-= Frank Black Forum =-
-= Frank Black Forum =-
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Off Topic!
 General Chat
 L'espace francophone 2
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 53

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:47:01  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Toi aussi tu te sens de trop dans cette discussion? Et sinon, ah tiens, t'es là? J'ai l'impression que t'avais pas posté depuis un bout de temps.


Denis

Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:50:55  Show Profile  Reply with Quote
Oui je suis là pour 10 minutes, comment ça avance pour les bébés? (j'ai pas eu le temps de suivre).
Sinon Ofabsis, vazy, exprime toi, n'est pas peur
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:51:25  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
oui, c'est exactement ça...

Le nom technique c'est "assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques" ce qui permet comme son nom l'indique de bosser soit en musée en centre de doc, archives, ou bibliothèques. Ce qui m'intéresse pour l'instant c'est les biblio. (plutôt pôles musique, cinéma ou arts), donc c'est vers là que je cherche.

Il y a beaucoup de monde à ce type de concours c'est vrai, mais c'est tout à fait jouable: la moitié viennent là pour voir ou en touriste, donc en préparant et en ayant un peu de chance au niveau des sujets (genre tomber sur "musique et internet" à son oral de Traitement Informatisé de l'Information... )

Mais malheureusement même une fois que tu l'as, tu n'as fait que la moitié du chemin...





pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:53:18  Show Profile  Reply with Quote
Quand je suis pas en vacances, j'ai trop de boulot pour poster en ce moment.
Dernière nouvelles:j'emménage bientôt dans le 10ème, le dernier Sleepy Jackson est très bon, je me suis mis à la guitare, mais c'est dur.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:54:13  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:

Toi aussi tu te sens de trop dans cette discussion? Et sinon, ah tiens, t'es là? J'ai l'impression que t'avais pas posté depuis un bout de temps.



Allons bon faites pas vos timides. Il y a de la place pour tout le monde... même pour les parigots




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 08/30/2006 08:54:45
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:56:06  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is
tu es auteur au sens strict? scénariste?


Euh... oui, appelons ça comme ça...

quote:
à quoi est-ce que tu as participé?


Rien d'important. On vient de me proposer un gros, gros truc mais la prudence me recommande d'attendre un peu avant de pavoiser.

-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:57:21  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
j'emménage bientôt dans le 10ème

ben voyons! le repaire des bobos!

quote:
je me suis mis à la guitare, mais c'est dur.



je confirme, mais avec un peu de lubrifiant, le manche glisse mieux (ahaha quel humour)




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:59:19  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by remig
Dernière nouvelles:j'emménage bientôt dans le 10ème, le dernier Sleepy Jackson est très bon, je me suis mis à la guitare, mais c'est dur.



Pour la guitare, je compatis. Activement.

Où ça dans le 10ème ?



-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/30/2006 :  08:59:25  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:

Rien d'important. On vient de me proposer un gros, gros truc mais la prudence me recommande d'attendre un peu avant de pavoiser.


good luck!

tu as un genre de prédilection?

ça se passe comment en fait? tu proposes tes services ou on te file des commandes?

tu as le statut d'intermittent?




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 08/30/2006 09:01:06
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:00:06  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is
quote:
je me suis mis à la guitare, mais c'est dur.



je confirme, mais avec un peu de lubrifiant, le manche glisse mieux (ahaha quel humour)




Je suis tellement crevé que ça m'a fait rigoler.


Denis

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:00:36  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
c'est dire!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:01:06  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
C'est sympa le 10ème. Ça fait un peu village par endroits, et puis on change de pays tous les 200 mètres.

-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:04:53  Show Profile  Reply with Quote
Et oui, le 10ème, pas assez riche pour habiter rive gauche, désolé, hein.
Malheureusement, à Paris et en IDF, où que t'habites, t'es forcément dans une catégorie de con: le bourge, le banlieusard, le pavtard, le bobo, le pd, le chinois, le drogué...
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:08:27  Show Profile  Reply with Quote
Métro Louis blanc, pas loin du point FMR et du haut du canal St martin. Là où il y a les tentes.
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:11:10  Show Profile  Reply with Quote
Sinon à la guitare, je passe à peu près (c'est à dire que j'ai du mal avec les barrés) tous les accords majeurs, mineurs et 7ème. La rythmique par contre... Enfin c'est toujours cool de pouvoir s'accompagner pour chanter Golden Shore par exemple.
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:13:27  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is
good luck!


Merci.

quote:
tu as un genre de prédilection?


Le Q. C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à m'imposer ;)

Non, sérieux, pas de préférence. De toute façon, mes goûts, personne n'en a rien à foutre :)

quote:
ça se passe comment en fait? tu proposes tes services ou on te file des commandes?


Je fais la pute partout (sans lubrifiant :). Du genre : "B'jour madame, je sais écrire 3 lignes sans faire de faute, est-ce que ce genre de compétence vous intéresse ?" Neuf fois sur dix c'est non, mais la dixième fois ça marche.

quote:
tu as le statut d'intermittent?


Niet sir. Je suis un chômeur comme les autres.


-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:21:43  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
Sinon à la guitare, je passe à peu près (c'est à dire que j'ai du mal avec les barrés) tous les accords majeurs, mineurs et 7ème. La rythmique par contre... Enfin c'est toujours cool de pouvoir s'accompagner pour chanter Golden Shore par exemple.



ah la la... apprendre à jouer de la gratte sur les Pixies ou sur Frank... (ça me rappelle ma jeunesse)
J'ai acheté ma première gratte à cause de ma passion pour Queen et Led Zep. Quand j'ai compris que je pourrai pas tout de suite jouer les parties guitares de Brian May ou Jimmy Page, j'ai fait une dépression et j'ai mis ma guitare au coin.
Avec les Pixies et Nirvana ça a tout de suite été beaucoup plus facile.

Et même maintenant il est toujours plaisant de taper le boeuf sur un petit Caribou, the Happening ou Sad Punk...




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:27:19  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is
J'ai acheté ma première gratte à cause de ma passion pour Queen et Led Zep. Quand j'ai compris que je pourrai pas tout de suite jouer les parties guitares de Brian May ou Jimmy Page, j'ai fait une dépression et j'ai mis ma guitare au coin.



Page, difficile ? Ouah l'autre... Je te joue les 2 premières minutes de "Stairway to Heaven" sans problème :)

-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/30/2006 :  09:34:27  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
Page, difficile ? Ouah l'autre... Je te joue les 2 premières minutes de "Stairway to Heaven" sans problème :)








pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 08/30/2006 09:35:23
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 08/30/2006 :  12:24:25  Show Profile  Reply with Quote
Faut faire comme Kim Deal pour la guitare, jouer de la corde du haut uniquement(j'avais lu ça dans un bouquin sur Pixies...)! Tout de suite c'est plus simple. Par contre si tu veux faire de la musique, je ne peux pas t'aider.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/31/2006 :  01:51:17  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Suppression du concert de Noël au Vatican (presse)
AFP 31.08.06 | 10h18

Le concert de Noël au Vatican, traditionnel rendez-vous de variété apprécié de l'ancien pape Jean Paul II, a été supprimé en raison du peu d'attrait qu'éprouve le pape Benoît XVI à l'égard des grands shows pop-rock, rapportent jeudi des médias italiens.

"Le pape Ratzinger préfère Mozart et Bach à la musique +pop+, et ainsi se termine, après douze ans, le traditionnel concert de Noël au Vatican", explique La Stampa.

Selon le journal, la manifestation à but caritatif qui était organisée depuis 12 ans au Vatican par l'agence de spectacles Prime Time Promotion sera transférée en Principauté de Monaco dès cette année.

Depuis 1993, le concert réunissait dans la salle Paul VI du Vatican des vedettes italiennes ou internationales et le pape Jean Paul II avait pris l'habitude de recevoir en audience les chanteurs ou d'envoyer un message vidéo enregistré.

L'édition 2005 avait au contraire été marquée par l'absence du pape Benoît XVI, élu huit mois plus tôt, à la grande déception des artistes.

Selon l'agence italienne Ansa, "il est impossible de ne pas noter un nouveau changement sous le pontificat de Benoît XVI, un pape très sobre et peu enclin par caractère aux shows et aux événements de masse, mais plus soucieux de ramener la foi des catholiques à son essence sprituelle".

La Stampa avance cependant que la suppression du concert n'est pas seulement liée aux goûts musicaux du pape allemand, grand amateur de musique classique, mais également aux petits scandales qui ont marqué depuis douze ans la manifestation.

L'année dernière, la chanteuse brésilienne Daniela Mercury avait vu sa participation annulée par le Vatican en raison de sa collaboration à une campagne publicitaire du ministère brésilien de la Santé prônant l'usage du préservatif.

En 2003, la chanteuse américaine Lauryn Hill, ex-leader des Fugees, avait lors du concert, devant quelque 7.500 spectateurs dont de nombreux prélats, invité l'Eglise à demander pardon pour les crimes commis aux Etats-Unis par les prêtres pédophiles. Cette diatribe avait été coupée dans la retransmission télévisée.






pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 08/31/2006 :  01:54:05  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
remig, tu peux arrêter de bosser Jésus Revient...


Denis

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/31/2006 :  01:57:00  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
tiens d'ailleurs, ce concert hier soir au Trabendo?




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 08/31/2006 :  04:56:14  Show Profile  Reply with Quote
Excellent, une grosse cure de RnR!
Josh Homme n'était pas là, mais le groupe assurait bien (le bassiste ressemble à Joe L'indien, Dave Catching a un look farfelu) et Jesse Hugues était un putain de showman.
Les américains, c'est quand même de sacré pros.
Public chauffé à blanc, de bonnes reprises (Stones, Damned...), son Ok, bref une bonne soirée.
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/31/2006 :  05:43:44  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
il y avait un bassiste? merde, je croyais qu'ils n'en avaient pas




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 08/31/2006 :  06:10:37  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Hey, wait wait wait - dois-je comprendre que Josh Homme fait partie des EoDM???

-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 08/31/2006 :  06:12:30  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is
Il y a de la place pour tout le monde... même pour les parigots




Ouais bon, faut pas exagérer quand même...

:)

-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 08/31/2006 :  06:25:17  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
quote:
Hey, wait wait wait - dois-je comprendre que Josh Homme fait partie des EoDM???


absolument: à la base, c'est un duo Jesse Hugues (guitare - chant - déhanché)/Josh Homme (batterie)





pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 08/31/2006 06:25:43
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 08/31/2006 :  06:41:28  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Nondidjioû, fallait le dire tout de suite !!!

-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 09/01/2006 :  07:44:02  Show Profile  Reply with Quote

non non

quote:
Originally posted by remig

Oui je suis là pour 10 minutes, comment ça avance pour les bébés? (j'ai pas eu le temps de suivre).
Sinon Ofabsis, vazy, exprime toi, n'est pas peur

Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 09/01/2006 :  07:52:06  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Hier j'ai soulseeké et écouté le 1er LP des Eagles of DM, et j'ai bien aimé. C'est énergique, catchy et même amusant. Ça manque quand même de subtilité, dans l'écriture comme dans la prod (la batterie est un peu trop présente à mon goût). Bref, du bon rock pur et dur, mais qui ne risque pas de faire de l'ombre aux QOTSA à mon avis :)

-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

vilainde
>> Denizen of the Citizens Band <<

Niue
7438 Posts

Posted - 09/01/2006 :  08:16:06  Show Profile  Visit vilainde's Homepage  Reply with Quote
Dites les rigolos, y'en a pas parmi vous qui lisent Crossroads? J'ai feuilleté le numéro de Juillet/Août et il y a une interview assez intéressante de FB qui parle du sens des chansons de FMRM. Mais à 6 roros le mag et vu qu'il n'y avait rien d'autre d'intéressant dedans, je l'ai pas acheté. Donc si quelqu'un l'a, qu'il le scanne et je bosserai la traduc.


Denis

Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 09/05/2006 :  02:27:34  Show Profile  Reply with Quote
je suis allé sur le site voir ce qu'ils avaient comme extrait ....dommage ct pas les bons
http://www.banditscompany.com/index2.html



quote:
Originally posted by vilainde

Dites les rigolos, y'en a pas parmi vous qui lisent Crossroads? J'ai feuilleté le numéro de Juillet/Août et il y a une interview assez intéressante de FB qui parle du sens des chansons de FMRM. Mais à 6 roros le mag et vu qu'il n'y avait rien d'autre d'intéressant dedans, je l'ai pas acheté. Donc si quelqu'un l'a, qu'il le scanne et je bosserai la traduc.


Denis



Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 09/05/2006 :  02:28:46  Show Profile  Reply with Quote
Les eagles tjrs pas depuis qques temps je me passe en boucle le deuxieme album des Franz. Marrant autant le premier j'ai pas accroché autant le deuxieme...

quote:
Originally posted by Frog in the Sand

Hier j'ai soulseeké et écouté le 1er LP des Eagles of DM, et j'ai bien aimé. C'est énergique, catchy et même amusant. Ça manque quand même de subtilité, dans l'écriture comme dans la prod (la batterie est un peu trop présente à mon goût). Bref, du bon rock pur et dur, mais qui ne risque pas de faire de l'ombre aux QOTSA à mon avis :)

-----
Blackolero le only Frank Black / Pixies site 100% in français

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 09/05/2006 :  02:34:30  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
je suis dak, il est très bon en effet, et il tient la route sur la longueur avec le recul ce deuxième album




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page
Page: of 53 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
-= Frank Black Forum =- © 2002-2020 Frank Black Fans, Inc. Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000