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 A couple of french Honeycomb reviews

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T O P I C    R E V I E W
The Holiday Son Posted - 09/16/2005 : 15:37:35
http://www.routard.com/mag_musiques/id_musique/421.htm


Le Bostonien et néo-Californien Frank Black, alias Charles Thompson, a pris la direction du sud des États-Unis pour réaliser son disque et il a eu brigrement raison. Enregistré à Nashville, dans les studios de Dan Penn, Honeycomb s’est ainsi retrouvé paré de couleurs soul et country du meilleur teint. Il s’agit d’un album de pur rock’n’roll, comme on en fait peu, malheureusement. L’approche du genre adoptée est classique, en ce sens qu’elle ne concède rien à un quelconque effet de mode. Sans sombrer non plus dans l’académisme et le passéisme. Black et ses musiciens sont allés au plus près de la vérité du genre. Un vrai prodige. Le choix du producteur est pour beaucoup dans la réussite de ce beau disque. Quasiment inconnu en France, Dan Penn jouit pourtant d’une très haute considération dans son pays. En activité depuis près de cinquante ans, il a écrit quelques grandes pages du rock et de la soul, notamment en ayant eu la bonne idée d’être un des piliers des fameux studios de Muscle Shoals. À son actif, on compte des hits comme Dark end of the street repris ici. Comme dans un rêve, Frank Black a vu se joindre à lui une poignée d’autres héros des temps passés tels que le complice de Penn, « Spooner » Oldham (le solo d’orgue sur When a man loves a woman de Percy Sledge, c’est lui) et Steve Cropper qui a joué pour toutes les stars du label Stax (la partie de guitare de Dock of the bay d’Otis Redding, cela vous dit-il quelque chose ?). Excusez du peu ! Mais tout cela ne mènerait pas à grand-chose si Franck Black n’était pas lui-même une immense figure du rock. Compositeur, auteur, chanteur et guitariste des Pixies, il a en une demi-décennie écrit quantité de chefs-d’œuvre impérissables. Nettement moins furieux que dans les années 1980, l’ancien punk a cependant gardé intact son talent de mélodiste. C’est bien simple : il n’y a rien à retrancher de cet album. Ce dernier est lumineux, pas brillant. Il se savoure. À chaque écoute, on en découvre les subtilités cachées, on est frappé par la délicatesse des chansons et des interprètes. Un peu bousculé par ses fans et la critique pendant la quinzaine d’années de travail en solo qui a suivi la séparation des Pixies (reformés en 2004 pour une tournée), Franck Black a finalement réussi à retrouver l’équilibre.

Michel Doussot
Mise en ligne le 7 septembre 2005


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http://www.popnews.com/popnews/frankblack3/

Frank Black est mort, vive Frank Black. L'éternel "adolescent de l'année" n'est plus. "Honeycomb" est une véritable renaissance pour un artiste qu'on sentait un peu au fond du trou (malgré la reformation sans doute financièrement juteuse des Pixies). Cet album n'est en fin de compte que le quatrième album solo de Frank Black si on écarte sa collaboration plus ou moins réussie avec les Catholics. Et de l'eau a coulé sous les ponts depuis la séparation des Pixies. Des trombes d'eau, car ceux qui trouveront des similitudes entre "Trompe Le Monde" et "Honeycomb" ne peuvent qu'être malhonnêtes. Le gros Frank flirte plus que jamais vers la country. Alors terminé les petites brûlots punk/pop qui commençaient plutôt à sentir le réchauffé, voire le cramé, ces derniers temps. Place dorénavant à une sereine country. Un choix apparemment judicieux car rarement sa voix n'a été d'une telle qualité. Il semblerait donc que Black ait pris une direction de carrière assez différente mais bien plus adéquate à ses envies et ses aptitudes actuelles.
Pour réaliser "Honeycomb", Charles Thompson s'est offert les services de célèbres musiciens soul et country (Steve Cropper, Buddy Miller, Reggie Young...) et d'un producteur au tableau de chasse impressionnant (Robert Plant. B.B King...). L'album comporte quatorze titres dont trois reprises de standards américains: "Dark End Of The Street" (de Dan Penn et Chips Moman), "Song Of The Shrimp" (de Roy Bennet et Sid Tepper) et une autre tirée d'un film dans lequel jouait Elvis, "Sunday Sunny Mill Valley Groove" (de Doug Sahm). Trois covers qui ne déparent pas l'atmosphère de fond de saloon de cet album. Mais Black ne peut étouffer complètement son passé de rocker, et ses morceaux ont alors un faux air de Silver Jews ("Sing For Joy"). On sait pourtant que Black et Berman sont loin d'être des grands potes... Un excellent album donc, dont la palme doit être attribué au titre éponyme de l'album "Honeycomb", son meilleur morceau depuis au moins 10 ans.
Les Pixies s'étaient vus attribuer l'an passé le titre de "Reformation de l'Année". En 2005, Frank Black est le meilleur postulant au titre de "Ressuscité de l'Année".

Vincent Le Doeuff
2   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Carl Posted - 09/18/2005 : 18:23:21
"Cheats The World"! :D

It's still getting reviewed!!
Nova Posted - 09/17/2005 : 03:58:21
Translated...

The Bostonien and Californian neo Frank Black, alias Charles Thompson, took the direction of the south of the united States to realize his disc and it had brigrement reason. Recorded to Nashville, in the studios of Dan Penn, Honeycomb thus rediscovered adorned itself colors soul and country of the better one tints. It is a matter of an album of pure rock'n'roll rock'n'roll rock'n'roll' rock'n'roll, as one some done little, unfortunately. The approach the adopted kind is classical, in this direction that she does not grant nothing to an any method effect. Without sinking no more in academicism and the passéisme. Black and its musicians went to the more close to the truth of the kind. A true prodigy. The choice of the producer has a lot to do with the success of this beautiful disc. Practically unknown in France, Dan Penn enjoys nevertheless of a very high consideration in his country. In activity since near of fifty years, it wrote some big pages of the rock one and soul, notably while having had the good idea to be one of the pillars of the fine Muscle studios Shoals. To his active one, one counts hits as Dark end of the street resume here. As in a dream, Frank Black saw to join itself to him a handful of other heroes of the past times such as the accomplice of Penn, « Spooner » Oldham (the organ solo on When has man coil has woman of Percy Sledge, this is him) and Steve Cropper that played for all the stars of the label Stax (the guitar party of Dock of the otis bay Something?). Excuse little! But all that would not take to big thing if Franck Black did not be himself an immense face of the rock one. Composer, author, singer and guitarist of the Pixies, it has in a half written decade quantity of bosses-d one' œuvre impérissables. Clearly less furious that in the years 1980, the punk old one nevertheless kept intact his talent of mélodiste. This is well simple: it there has not nothing to subtract of this album. The latter is luminous, not brilliant. It savors himself. To each listens, one some discovers hidden subtleties, one is hit by the delicacy of the songs and interpreters. A little jostled by its fans and the critic during the group of fifteen of work years in solo that followed the separation of the Pixies (reformed in 2004 for a turn), Franck Black finally succeeded rediscovering the balance.

Michel Doussot Posted on-line September 7 2005

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Frank Black is dead, lively Frank Black. The eternal one "adolescent of the year" is not anymore. "Honeycomb" is a true renaissance for an artist that one felt a little at the far end of the hole (despite the doubtless reformation financially juicy of the Pixies). This album is not in the last analysis that the fourth album solo of Frank Black if one separates his collaboration more or less succeeded with the Catholics. And water flowed under the bridges since the separation of the Pixies. Water trombes, for those that will find similitudes between "Cheats The World" and "Honeycomb" are able only to be disnonest. The big Frank flirts more than ever towards the country. Then finished the small pop punk scathing articles that began rather to feel the reheated, indeed the cramé, the latter times. Place from now on to a serene country. A choice apparently judicieux for rarely his voice did not be such a quality. It would seem therefore that Black took a career direction rather different but well more adequate to its cravings and its current aptitudes. To realize "Honeycomb", Charles Thompson offered itself the services of famous musicians soul and country (Steve Cropper, Buddy Miller, Reggie Young. ..) and of a producer to the hunt picture impressive (Robert Plant. B.B King. ..). The album behaves fourteen titles of which three returns of standard Americans: "Dark End Of The Street" (of Dan Penn and Potato chips Moman), "Song Of The Shrimp" (of Roy Bennet and Sid Tepper) and a pulled other of a film in which played Elvis, "Sunday Sunny Mill Valley Groove" (of Doug Sahm). Three covers that do not spoil the bottom atmosphere of saloon of this album. But Black cannot stifle completely his passed rock musician, and its pieces have then a false air of Silver Jews (" Sing For Joy"). One knows nevertheless that Black and Berman are far from being big pals... An excellent albums therefore, of which the palm must be attributed to the title eponym of the album "Honeycomb", his better piece since at least 10 years. The Pixies had see attributed themselves the year passed the title of "Reformation of the year". In 2005, Frank Black is the better one applying to the title of "Revived of the year".

Vincent The Doeuff

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Thanks Holiday Son for finding them, and I used http://www.freetranslation.com/ to translate.

There are some funny translations in there, namely "adolescent of the year"! . and it reads quite strange...



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