Author |
Topic |
Karl Marx
- FB Fan -
2 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 05:20:59
|
J'ai acheté ma place à virgin hier.
D'après un parisien, il n'y a plus aucune place nulle part...
A part holiday son, qui sera au premier rang ? Hum ? |
|
|
The Holiday Son
= Quote Accumulator =
France
2008 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 06:03:47
|
Adnan: Je ne suis plus vraiment Toulousain. Mais j'habite sur le trajet Toulouse-Paris.
Cernaud: Quels risques je prend ?!?
Karl: Ouelcom on board (ça fait bizarre de t'appeler Karl, ça va devenir confus ;)
To Everybody: I've got an extra ticket. I'd like to exchange it to someone who could get me FB stuff I don't have : Everything is new, Nadine US, St Francis Dam Disaster, Speedy Marie (I don't have a credit card so I can't get them on the web). |
|
|
offerw
* Dog in the Sand *
South Africa
1264 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 08:35:53
|
Francebilet have sent me an e-mail confirming that tickets were posted out today by registered post. Whoah..... I'm gonna visit Paris again! Now I'll have to unpack all my French language guides and try and learn a bit of the language. Are the Zenith tickets already sold out by now? I hope the venue is good, if one of you guys have been there before let us know what it is like! |
Edited by - offerw on 02/24/2004 08:54:16 |
|
|
remig
* Dog in the Sand *
France
1734 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 09:03:07
|
offerw, check the topic, the question about how the Zenith has been answered many times.
sound ok, when seated stage's a bit far, compared with last summer at the Batofar.
I can't understand why people are so big pixies Fan, able to fly from South Africa or Sweden to Paris and don't even care of what Frank did these last 5 years. (I'm not talking about you Offerw, speaking generally). I mean, Frank wrote all the Pixies song and then turned into different styles (pop, punk-rock, country...) and it's not like if he'd released pure shit.
_\_/_ (°L°) _¤¤¤_
|
|
|
offerw
* Dog in the Sand *
South Africa
1264 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 09:17:27
|
Yeah Remig, I can understand about you being a bit bemused about foreigners suddenly flooding Pixies gigs. I can only speak for myself here but I've been a fan of Frank's stuff for the past few years as well. Never been able to afford to travel to his shows though but supported him by buying his cd's. I've been a fan of the Pixies for the past 13 years now and have decided to scrape together my hard earned cash and travel halfway across the globe to see them. Now I'm sure many won't welcome a foreigner at the shows but believe me, my bones ache to see the Pixies just as much as yours do. |
Edited by - offerw on 02/24/2004 09:21:54 |
|
|
remig
* Dog in the Sand *
France
1734 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 09:54:22
|
No problemo with foreigner, they're all welcome!!! They deserve respect if they feel the need to fly to Paris just to listen music.
_\_/_ (°L°) _¤¤¤_
|
|
|
nimrod_fr
- FB Fan -
France
93 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 09:56:24
|
many won't welcome a foreigner at the shows... ??? are you kidding... ??
|
|
|
jose
- FB Fan -
France
140 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 10:53:52
|
quote: Originally posted by remig
A tous les nouveaux venus sur FB.net: Avez vous toute la discographie de FB ou quelques albums, ou aucun?
bizarre comme question, tu es fan ou pas... |
|
|
offerw
* Dog in the Sand *
South Africa
1264 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 11:03:05
|
many won't welcome a foreigner at the shows... ??? are you kidding... ??
I was just worried some guys might be unhappy about losing out on tickets to outsiders. I am damn sure the average Pixies fan won't have problems if everyone get to see their favorite band. |
|
|
Adnan_le_Terrible
* Dog in the Sand *
France
1973 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 12:35:46
|
Mister Rémi est un peu énervé parce que la plupart des gens qui ont posté ici viennent de débarquer, et ceci est un site dédié à Frank Black. Celui-ci a du mal a vendre ses albums qui sont des chefs d'oeuvre, alors qu'en concert, il y a plein de connards qui crient quand il chante "Where is my mind", et qui connaissent uniquement cette chanson. C'est un peu comme les mecs qui font du surf dans le pays Basque, et que ça saoule de voir les Parigots (j'en fais partie) débarquer l'été et squatter leurs vagues alors qu'ils ne savent pas surfer. Je les comprends tout à fait.
Have some wine, please, don't run away. |
|
|
cernaud
- FB Fan -
24 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 13:08:37
|
quote: Originally posted by Adnan_le_Terrible
Mister Rémi est un peu énervé parce que la plupart des gens qui ont posté ici viennent de débarquer, et ceci est un site dédié à Frank Black. Celui-ci a du mal a vendre ses albums qui sont des chefs d'oeuvre, alors qu'en concert, il y a plein de connards qui crient quand il chante "Where is my mind", et qui connaissent uniquement cette chanson. C'est un peu comme les mecs qui font du surf dans le pays Basque, et que ça saoule de voir les Parigots (j'en fais partie) débarquer l'été et squatter leurs vagues alors qu'ils ne savent pas surfer. Je les comprends tout à fait.
Have some wine, please, don't run away.
Tu veux dire que ceux qui n'ont pas posté 7 ou 800 fois sur ce forum ne connaissent que 'where is my mind' et à peine Frank Black ?
Pour ma part je suis avant tout fan des Pixies mais moins de Frank Black, même s'il a fait quelques albums déments (Dog in the sand...) Et que comme bcp d'autres, ce qui m'a amené ici avant tout c'était pour avoir des infos sur les dates des Pixies....
Cela dit c'est un forum libre, mais d'après ton interprétation, ça a l'air de faire chier ton ami qu'il y ait des 'nouveaux gens' à poster...
|
|
|
monkeyinheaven
- FB Fan -
France
40 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 13:35:04
|
d'accord avec toi cernaud, je suis avant tout un fan des pixies. je me sens un peu concerné par les réponses de remig et adnan. j'ai peut être un peu heurté leurs sensibilités en m'exprimant ainsi + haut. c'est ma faute, j'oubliais que j'étais sur un forum de fans de Franck et non des pixies. apologies. cela dit, le thème de la topic est ''All over the world_pixies live!'' par contre c'est pas très juste de considérer que je ne connais que where is my mind. si je suis si virulent a propos des mauvais (à mon goût) albums solos de Franck cé que je place très haut les pixies (impossible en ne connaissant que where is my mind). bref...
il est autorisé de penser que les derniers albums de franck ne sont pas des chefs d'oeuvre même si ils ne sont pas de la m.... non plus. il est autorisé de penser que les solos et le gras ne servent pas forcément le songwriting de Franck, que la tenue remarquable des guitares de joey santiago leur rendait beaucoup plus honneur...mais c'est une question de goûts...pour ma part, je répondais à la question de remig sur la discographie des nouveaux venus sur le forum.
in the pouring sun, No way... |
|
|
cernaud
- FB Fan -
24 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 13:40:35
|
quote: Originally posted by monkeyinheaven
d'accord avec toi cernaud, je suis avant tout un fan des pixies. je me sens un peu concerné par les réponses de remig et adnan. j'ai peut être un peu heurté leurs sensibilités en m'exprimant ainsi + haut. c'est ma faute, j'oubliais que j'étais sur un forum de fans de Franck et non des pixies. apologies. cela dit, le thème de la topic est ''All over the world_pixies live!'' par contre c'est pas très juste de considérer que je ne connais que where is my mind. si je suis si virulent a propos des mauvais (à mon goût) albums solos de Franck cé que je place très haut les pixies (impossible en ne connaissant que where is my mind). bref...
il est autorisé de penser que les derniers albums de franck ne sont pas des chefs d'oeuvre même si ils ne sont pas de la m.... non plus. il est autorisé de penser que les solos et le gras ne servent pas forcément le songwriting de Franck, que la tenue remarquable des guitares de joey santiago leur rendait beaucoup plus honneur...mais c'est une question de goûts...pour ma part, je répondais à la question de remig sur la discographie des nouveaux venus sur le forum.
in the pouring sun, No way...
hier tu parlais de rue st-mich. tu vas ds quel troquet la-bas ? |
|
|
monkeyinheaven
- FB Fan -
France
40 Posts |
Posted - 02/24/2004 : 13:54:52
|
le barantic, le 1929 par ex
in the pouring sun, No way... |
|
|
nimrod_fr
- FB Fan -
France
93 Posts |
Posted - 02/25/2004 : 03:35:59
|
est ce que par hasard quelqu'un aurait une place en trop ???... si oui merci de me contacter... luckystar8@free.fr |
|
|
Adnan_le_Terrible
* Dog in the Sand *
France
1973 Posts |
Posted - 02/25/2004 : 08:54:23
|
in the pouring sun, No way...
En ce qui concerne le gras et les solos, t'as dû passer à côté des 4 derniers albums de Frank Black, ainsi que des deux premiers. Autant dire qu'à part 3 albums qui, selon moi aussi, ne sont pas exceptionnels, le reste de la discographie de FB est vraiment très très bon....et puis, Joey est présent sur pas mal de titres.
|
|
Adnan_le_Terrible
* Dog in the Sand *
France
1973 Posts |
Posted - 02/25/2004 : 09:08:48
|
quote: Originally posted by cernaud
Tu veux dire que ceux qui n'ont pas posté 7 ou 800 fois sur ce forum ne connaissent que 'where is my mind' et à peine Frank Black ?
Pour ma part je suis avant tout fan des Pixies mais moins de Frank Black, même s'il a fait quelques albums déments (Dog in the sand...) Et que comme bcp d'autres, ce qui m'a amené ici avant tout c'était pour avoir des infos sur les dates des Pixies....
Cela dit c'est un forum libre, mais d'après ton interprétation, ça a l'air de faire chier ton ami qu'il y ait des 'nouveaux gens' à poster...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
|
|
moreblahblah
- FB Fan -
1 Posts |
Posted - 02/25/2004 : 11:05:29
|
Any other foreigners planning to make the trip from Brussels to the Zenith? |
|
|
Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-
France
2715 Posts |
Posted - 02/26/2004 : 01:55:35
|
quote: Originally posted by Adnan_le_Terrible
En ce qui concerne le gras et les solos, t'as dû passer à côté des 4 derniers albums de Frank Black, ainsi que des deux premiers. Autant dire qu'à part 3 albums qui, selon moi aussi, ne sont pas exceptionnels, le reste de la discographie de FB est vraiment très très bon....et puis, Joey est présent sur pas mal de titres.
C'est exactement ce que je pense, Adnan. FB a eu un petit passage à vide à la fin des années 90, mais ce qu'il a enregistré avant et après est à mon avis remarquable, autant par sa diversité que par son culot et son inspiration.
Mais je voudrais ajouter autre chose, qui ne relève pas de la subjectivité mais de l'évidence, à savoir que Frank a fait preuve d'un courage peu commun en sabordant les Pixies pour entamer une carrière solo. Après tout il aurait pu, comme tant d'autres, s'endormir peinard sur ses lauriers, sans que personne ne le lui reproche (au contraire). Tout, je dis bien tout - les fans, les médias, les critiques et sans doute son banquier - l'incitait à s'enliser confortablement dans les ornières du punk-rock. Mais il a choisi de tourner le dos à un destin tout tracé, pour suivre un chemin personnel, loin des modes et de la facilité. Rien que pour ça, ce type mérite notre respect. Il mérite qu'on écoute - au moins - quelques-uns de ses albums solo, de préférence ses meilleurs, avec curiosité et sans préjugés.
Je n'ai RIEN contre ceux et celles qui ont débarqué récemment sur ce forum, ils sont évidemment les bienvenus et leur arrivée en masse est largement justifiée par les circonstances. Je veux seulement leur dire : vous ne pouvez pas vous prétendre fans de Black Francis si vous ignorez ou négligez Frank Black. Black Francis et Frank Black ne sont qu'un seul et même homme. Frank Black n'est pas un caprice ou une simple parenthèse dans la carrière de Black Francis. Frank Black, c'est Black Francis délivré de la pression des médias et des chaînes du succès. C'est un artiste libre, original et atypique, qui existait et s'affirmait déjà - sous un autre pseudo - au sein des Pixies.
Bien sûr, vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer particulièrement les albums de Frank Black (moi-même je mentirais si je disais que je les admire tous). Mais de grâce, ne faites pas comme les connards des Inrocks, écoutez au moins ces albums, avec toute la curiosité et l'attention qu'ils méritent. Quel que soit votre jugement final, vous n'y perdrez rien, au contraire. |
|
|
jose
- FB Fan -
France
140 Posts |
Posted - 02/26/2004 : 04:12:33
|
ce message s'adresse bien sur au pretendus "vrais fans"...je me demande d'ailleurs si il ya beaucoup de beaufs qui ont acheté du pixies (comme ce fut le cas pour Nevermind de Cobain) tellemnt sa musique est recherchée et s'adresse d'emblée a un public + elitiste BLABLABLA Putain mais ecoutez du Frank Black aussi ! |
|
|
Speedy Franky
- FB Fan -
France
45 Posts |
Posted - 02/26/2004 : 10:11:47
|
Pour ma part, je me baladais sur ce forum dès sa mise en ligne, c'est-à-dire bien avant que l'on parle de la réformation des Pixies. J'ai acheté tous les albums solos de frank Black (comme tous ceux des Pixies), je suis allé le voir en concert dès qu'il passait à Paris.Bref je suis un vrai fan du gros frank. Mais je suis tout à fait d'accord avec Monkeyinheaven lorsqu'il parle des solos de guitare dans ses albums solos. J'ai énormément d'affection pour les catholics mais s'il y a bien un élément qui plombe beaucoup de chansons de FB, c'est bien les ignobles solos de Rich Guilbert ou Lyle Workman : des guirlandes de notes effectuées certes avec virtuosité mais sans aucun style, sans personnalité, des solos classiques de requins de studios. Le jeu de Joey Santiago mettait vraiment en valeur les compositions de FB, leur donnait une vrai épaisseur, un côté chaotique et énergique irremplaçable. Tout ça pour dire que les Pixies interprétaient les chansons de FB avec une exhubérance unique et les projettaient très haut au dessus de la mêlée. Et cen'est sans doute pas le cas des catholics. Mais avec Dave Philips, j'ai bon espoir.
|
|
|
remig
* Dog in the Sand *
France
1734 Posts |
Posted - 02/26/2004 : 11:25:19
|
Bien dit Froggy! exactement ce que je pense.
ça m'énerve les inrocks aussi... Le débat sur les solos... Ok Lyle Workman est un requin de studio, mais le solo de Fazer Eyes quelle merveille. Massif Centrale, excellent truc de Rich Gilbert, tout comme celui de I Love Rock n'roll. je pense que ça dépend de quand on a commencé à connaitre les Pixies, pour ma part j'ai découvert en premier Teenager of the Year, je suis avant tout un fan de Frank avant d'en être un des Pixies, donc je n'ai pas de nostalgie sur le bon vieux temps avec Joey Santiago.
Tout le monde sur le forum a ces albums préferrés et ceux qu'on écoute pas souvent. Pour ma part Cult Of Ray est le plus vide même si il y a quelques pépites dessus, Pistolero, moyen, Devil workshop moyen aussi... Oui il faut les écouter TOUS, (et surtout Sunday Sunny Mill Valley Groove Day).
Bon j'écris n'importe comment mais tant pis.
Merde aux Inrocks et à leurs abonnés
_\_/_ (°L°) _¤¤¤_
|
|
|
Adnan_le_Terrible
* Dog in the Sand *
France
1973 Posts |
Posted - 02/26/2004 : 13:44:58
|
Les Inrocks me font halluciner par leur incompétence, souvent. C'est vraiment n'importe quoi.
|
|
remig
* Dog in the Sand *
France
1734 Posts |
Posted - 02/26/2004 : 13:57:06
|
Grave la chronique de Show me your tears, à croire que le mec il a même pas écouté les titres jusqu'au bout.
_\_/_ (°L°) _¤¤¤_
|
|
|
Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-
France
2715 Posts |
Posted - 02/27/2004 : 01:22:00
|
quote: Originally posted by Speedy Franky
J'ai énormément d'affection pour les catholics mais s'il y a bien un élément qui plombe beaucoup de chansons de FB, c'est bien les ignobles solos de Rich Guilbert ou Lyle Workman : des guirlandes de notes effectuées certes avec virtuosité mais sans aucun style, sans personnalité, des solos classiques de requins de studios.
Rich peut faire du très bon boulot quand il veut ! En fait j'ai toujours eu l'impression que la qualité de ses performances dépendait de l'inspiration de Frank. Par exemple, je le trouve assez moyen sur Pistolero, qui est à mon avis l'album le moins intéressant de Frank. Par contre il a fait du bon boulot par la suite, et je dois dire que contre toute attente je l'ai trouvé assez convaincant sur scène, malgré ses pitreries.
Concernant Lyle Workman, alors là j'm'escuse mais je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi Workman est aussi bon ou presque que Santiago, et en tout cas plus léger, plus inventif et plus constant que Gilbert. Ses solos subliment TOTY et sauvent COR du désastre. Sur 'Jesus Was Right', par exemple, il apporte une puissance et une créativité tout à fait bienvenues. Parfois je me dis qu'il aurait pu sauver Pistolero... |
|
|
Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-
France
2715 Posts |
Posted - 02/27/2004 : 01:33:39
|
quote: Originally posted by remig
Grave la chronique de Show me your tears, à croire que le mec il a même pas écouté les titres jusqu'au bout.
Oui, je me suis dit la même chose... Quand le type conclut que le disque "manque d'unité et d'humanité" (ou un truc comme ça), alors que tout l'album - de l'aveu même de Frank - découle d'une même thématique, d'ailleurs assez poignante, on ne peut que se pincer très fort, en espérant se réveiller très vite !! |
|
|
squirrel
- FB Fan -
3 Posts |
Posted - 02/27/2004 : 04:56:05
|
Salut tout le monde,
Une nouvelle date est annoncée au zénith de Paris sur le site de Garance prod, il s'agit du 14 juin...
Squirrel |
|
|
debaser
- FB Fan -
France
121 Posts |
Posted - 02/27/2004 : 05:38:35
|
Merci beaucoup Squirrel ! Thanks a lot Squirrel !
According to http://www.elyseemontmartre.com/ a 2nd Zenith show is scheduled, June 14th !!!!!!!!
They tried to give me advice Down at the record shop -Frank Black |
|
|
nimrod_fr
- FB Fan -
France
93 Posts |
Posted - 02/27/2004 : 09:09:04
|
wow excellent !!!!!!!! merci pour l'info |
|
|
remig
* Dog in the Sand *
France
1734 Posts |
Posted - 02/27/2004 : 10:12:02
|
Grave! ça me fait vraiment plaisir qu'ils se fassent PLEIN de thunes!!!
_\_/_ (°L°) _¤¤¤_
|
|
|
Speedy Franky
- FB Fan -
France
45 Posts |
Posted - 02/28/2004 : 06:22:06
|
Hello, les sites de la fnac, francebillet et ticketnet parlent à présent des Pixies au zenith du 7 au 14 juin. Une semaine entière au Zenith ?!!! ça me semble un peu énorme. Je ne sais pas si c'est une erreur mais les billets seront en vente à partir du 1er mars. A voir...
|
|
|
cernaud
- FB Fan -
24 Posts |
Posted - 02/28/2004 : 08:38:55
|
Ai vu les dates suivantes:
Thu 06/10/04 Vienna, AUT Aerodrome Festival (suppRHCP) I think Fri 06/11/04 Lisbon, POTUGAL Super Bock Super Rock festival Sat 06/12/04 Dublin, IRE Phoenix Park (supportingRHCP) Sun 06/13/04 Edingburgh, UK Murryfield (supportingRHCP) ?????
donc à prioiri, ils ne devraient pas faire une semaine entière au Zenith, à moins de froisser quelques Irlandais, Portugais ou Autrichiens...
|
|
|
jose
- FB Fan -
France
140 Posts |
Posted - 02/28/2004 : 15:58:06
|
et si Jamel fait sauter toutes ses dates au Zenith.. |
|
|
Nono le petit lutin
- FB Fan -
France
167 Posts |
Posted - 02/29/2004 : 05:18:02
|
Cernaud is right ... it must be a mistake. I think there will only be one more concert on june the 14th. Tickets available on fnac.com or francebillet.com on monday the 1st !!! 9:AM !!! ... everybody in the starting blocks ... good luck guys
PS: Salut les rennais (vous pullulez sur ce site !). Moi j'suis nantais, habitant Paris depuis 6 ans, mais ça sera cool d'accueillir la diaspora bretonne au Zénith ! ... et sans rancune si le 1/4 de finale de coupe de France tourne en notre faveur ...
Arnaud They tried to give me advice / Down at the record shop / I said sit down boys / This may come as a shock / What's all I listen to / It's all freedom rock ... Calme et tranquille |
|
|
nimrod_fr
- FB Fan -
France
93 Posts |
Posted - 02/29/2004 : 08:22:22
|
il faut juste comprendre le 7 et le 14 juin sur le site de francebillet... bon ok c'est pas très bien formulé |
|
|
Topic |
|