Author |
Topic |
|
LUTINS
- FB Fan -
France
182 Posts |
Posted - 05/14/2004 : 12:50:05
|
SIGNONS UNE PETITION POUR LA PRESENCE DE SOUS-TITRES EN FRANCAIS SUR LE DVD DES PIXIES.
GOUGER
union pour la promotion de la propulsion photonique pixienne
[EDIT - Moved] |
Edited by - Cult_Of_Frank on 06/07/2004 07:38:51 |
|
jediroller
* Dog in the Sand *
France
1718 Posts |
Posted - 05/14/2004 : 13:19:37
|
J'ai moi aussi été très surpris de leur absence. Il n'y a même pas d'option sous-titrage en anglais (en l'absence de s/t français ça aide quand même à suivre...). Et les sourds alors? Dommage, ça ressemble à un boulot à moitié fait. Le concert est chouette quand même (pas encore vu les docs).
-- Everything I say to you is gonna come out wrong anyway |
|
|
Jefery With One F
- FB Fan -
Canada
184 Posts |
Posted - 05/16/2004 : 20:57:48
|
Et où est la petition? |
|
|
LUTINS
- FB Fan -
France
182 Posts |
Posted - 05/17/2004 : 00:49:19
|
Il n'y a pas de pétition c'est juste pour connaître vos réactions sur ce sujet et ce que vous pensez du DVD en général.
union pour la promotion de la propulsion photonique pixienne |
|
|
jo
= Cult of Ray =
United Kingdom
516 Posts |
Posted - 05/17/2004 : 04:14:02
|
je ne sais pas. |
|
|
BoomChickABoom
- FB Fan -
23 Posts |
Posted - 05/17/2004 : 07:48:56
|
Est-il réaliste de penser qu'un éditeur français sorte ce DVD un jour? |
|
|
Etienne
- FB Fan -
Japan
115 Posts |
Posted - 05/17/2004 : 08:07:04
|
A mon avis, il n'y aura pas de réédition avec sous-titres. L'édition actuelle a été faite à une suffisament grande échelle pour que tous les intéressés aient déjà acheté le DVD (même sasn sous-titres). Les Pixies ont beau être un groupe culte, ils ne seront à mon avis jamais de gros gros vendeurs de disques !
Etienne |
|
|
jediroller
* Dog in the Sand *
France
1718 Posts |
Posted - 05/17/2004 : 08:18:31
|
D'accord avec Etienne.
je peux vous résumer Gouge. Plein de gens connus défilent et disent que les pixies étaient géniaux.
Une remarque : on n'y voit pas du tout l'ex-madame John Murphy alors que les 3 autres ex-lutins témoignent... On ne peut pas dire que cela contribue à mettre à mal l'hypothèse d'un, hum, profond désaccord entre Charles et Kim...
Mon gros regret (mis à part le fait qu'on n'apprend pas vraiment grand-chose, dans l'ensemble c'est un "rockumentaire" classique qui insiste sur tout le bien que plein de musiciens ont à dire des Pixies), c'est l'extrait de 5 secondes auquel a droit Kristin Hersh... Personnellement j'aurais bien échangé 5 secondes de KH de plus contre 20 minutes de rock critic boutonneux. Mais bon, c'est pas moi qui décide, hein.
-- Everything I say to you is gonna come out wrong anyway |
|
|
remig
* Dog in the Sand *
France
1734 Posts |
Posted - 05/17/2004 : 14:43:20
|
Je l'ai pas acheté et j'ai bien fait, j'avais déjà tous les clips et Gouge, et le concert avant Bossanova et trompe le monde, bof.
Pas de regrets |
|
|
LUTINS
- FB Fan -
France
182 Posts |
Posted - 05/19/2004 : 16:11:09
|
POWER TO THE PIXIES par Basile Farkas
en couverture de ROCK&FOLK du mois de juin 2004
"AVEC LEUR ETRANGE MUSIQUE, LES LUTINS DE BLACK FRANCIS SONT ENFIN DEVENUS LA REFERENCE ABSOLUE DES ROCKERS ACTUELS.... MAIS APRES LEUR SEPARATION. PAR UN MIRACLE AUSSI FINANCIER QUE PSYCHOLOGIQUE, LE GROUPE RESSUSCITE. PREMIER BILAN AVANT LA TOURNEE FRANCAISE."
voici le passage concernant le DVD des PIXIES :
"Les PIXIES sont partout. Même dans les magazines masculins chic. Pourtant, en visionnant le passionnant DVD récemment édifié à leur gloire, on comprend que les priorités du groupe de Boston ne passaient nullement par l'image. Les PIXIES ont sévi durant l'une des pires périodes vestimentaires de l'ère moderne : 1986-1992. Parmi la pelletée de documents rares, le CONCERT LONDONIEN DU 1ER MAI 1988 passe sur l'écran. Le look des FARFADETS a de quoi remplir d'effroi n'importe quel dandy. Le batteur DAVE LOVERING affiche un short fluo et un débardeur canari.JOEY SANTIAGO, s'il ne violentait pas une Les Paul Gold Top, passerait pour l'étudiant philippin qui rame avec les filles. La bassiste KIM DEAL porte un improbable maillot UCLA taille XL, ce qui retire beaucoup à sa classe naturelle. BLACK FRANCIS, le chef de la bande, fait très fort ce soir-là. Dans son t-shirt informe, il transpire abondamment et a simplement l'air pas à l'aise du tout, mal dans sa peau. Sur "ED IS DEAD", il casse une corde et passe sa guitare à un roadie. On le voit terminer la chanson tout penaud, nu sans son instrument-armure, grattant dans un réflexe conditionné sa bedaine déjà bien esquissée. Un peu comme avec une photo live des TALKING HEADS, quelque chose ne va pas lorsqu'on observe les PIXIES . En écho aux jeans blancs et bandanas très en vogue à l'époque, la fin des années 80 ne fut pas non plus la plus palpitante des périodes pour la musique à guitares. De ce côté-là en revanche, les PIXIES de Boston ont complètement sauvé la donne. Rétabli la créativité dans le rock et influencé énormément des bons groupes qui suivraient. On n'a pas encore complétement compris l'alchimie qui s'est produite entre ces quatre américains a priori pas exceptionnels. En 2001, JOEY SANTIAGO donnait au magazine MOJO sans doute la meilleure définition du SECRET SONIQUE PIXIEN : "Exploiter toutes les idées stupides, zapper tout ce qui a déjà été entendu. Et PAS DE SOLOS. Jamais. Celui qui veut des solos n'a qu'à écouter un MOTLEY CRUE...""
pour le reste ROCK&FOLK revient sur l'histoire du groupe et son explosion en plein vol (voir ON THE ROAD du DVD pour comprendre le fossé déjà existant en 89 entre KIM et BLACK).
les commentaires (du FORUM ?) de KELLEY DEAL sur le premier concert des retrouvailles à Minneapolis le 13 avril 2004.
le compte-rendu du concert d'Edmonton
selon l'auteur de l'article "INTO THE WHITE" est la meilleure composition du groupe, à voir...
et la reformation du groupe due à une psychanalyse entamée par FRANK BLACK quelques années auparavant... SIGMUND FREUD le cinquième élèment des PIXIES ?
En conclusion de son article, le journaliste ne tempère pas son enthousiasme sur ce retour réussi :
"GIGANTIC ! GIGANTIC ! A BIG BIG LOVE..."
|
|
LUTINS
- FB Fan -
France
182 Posts |
Posted - 05/19/2004 : 16:32:18
|
la couverture sur www.rocknfolk.com
|
|
CoolHandDuke
- FB Fan -
USA
14 Posts |
Posted - 05/20/2004 : 12:33:54
|
Les français me rendent fou....
-Duke |
|
|
sloy
- FB Fan -
France
93 Posts |
Posted - 06/07/2004 : 03:44:57
|
vous vous debrouillez pas mal non plus
sloy |
|
|
sloy
- FB Fan -
France
93 Posts |
Posted - 06/07/2004 : 03:47:10
|
j'ai jamais vu le clip d'allec eiffeil ça ressemble a quoi?il est bien,sinon je me souvien d'un clip des pixies bien nul c'est celui ou ils courent au ralenti(trop chiant)
sloy |
|
|
Adnan_le_Terrible
* Dog in the Sand *
France
1973 Posts |
Posted - 06/07/2004 : 05:05:07
|
Vive la République, Vive la France!
And though I can hide my cold gaze, and you can shake my hand and feel flesh gripping yours and maybe you can even sense our lifestyles are probably comparable... I simply am not there. |
|
|
sloy
- FB Fan -
France
93 Posts |
Posted - 06/07/2004 : 05:41:21
|
c'est pas tout a fait la reponse que j'attendai (pour alec eiffel )mais merci quant meme
sloy |
|
|
Strange Day
- FB Fan -
France
1 Posts |
Posted - 06/09/2004 : 11:02:58
|
J'ai également acheté le DVD et je suis un peu vert pour les sous-titres Y a pas un bilingue qui voudrait se coller à la traduction et la mettre en ligne ? Je sais que Bowie dit du bien des Pixies mais j'aimerais bien m'en assurer.
En tout cas ça sent le DVD baclé en urgence pour la reformation...
@Sloy : le clip d'Alec Eiffel est pas trop mal, disons au-dessus de la moyenne. Mais de toute façon les Pixies ne se sont jamais trop fouler pour leurs clips. Celui avec l'image au ralenti c'est Velouria. Je trouve ce clip minimaliste à l'excés non dénué d'humour (mais le voir une seule fois suffit). |
|
|
denali
- FB Fan -
3 Posts |
Posted - 06/09/2004 : 14:48:06
|
bon je vais refaire ma demande içi...: est ce que quelqu'un était au concert du zénith lundi soir ??? et si oui est que quelqu'un connait la setlist ??? |
|
|
sloy
- FB Fan -
France
93 Posts |
Posted - 06/09/2004 : 16:09:43
|
Ne soit pas impatient petit scarabé ,sage est la limace qui boit du lait,mais...
peut etre que la reponse est dans le topic du concert du zénith lundi soir
un indice:07/06/04 le zenith Paris
sloy |
|
|
Tique
- FB Fan -
5 Posts |
Posted - 06/10/2004 : 11:45:51
|
Le DVD est assez simpathique mais comme remarqué précedement, il manque Kim dans le documentaire et c'est assez décevant. Sinon, le concert est sympa et j'ai pu découvrir les clips des Pixies. Et bien on peu dire que certain d'entre eux n'ont ps du couter cher hehehe |
|
|
Calimero jr.
- FB Fan -
Switzerland
12 Posts |
Posted - 06/14/2004 : 06:10:59
|
Ouais net, bizarre de ne pas voir Kim dans Gouge....ce qui me dérange le plus dans le documentaire c'est que plein de passages en live sont tirés ...du live qui est sur le DVD.....mouais z'auraient pu mettre autre chose. Par contre la vidéo "On the road" est assez rigolote! Question look des Pixies la description de R'N'F est plutôt réussie, mais c'est ça qui est beau avec eux, ils n'ont jamais eu besoin d'artifices "fashion" pour avoir du succès.....est-ce qu'un groupe pourrait-il avoir du succès aujourd'hui sans arborer un certain look (Niu-Métal , Pseudo-punk propret à la californienne etc) ??? Moi je ne le pense pas..... |
|
|
|
Topic |
|