panthéon.






pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 03/09/2007 :  05:57:18  Show Profile  Reply with Quote
Elle est belle la jeunesse française, incollable sur les trucs de ricains et pas foutu de connaitre un tant soit peu le patrimoine français...
Froggy, tu es condamné a trois heures d'écoute quotidienne de "Chante France FM".

Edited by - remig on 03/09/2007 05:57:38
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 03/09/2007 :  06:02:21  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Là c'est extrème... Je suis obligé de faire mes courses en courant à Franprix pour ne pas subir plus de 3 minutes de chantefrance.

(quoique, y'a pire. Vous connaissez RFM?)


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."

Edited by - vilainde on 03/09/2007 06:05:03
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 03/09/2007 :  06:06:13  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is
C'est le seul avec Gainsbourg en France a avoir compris que la musique c'était aussi important que les textes, sinon plus.



Et Daho!

quote:

Et c'est un des seuls qui peut faire le poids (toujours avec Gainsbourg) de la la comparaison avec la musique anglo-saxonne de la même période.



Et Daho! Enfin vous allez pas être d'accord mais moi j'adore daho.


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/09/2007 :  06:07:27  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vilainde


(quoique, y'a pire. Vous connaissez RFM?)
Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."



c'est vrai que c'est terrible mais dans le genre, Chérie FM, c'est pas mal non plus




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/09/2007 :  06:08:55  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
non, c'est vrai Daho est pas mal du tout, et il est éminément sympathique, mais c'est plus la même génération, on pourrait aussi citer Bashung, mais ils sont plus inégaux je trouve




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 03/09/2007 :  06:13:57  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
RFM je me le suis bouffé pendant 5 semaines, pendant que mes gamins étaient en maternité. J'avais 2 bébés dans les bras, avec des fils partout donc impossible de bouger, des machines qui bippaient dans tous les sens, et à l'aute bout de la pièce un poste qui diffusait RFM. C'était à se flinguer.


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/09/2007 :  06:18:26  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
pauvre gamins, tu parles d'un traumatisme pour commencer sa vie!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 03/09/2007 :  06:18:50  Show Profile  Reply with Quote
RFM, c'était cool quand y avait l'émission BaBeBiBoBu avec de Caunes, Algoud et karl Zéro.
C'était à la grande époque de Nulle Part Ailleurs
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 03/09/2007 :  09:03:56  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Je ne disais pas que Popol c'est Johnny, je voulais dire qu'il ne m'a pas plus marqué que Johnny. En outre tous deux présentent certaines similitudes, comme le refus de reverser une partie de leur pognon au pays à qui ils doivent tout.

Si j'en juge par vos réactions j'ai raté un épisode, mais lequel ? :)

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 03/09/2007 :  12:41:01  Show Profile  Reply with Quote
ah mais non t'as pas compris, il s'est fait arnaquer par son manager mais il était quand même redevable des impôts sur de l'argent qu'il n'avait pas touché... tu ferais bien de lire une ou deux bio succintes.

C'est chiant ce genre de raccourcis.
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 03/09/2007 :  13:42:48  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Cette histoire d'arnaque c'est pas franchement récent... A mon avis le gus s'est largement rattrapé depuis...

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 03/11/2007 :  08:59:06  Show Profile  Reply with Quote
Hum, je m'immisce discrètement dans la conversation pour dire que je ne suis pas expert en Polnareff mais que les quelques chansons que je peux connaître de lui ont des arrangements qui claquent vraiment, nettement au-dessus de beaucoup des productions connues de l'époque, c'est indéniable! Le meilleur exemple pour s'en convaincre directement(même si ce n'est pas son plus gros hit), c'est peut-être "Dans la maison vide" qui, malgré des paroles que j'ai toujours franchement trouvé stupides, m'a paru assez surprenante(dans le bon sens du terme) quand je l'ai découverte.

Sinon cassandra is, je suis à Perpignan mais je viens régulièrement sur Toulouse, j'essaierai peut-être d'y emménager un de ces jours parce que Perpignan ça va bien 5 minutes mais bon.

À propos de concerts, très prochainement arrive en France un excellent groupe, Thee More Shallows.
Si vous avez l'occasion de les voir près de chez vous(je sais qu'ils passent à Paris, Bordeaux, Nantes, Reims, Rennes, Roubaix, Rouen... je suis persuadé d'avoir lu qu'ils jouaient le 11 avril à Toulouse justement mais la date a été remplacée par un concert à Genève, je suis dégoûté) je vous les recommande, vous ne devriez pas payer très cher en plus. Les albums sont très bons, je vous mets le lien du myspace, c'est pour la bonne cause(les titres ne sont pas forcément représentatifs de l'ensemble mais vous savez où aller pour découvrir l'intégralité des 2 disques et demi...).

http://www.myspace.com/theemoreshallows

Edited by - ruzom on 03/11/2007 09:00:07
Go to Top of Page

guidzie
- FB Fan -

France
44 Posts

Posted - 03/11/2007 :  09:28:28  Show Profile  Reply with Quote
Polnareff, je comprend pas ce buzz autour de son retour, de la varieté française sans plus à mes yeux(du Obispo quoi ;)), son exil...Je l'ai vu hier soir aux victoires de la musique et... j'comprend toujours pas cet engouement.

Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 03/11/2007 :  11:41:07  Show Profile  Reply with Quote
C'est sûrement plus une grosse médiatisation qu'un engouement, tout simplement. Autour de moi les gens ne déchirent pas leurs chemises en hurlant "OMG, Polnareff est de retour!". Et je ne suis pas sûr d'avoir un entourage particulièrement exceptionnel!
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/13/2007 :  23:13:16  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vilainde

Rhaaa Yann comment tu t'es trop fait mettre par Owen! J'ai pas compris pourquoi d'ailleurs mais bon.


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."


Rhaaa Denis comment tu t'es trop fait mettre par Teafer! J'ai bien compris pourquoi d'ailleurs mais bon.




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 03/13/2007 :  23:50:28  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Popopopop tu rigoles? T'as pas vu la répartie de feu que j'ai envoyée:

quote:
Originally posted by vilainde

quote:
Originally posted by Teafer
maybe i'll move to albania too.



Maybe you should start by moving out of this forum?




En plus les trolls ça compte pas.


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/13/2007 :  23:54:47  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
oui, mais c'est lui qui a tiré en dernier!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/13/2007 :  23:55:18  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
enfin moi je dis ça, je dis rien hein...




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 03/14/2007 :  05:31:50  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Ah ouais mais je viens de comprendre! J'avais pas vu qu'il avait encore écrit après. Tain je suis cassé à fond là, je vais aller réfléchir à un truc à répondre aux toilettes. A tout de suite.


Denis

"Can you hear me? I aint got shit to say."
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/14/2007 :  06:18:04  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
'tain z'étiez au courant de ça?! les Musclés de retour!

http://www.wat.tv/playlist/396063/video/162524/Les-muscles-Nicolas-Segolene.html

je m'écouterais, je trouverais même ça génial




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 03/14/2007 :  06:20:50  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
y a même une interview avec eux en vrai chez Morandini:

http://www.youtube.com/watch?v=079Ni7K0GZU






pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page
Page: of 53 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
-= Frank Black Forum =- © 2002-2020 Frank Black Fans, Inc. Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000