-= Frank Black Forum =-
-= Frank Black Forum =-
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Off Topic!
 General Chat
 L'espace francophone 2
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 53

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/20/2007 :  00:38:51  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
http://www.zanorg.com/nicoshark/


Nico Shark tire sa révérence par une pirouette, "sans censure"
LEMONDE.FR | 20.06.07 | 07h54 • Mis à jour le 20.06.07 | 08h28


Un émoi a saisi, mardi 19 avril, les lecteurs de Nico Shark, quand ils ont découvert une page presque blanche, en lieu et place du blog qu'ils aimaient. Ce jour-là, pas de nouvel épisode narrant en bande dessinée la vie de ce chef du personnel très "requin", et clairement inspiré de Nicolas Sarkozy. Au lieu de cela, un message énigmatique "error/gouv/rg/halt.htm". Un œil de fan – ou de paranoïaque – pouvait y lire des références au gouvernement et aux renseignements généraux, voire la signature d'un piratage informatique.

La rumeur sur l'arrêt troublant de la série satirique lancée le 6 mai par le blogueur Frantico a vite gonflé. D'autant plus que Kek, hébergeur et complice, a raconté dans l'après-midi que ses serveurs avaient connu "plusieurs attaques" informatiques, "apparues après l'ouverture du blog de Nico Shark". "D'ailleurs, le blog est terminé. (...) Je vais pas trop m'étendre sur le sujet mais [l'auteur] aurait reçu des menaces, et donc préfère arrêter tout ça", ajoutait-il.

"CES TYPES INTOUCHABLES"

Las ! Contacté en fin de journée, Frantico a mis fin aux spéculations qu'il avait lui-même suscitées : "J'aurais pu continuer pendant cinq ou dix ans. Mais à un moment, c'est décourageant de remettre le couvert sur ces types intouchables", justifie-t-il. Frantico, derrière lequel se trouve le dessinateur Lewis Trondheim, estime avoir rempli deux de ses objectifs dans l'aventure Nico Shark : "Tenter d'exorciser mon rejet de Sarkozy sans cramer des poubelles" et "voir si j'étais capable de faire dessinateur politique". L'auteur de la série "Lapinot" reconnaît par contre son échec, au moins provisoire, dans sa tentative de "créer un gigantesque mouvement pour déstabiliser le gouvernement".

L'arrêt "brusque" de la carrière de Nico Shark visait à éviter une "routine", même agréable, analyse Frantico. "Ça me semblait logique, donc, de couper la chique à cette histoire, par une mise en abyme entre l'univers de Shark et celui de Sarkozy", dit-il.

"Quant à l'histoire de la censure, il n'y en a, bien sûr, pas eu", précise, à bon entendeur, Frantico. En revanche, il "jure" qu'il y a bien eu deux attaques inexpliquées sur les serveurs de son hébergeur. Cela n'a pas empêché Nico Shark de faire un retour mardi soir, dans un petit jeu potache que certains internautes connaissaient déjà : Nicoprout. Le chef du personnel pète en courant dans ses bureaux, quand l'internaute tape sur son clavier.

Au bout du compte, les déçus de Nico Shark pourront méditer cette maxime de Frantico : "Le blog est un matériau agréable, malléable, ouvert. Il faut savoir jouer avec."


Alexandre Piquard




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

ruzom
= Cult of Ray =

France
267 Posts

Posted - 06/22/2007 :  04:52:47  Show Profile  Reply with Quote
Forum FrankBlack.net, le forum de mes rêves! Le forum où on parle de FB, de Guitar Wolf et de plats mexicains!

Vilainde serais-tu le mystérieux membre de Sludgefeast(je ne connaissais pas ce groupe mais ça m'intéresse d'écouter ce qu'ils font, avec ta descripion)?

Cassandra is, je n'ai pas trouvé l'album de cirKus renversant, j'étais même un peu déçu dans la globalité mais sur scène ça prend un peu plus vie(oui je sais c'est un peu débile comme expression quand on parle de live), et ça me paraît plus intéressant du coup.

Les SONS of the DESERT ne sont pas des vieux hardos enfermés dans un garage! Ils mélangent les musiques trad anglo-saxonnes avec de la country, du jazz, du blues, du rock... c'est un style un peu à part qu'on n'assimile vraiment bien que dans le contexte global des disques pour la découverte de leur oeuvre, mais tout le monde s'accorde à dire que la scène est vraiment un élément dans lequel ils s'illustrent à merveille.

Pour Guitar Wolf, franchement c'est un cas à part et c'est dur de se forcer à évaluer cette formation selon des critères conventionnels. Guitar Wolf c'est une putain d'attitude, du bruit, de l'efficacité, le Rock'n'Roll quoi! Et en effet ils ont une réputation scénique de furieux sublimes, ce pourquoi c'est tant une chance de voir ce groupe venu du Japon passer dans ma ville du moment!

J -4...

Edited by - ruzom on 06/22/2007 04:53:18
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 06/22/2007 :  09:55:52  Show Profile  Reply with Quote
Une bonne nouvelle pour commencer le week end !
Le 4 Juillet prochain, Frank black sera en concert a Amsterdam au Paradiso. Le concert sera intégralement diffusé en direct sur http://www.fabchannel.com.
Apres le concert, le live sera disponible en archive a la demande et gratuitement.

http://www.fabchannel.com/frank_black pour le concert. Il commencera a 19h30
fab.


"[..]je suis consultant, blanc, diplômé d’une école de commerce, [...], je parle tous les jours avec ma concierge, ma femme de ménage est colombienne, je suis propriétaire, j’ai une voiture, j’ai voté Bayrou, je n’ai pas de voiture, j’imagine qu’on me classe dans la catégorie bobo, à tort, je sais ce que c'est un ouvrier, j'ai bossé avec.." - Remig -05/2007

Edited by - ofabsis on 06/22/2007 09:56:44
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/22/2007 :  11:41:44  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! merci pour l'info Fab!

et très bon concert aux Blackos!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 06/23/2007 :  09:01:03  Show Profile  Reply with Quote
J'ai téléchargé sur I tunes, le best of et surtout les 21 titres lives, ça vaut le coup de dépenser douze euros le live est mortel.

Go to Top of Page

jediroller
* Dog in the Sand *

France
1718 Posts

Posted - 06/24/2007 :  07:41:55  Show Profile  Reply with Quote
21 titres ? les 3 éditions CD en un coup alors ?


L'interview de Ding, Charles Normal et Skippy est enfin en ligne sur Blackolero !



You can confirm the genuineness of the deceased death by clicking on this website

free music | Blackolero | Frank Black & Pixies Tributes
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 06/24/2007 :  14:09:33  Show Profile  Reply with Quote
La liste:
Bullet (Live)
Remake / Remodel (Live)
Living On Soul (Live)
All Around the World (Live)
Six Sixty Six (Live)
Horrible Day (Live)
(Do What You Want) Gyaneshwar (Live)
Deadman's Curve (Live)
Raiderman (Live)
My Terrible Ways (Live)
I'll Be Blue (Live)
Johnny Barleycorn (Live)
Ten Percenter (Live)
Dog Gone (Live)
The Swimmer (Live)
Suffering (Live)
I Burn Today (Live)
I'm Not Dead (I'm In Pittsburgh)
Sing for Joy (Live)

Des infos sur les musiciens?
Le sax est terrible!

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  05:44:53  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
bon alors Ruz' tu étais placé où pendant ce mémorable concert?




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

The Holiday Son
= Quote Accumulator =

France
1994 Posts

Posted - 06/28/2007 :  08:09:20  Show Profile  Visit The Holiday Son's Homepage  Reply with Quote
Pour anecdote, à la fin du concert, je demande au type juste à ma droite (au 1e rang, au milieu) si il peut poster ses photos sur "le forum" (il avait un tshirt "Dog in the Sand Tour" donc j'ai supposé que...) et il me répond du tac au tac : "sur blackolero ?"
J'ai trouvé ça fun que Blacko soit plus connu des fans français que fb.net (ce qui soit dit en passant n'est pas du tout volé vu le boulot que vous faites !)
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 06/28/2007 :  08:16:28  Show Profile  Reply with Quote
Bon et à quand une review digne de ce nom?


Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  08:21:34  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ah mais l'autre, quel impatient! laisse nous nous remettre de nos émotions!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

The Holiday Son
= Quote Accumulator =

France
1994 Posts

Posted - 06/28/2007 :  08:38:54  Show Profile  Visit The Holiday Son's Homepage  Reply with Quote
Je laisse le soin à Cass de nous faire une review détaillée, j'avoue que j'ai un peu la flemme d'en faire une en anglais mais ce soir en français peut être...
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  09:03:36  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ouah l'autre eh! il prend la partie la plus facile du boulot!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 06/28/2007 :  09:18:46  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by The Holiday Son

Pour anecdote, à la fin du concert, je demande au type juste à ma droite (au 1e rang, au milieu) si il peut poster ses photos sur "le forum" (il avait un tshirt "Dog in the Sand Tour" donc j'ai supposé que...) et il me répond du tac au tac : "sur blackolero ?"
J'ai trouvé ça fun que Blacko soit plus connu des fans français que fb.net (ce qui soit dit en passant n'est pas du tout volé vu le boulot que vous faites !)





-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  09:38:10  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ah mais ça y est il faut vous y faire: vous êtes des stars!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 06/28/2007 :  09:41:18  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Je tiens à préciser que c'est Jedi qui a fait le gros du boulot (interview, transcription, traduction + les meilleures photos) pour le gig de Lille.

Sinon, je suis content pour vous, les gars. Apparemment FB a tenu compte des critiques des fans, concernant la longueur des concerts notamment. Ca ne m'étonne pas vraiment car Jason et Charles N. semblent sincèrement se soucier de l'avis des fans. On ne le dira jamais assez, ces gars-là sont TRES cool. J'espère qu'ils joueront encore longtemps avec notre idole (et tant pis pour les Pixies).

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français

Edited by - Frog in the Sand on 06/28/2007 09:41:41
Go to Top of Page

The Holiday Son
= Quote Accumulator =

France
1994 Posts

Posted - 06/28/2007 :  09:56:24  Show Profile  Visit The Holiday Son's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Frog in the Sand
Apparemment FB a tenu compte des critiques des fans, concernant la longueur des concerts notamment.

Ouaip, ça fait plaisir.


Les améliorations par rapport à Bordeaux :

- le set accoustique (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! 1e fois que je le vois jouer en solo et comme prévu il déchire tout !)
- la conséquence directe : une longueur de concert tout à fait acceptable (et puis cette fois j'étais prévenu qu'il n'y aurait pas de rappel, ça aide à faire passer la pillule)
- nettement moins de "pains" du guitariste (quasiment aucun) alors qu'à Bordeaux...
Bref, je partage l'avis de Rémi pour Clermont, ça sonnait plus "pro" !

Edited by - The Holiday Son on 06/28/2007 09:58:19
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 06/28/2007 :  11:10:58  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by The Holiday Son
Les améliorations par rapport à Bordeaux :

- le set accoustique (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! 1e fois que je le vois jouer en solo et comme prévu il déchire tout !)



Putain, dire qu'on a raté ça

Honnêtement j'ai trouvé le concert de Lille assez réussi, mais je ne suis peut-être pas objectif car j'ai passé la moitié du temps à prendre des photos :)

Peut-être qu'à Toulouse FB et son gang étaient plus en forme. A Lille ils avaient vraiment l'air fatigués, surtout Charles N (les nuits de 5 heures en minibus c'est pas le top pour se reposer). D'autre part Violet (qui est enceinte) était malade, on peut donc supposer que son illustre mari n'était pas dans les meilleures dispositions pour chiader ou prolonger son show.



-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français

Edited by - Frog in the Sand on 06/28/2007 11:12:42
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  11:18:28  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
écoute, hier soir il tenait plus que la forme, il était sur des ressorts!

Très détendu, très blagueur, mais en même temps à fond à fond à donf pendant tout le concert, c'est à se demander comment il peu physiquement et vocalement tenir le coup tellement c'était intense. En tous cas à ce rythme il va encore perdre quelques kilos, ça c'est sûr.

Même les autres se sont tous donnés à fond, et ils ont visiblement tous pris beaucoup de plaisir à jouer.




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 06/28/2007 11:19:33
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 06/28/2007 :  12:33:56  Show Profile  Reply with Quote
Cass, même impression à Clermont!

Je me suis dit qu'il arrêtait la guitare exprès, pour faire du sport, tellement il était excité.
On aurait cru Iggy Pop.

Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  12:46:24  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
Iggy Pop en mieux!

Même la déjà mythique "scène sexuelle" contre le plancher sur Rockafeller Skank était 1000 fois mieux que Iggy qui sort sa bite ou qui encule un Marshall!!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

The Holiday Son
= Quote Accumulator =

France
1994 Posts

Posted - 06/28/2007 :  12:46:45  Show Profile  Visit The Holiday Son's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cassandra is

ouah l'autre eh! il prend la partie la plus facile du boulot!


J'avoue.
C'est parce que j'aime te voir faire constamment la même faute de conjugaison "did + verbe+ed" pour avoir le plaisir de te corriger à chaque fois !


Bon sinon la photo de la soirée pour moi :


Edited by - The Holiday Son on 06/28/2007 12:47:33
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  12:47:54  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
sacré Joey!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  12:49:21  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
il me tarde de voir ce clip de Massif Central en contre-plongée suggestive




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/28/2007 :  14:42:38  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
http://www.dailymotion.com/video/x2ehe1_comparini

Patrick Devedjian s'excuse après avoir traité Anne-Marie Comparini de "salope"
LEMONDE.FR Avec AFP | 28.06.07 | 23h00 • Mis à jour le 28.06.07 | 23h18

Le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, a traité l'ancienne députée du Rhône Anne-Marie Comparini de "salope", dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM.

Dans ce reportage consacré aux premiers pas parisiens des députés du Rhône nouvellement élus, Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS), on voit Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, présenter M. Havard à Patrick Devedjian en lui expliquant qu'il a battu Anne-Marie Camparini.

Le secrétaire général délégué de l'UMP a adressé un communiqué, jeudi soir, pour regretter "son interjection déplacée". Patrick Devedjian "renouvelle toute son estime et son amitié" à l'ancienne députée UDF du Rhône. Il "déplore" également "la diffusion du Dailymotion d'images volées lors d'une conversation privée". Selon son entourage, "ces propos n'avaient aucune vocation à être diffusés".

Patrick Devedjian s'est entretenu dans la soirée avec Mme Comparini, selon cette même source. "Il souhaitait s'expliquer et s'excuser personnellement pour ses propos déplacés", a précisé une personne de son entourage.

TLM A PASSÉ OUTRE LA DEMANDE DE L'UMP

Plus tôt, le directeur d'antenne de TLM, Jean-Pierre Vacher, a expliqué que M. Havard, par ailleurs secrétaire général de l'UMP dans le Rhône, "était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais M. Devedjian savait qu'il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l'avons laissé dans le reportage".

Dominique Perben, candidat UMP à la mairie de Rhône, a quant à lui déclaré dans un communiqué qu'il "déplore de tels propos et réaffirme son estime personnelle à Anne-Marie Comparini".




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 06/29/2007 :  00:29:24  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Ca me rappelle - de loin - l'histoire de cette candidate UMP à Paris (que tu avais postée ici je crois, Cass) qui déclarait que son mari pouvait dormir tranquille parce que l'idée de coucher avec un Noir ou un Arabe la répugnait.

Bizarrement, tout le monde s'est offusqué (à juste titre) de ces propos racistes mais personne ne s'est étonné que cette candidate parle tout naturellement de sexe dans le contexte d'une campagne électorale, comme si le rôle d'un(e) député(e) était de coucher avec ses administrés plutôt que de les écouter. J'en déduis que cette dame a de sérieux problèmes de cul et que, contrairement à ce qu'elle assurait, son mari ferait bien de la garder à l'oeil.

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

jediroller
* Dog in the Sand *

France
1718 Posts

Posted - 06/29/2007 :  00:44:58  Show Profile  Reply with Quote
C'est dans le contexte... Cette femme (Noachovitch, il paraît qu'elle est célèbre ? Elle bosse à TF1, mais bon, comme toute l'UMP) parlait de son adversaire Strauss-Kahn et de sa réputation de séducteur... et elle a enchaîné "Moi mon mari..." etc.

Après la révélation de ses propos, elle s'est pris un coup de steak cru sur le marché de Sarcelles!

"Les Blackolero, y sont forts en sacramant" - Czar | 06/26/2007 | 20:10:34

free music | Blackolero | Frank Black & Pixies Tributes
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 06/29/2007 :  00:58:31  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
OK, mais bon, entre séduire et coucher il y a quand même une sacrée nuance...

(Excellente ta nouvelle signature... tu devrais l'agrandir et la colorer en rouge!)

-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français
Go to Top of Page

guidzie
- FB Fan -

France
44 Posts

Posted - 06/29/2007 :  05:08:36  Show Profile  Reply with Quote
La droite decomplexée, le retour !!!


Edited by - guidzie on 06/29/2007 05:10:14
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/29/2007 :  08:34:50  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
ça promet pour les 5 ans à venir! heureusement qu'on s'est pas payé Devedjian au gouvernement!

pour info Noachovitch bosse (ou bossait je sais pas si c'est encore le cas) chez Courbet à Sans Aucun Doute, c'est dire le niveau déjà... tu va voir que la prochaine fois ce sera Cauet qui se présentera (j'ose pas imaginer ce que ça donnerait..)




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 06/29/2007 :  08:42:35  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
et au fait j'en ai pas encore parlé ici, mais vous en avez sans doute entendu parler: France 5 supprime Arrêt Sur Images pour des raisons fallacieuses et moi perso ça me fout hors de moi, c'est mon programme télé préféré, le seul digne de ce nom à la télé française toutes chaînes confondues, et d'intérêt public surtout compte tenu de la nouvelle donne politique, l'émission avait douze ans, c'était la plus ancienne de la chaîne et je la regarde depuis déjà dix ans, affectivement, intellectuellement et politiquement je la trouve indispensable, et c'est comme si on m'enlevait un poumon cette suppression

bref, tout ça pour dire qu'une pétition circule ici:

http://arret-sur-images.heraut.eu/

et que si vous voulez plus de renseignements sur cette scandaleuse et inadmissible décision tout est sur le blog de l'équipe à Schneidermann:

http://www.bigbangblog.net/




pas de bras pas de chocolat

Edited by - cassandra is on 06/29/2007 08:42:57
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 06/29/2007 :  08:53:23  Show Profile  Reply with Quote
J'ai entendu cette nouvelle samedi dernier sur canal+ dans l'émission "en clair". Je n'arrive pas a comprendre la direction de la 5 d'arreter cette émission qui avait de tres bonnes part d'audience.
La pétition est une bonne idée, je ne pense pas que cela change qquechose...
un quelconque rapport avec l'augmentation de la dette pubique qui depasse 63% du PIB ~1000 Milliards d'euros...
et les agios c'est sarko qui les paie ?

quote:
Originally posted by cassandra is

et au fait j'en ai pas encore parlé ici, mais vous en avez sans doute entendu parler: France 5 supprime Arrêt Sur Images pour des raisons fallacieuses et moi perso ça me fout hors de moi, c'est mon programme télé préféré, le seul digne de ce nom à la télé française toutes chaînes confondues, et d'intérêt public surtout compte tenu de la nouvelle donne politique, l'émission avait douze ans, c'était la plus ancienne de la chaîne et je la regarde depuis déjà dix ans, affectivement, intellectuellement et politiquement je la trouve indispensable, et c'est comme si on m'enlevait un poumon cette suppression

bref, tout ça pour dire qu'une pétition circule ici:

http://arret-sur-images.heraut.eu/

et que si vous voulez plus de renseignements sur cette scandaleuse et inadmissible décision tout est sur le blog de l'équipe à Schneidermann:

http://www.bigbangblog.net/




pas de bras pas de chocolat




Edited by - ofabsis on 06/29/2007 08:53:43
Go to Top of Page

Frog in the Sand
-+ Le premiere frog +-

France
2715 Posts

Posted - 06/29/2007 :  09:31:21  Show Profile  Visit Frog in the Sand's Homepage  Reply with Quote
Puisqu'on parle politique... une de mes "MySpace friends" a publié cet article hier dans Libé:

----------

Pendant les vacances, les expulsions continuent

Jame, élève de CE1, ne saura que le 5 juillet si sa mère et lui doivent quitter la France pour la Thaïlande.

Par Carole Zalberg

Le 21 juin, toute l’équipe pédagogique de l’école primaire Télégraphe à Paris était en grève pour manifester contre l’OQTF (1) reçue par Jame et sa maman. Leur «cas» passait en dernier recours au tribunal administratif à 14 heures ce jour-là. Avec de nombreux parents de l’école et des représentants du RESF (2), nous avions souhaité accompagner le petit garçon et sa mère. Pour les aider, leur signifier que nous étions à leurs côtés dans cette épreuve qui allait déterminer la suite de leur vie. Nos propres enfants étaient avec nous. Parce que nous les élevons autant que possible dans la conscience des autres. Parce que nous les rêvons solidaires et impliqués. Parce que Jame est leur copain de classe, plus simplement.

L’accueil au tribunal a été froid et méprisant : «Ce n’est pas une cour de récréation ici.» Nous trouvions utile, pourtant, pour la France de demain, que nos enfants, en plus d’être solidaires et impliqués, assistent au déroulement d’une procédure juridique, s’instruisent, fassent leurs armes de citoyens. Mais la justice, dans ces cas-là, c’est «pas devant les enfants». Du vite fait avec le moins de témoins possible, et surtout pas des petits qui poseraient des questions, feraient du bruit.

Quant à nous, les parents qu’on regardait de haut, nous étions forcément de cette France qui se lève tard. Là par défaut, par ennui, pour chercher les embrouilles ? Vingt d’entre nous, après palabres, ont finalement été comptés un par un et admis à se faufiler, entre les grilles et les gardiens, jusque dans la salle d’audience. Les autres, dont j’étais, sont restés dehors. Mini-foule angoissée traversée de temps à autre par un magistrat horripilé, écartée sans douceur et à grands renforts de soupirs hautains, dégoûtés du désordre. Et puisque nous étions un rassemblement (une vingtaine de parents, dix enfants) deux membres des RG ont été dépêchés, qui passaient d’une jambe sur l’autre, en face de nous, l’air assez penaud. Après une heure de ce traitement, à tenter de voir ce qui se nouait de l’autre côté des grilles, le verdict est tombé : pas de verdict encore. Jame et sa maman devront attendre jusqu’au 5 juillet pour savoir s’il leur faut quitter le territoire français où Jame est né, où est toute leur vie, pour la Thaïlande, où ne les attend rien ni personne. Le 5 juillet. Quand l’école - et ses réserves de bonnes volontés - sera fermée ou presque. C’est seulement alors que le «cas» de Jame sera définitivement réglé. Mais voilà : Jame n’est pas un cas. Jame est un petit garçon. Jame est en CE1. Jame a des copains.

Et Jame, en sortant du tribunal, s’est enfui. Oh ! Pas longtemps, et soi-disant parce qu’il avait faim - c’est ce qu’il a dit quand on l’a rattrapé. Alors que ça n’explique en rien pourquoi il est parti en courant, comme ça, rue de Rivoli, au milieu des voitures et des gens. Comme s’il voulait devancer la disparition. Sortir maintenant de nos vies plutôt que dans quelques semaines. Moi, je crois que Jame a craqué. C’était trop lourd pour lui, si petit - vous l’auriez vu -, cette tension, et aussi ces gens venus les soutenir, lui et sa maman. Quel enfant aime être ainsi au centre d’une attention empoisonnée par la nécessité, par l’urgence, par un soupçon de pitié peut-être ? Il s’est enfui, et puis on l’a repris et il s’est fermé, durablement sans doute, ce tout petit garçon qui ne demande qu’à grandir ici sans fracas, sans qu’on en fasse un tel ramdam.

Bien sûr, j’ai pensé à ma mère, enfant juive et étrangère sous l’Occupation, qui s’était si souvent enfuie, elle aussi, qui avait si souvent couru. Juste pour se défaire de la tension sur elle, telle une glu, de la peur adulte omniprésente. J’ai pensé à ma mère et à tous ceux qui ont vécu parce que d’autres se sont intéressés à leur «cas», parce que d’autres les ont accueillis, cachés ; des instituteurs, notamment, qui leur ont donné la chance d’apprendre et, grâce à cela, de trouver leur place ici, dans ce si beau pays.

J’ai pensé à tous ces gens qui existent aujourd’hui parce que leurs voisins, leurs amis, de parfaits inconnus parfois, ont, un jour, accepté de les voir. Alors j’ai regardé les parents autour de moi et j’ai songé que sans cela, les yeux ouverts, ce courage ordinaire, ces petites actions, la plupart d’entre nous, dans notre cher XXe arrondissement si mélangé, ne serions pas là pour dire que décidément, non, on ne peut pas, au nom d’une quelconque loi, renvoyer comme ça, dans un pays qui n’est pas ou n’est plus «chez eux», en tout cas bien moins qu’ici, un enfant et sa maman, et puis s’en laver les mains.


-----
BLACKOLERO le only Frank Black / Pixies site 100% in français

Edited by - Frog in the Sand on 06/29/2007 09:46:39
Go to Top of Page

ofabsis
= Cult of Ray =

France
268 Posts

Posted - 07/02/2007 :  07:28:17  Show Profile  Reply with Quote
http://www.myspace.com/fblackmusic

C'est vraiment l'info du jour. Des inédits de Frank Black.
juré celles-ci on les a jamais entendues...

Edited by - ofabsis on 07/02/2007 07:28:31
Go to Top of Page

cassandra is
> Teenager of the Year <

France
4233 Posts

Posted - 07/02/2007 :  08:26:42  Show Profile  Visit cassandra is's Homepage  Reply with Quote
oh mon dieu! mais comment peut-on oser?! pendez ces imposteurs par les testicules!




pas de bras pas de chocolat
Go to Top of Page
Page: of 53 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
-= Frank Black Forum =- © 2002-2020 Frank Black Fans, Inc. Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000