-= Frank Black Forum =-
-= Frank Black Forum =-
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Frank Black Chat
 Frank Black -- Live!
 [French Topic] Bordeaux - Barbey
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Crazy Roro
- FB Fan -

10 Posts

Posted - 10/25/2003 :  22:34:15  Show Profile
Ce concert de Bordeaux.... je donne mes impressions à chaud, quelques heures après...

Je vais pas detailler tous les titres joués (incapable d'établir une liste exhaustive tellement le concert m'a mis dans un état second)

Arrivé au Concert, je suis rassuré sur la moyenne d'age (plus proche des 30 que des 20 ans, ça devrait nous épargner les ados dopés au Fight-Club...)

Après la première partie des sympathiques Serafin (je dis sympathique parce qu'ils assurent magnifiquement le service après-vente au niveau vente t-shirts, autographes, sortie sympa d'après-concert à la "Lune dans le Caniveau"....), le dieu arrive et expédie une flopée de titres touchés par le génie, dans le désordre et en oubliant surement une grande partie: Velvety, Black Rider, Headache, Velouria, Abstract Plain, I need Peace, California Bound, Robert Onion, the Black Rider, Chip Away Boy, My Favorite Kiss, New House of the Pope, the Farewell Bend, When Will Hapiness Again, Cold Heart of Stone, Whispering Weeds, This Old Heartache, Jane The Queen of Love, Massif Centrale, Freedom Rock, Where's My Mind....

Bref, que du bonheur, mais voilà, j'avais l'impression d'être au milieu d'un troupeau de jeunes sortant de 50 ans de dictature communiste, on devait etre au grand maximum 20 à bouger, même à l'entame du ô combien excitant et, je pensais, grand classique qu'est Freedom Rock. Pire, on a eu la chance (je dis chance par rapport aux autre concerts dont j'ai vu la liste des titres) d'avoir droit à l'énormissime Massif Centrale.... on devait être 10 à réaliser ça...

Et bien sur, lors du rappel, ils furent bien plus de 10, pour la première fois, à s'exciter, à vibrer, sur le dorénavant hymne pré-pubère qu'est devenu Where's My Mind qui cloturait le concert...

Je suis dégouté, un génie comme Frank Black méritait un autre public...

Merde, moi qui suis pas très expressif, démonstratif dans la vie, je faisait partie de la seule petite poignée de pauv' gars (et filles surtout, finalement en proportion ce sont les meilleures) à sautiller d'excitation, à crier...

M'enfin tout ça ne gachera pas mon plaisir, même si j'aurais aimé un peu plus... de temps ? de chaleur ?

billgoodman
>> Denizen of the Citizens Band <<

Netherlands
5976 Posts

Posted - 10/26/2003 :  00:04:40  Show Profile  Click to see billgoodman's MSN Messenger address
ik word dood ziek van al dat Frans

''it's not a box, it's a submarine''
Go to Top of Page

jediroller
* Dog in the Sand *

France
1718 Posts

Posted - 10/26/2003 :  01:23:36  Show Profile
He says it was a fantastic concert but the crowd was dreadfully apathetic. They only woke up for Where Is My Mind?, which closed the show...

Et c'était très bien dit en plus! Merci Roro.



--
And the sun kicks in, like a killer through the curtain
Go to Top of Page

KYEO
- FB Fan -

France
6 Posts

Posted - 10/26/2003 :  02:28:52  Show Profile
Il n'y a pas eu Black Rider, c'est sûr. Pour d'autres, j'ai plus de doutes...
Ci-après une liste qui me paraît plus complète. Mais elle ne doit pas être exhaustive, quelques titres sont peut-être faux, et l'ordre n'est pas correct : le début et la fin c'est ok mais entre les deux... difficile de s'en souvenir!

Velvety 2:28
Cactus 2:16
When will happiness find me again ? 2:19
I need peace 5:12
This Old Heartache 3:28
Caribou 3:14
Hermaphroditos 4:12
Robert onion 4:00
Bullet 3:53
Jane The Queen of Love 5:10
California Bound 3:24
How you went so far 4:05
Whispering Weeds 3:39
Velouria 3:40
Suffering 2:58
Headache 2:52
(I Want To Live On An) Abstract Plain 2:17
Massif centrale 4:52
I Want Rock & Roll 3:00
Nadine 3:04

PLUS

The Farewell Bend 3:23
Freedom rock 4:16
Where is my mind ? 3:53

J'ai mis les durées des chansons en studio pour avoir une idée du temps total. J'arrive à 1h20, on ne doit pas être très loin de la vérité...

Tu oublies de parler de l'avant-vente de Serafin avec un CD sampler 6 titres gratos, c'est quand même rare! Ils le distribuaient aussi à la sortie c'est vrai.
D'accord sur la moyenne d'âge plus élevée, tant mieux d'ailleurs.
Pour ce qui est des spectateurs, Frank Black a fait des trucs tellement différents que c'est normal de trouver des publics différents. Du coup difficile de contenter tout le monde en jouant de tous les albums, surtout qu'il y en a pas mal maintenant...
Ca bougeait peut-être relativement peu mais bon il a quand même été bien acclamé, pas de souci.
Moi j'ai pris mon pied et j'ai presque plus la crève avec ça...
Go to Top of Page

Crazy Roro
- FB Fan -

10 Posts

Posted - 10/26/2003 :  03:33:56  Show Profile
Ouais, j'avais oublié Caribou et How you Went so Far (je me demande comment) mais j'avais pas trouvé l'icone pour éditer :o . Cactus, je m'en suis même pas aperçu.
mais au niveau de la durée, ça doit etre raccourci par rapport à la version studio, rien que pour les premiers titres enchainés-mi terminés...
Black Rider, j'ai du le rever mais j'etais pourtant sur, j'ai du confondre avec un autre.
Enfin pour ce qui est des morceaux joués, c'etait un compromis idéal, on a eu des titres qui, je crois, sont pas tout le temps joués et que je trouve superbes (Robert Onion, Massif Centrale, Caribou...) et on a echappé à Goodbye Lorraine, j'ai eu peur qu'ils nous le joue au rappel comme dans un autre concert conté sur ce forum... Seul regret pour moi, l'absence de Horrible Day, mais on peut pas tout avoir. D'ailleurs au final, il y a pas eu beaucoup de titres du dernier album, bizarre (ça aurait eu le mérite de nous reposer un peu les oreilles par moment ;) )
Go to Top of Page

My Velouria
- FB Fan -

France
93 Posts

Posted - 10/26/2003 :  05:03:28  Show Profile
Frank a réellement joué "Whispering Weeds"?? A mon avis c'est une des premières fois à mon sens !!
Go to Top of Page

YannFr
- FB Fan -

France
14 Posts

Posted - 10/26/2003 :  05:35:14  Show Profile
Non non il n'a pas joué celle-ci!
Moi aussi je suis un fan de Frankie et pourtant je n'ai pas sauté partout!Un concert de Frankie ca se savoure,sauter comme des cons ca va pour les YYY!Quant au clivage des 20-30ans,les qqs blaireaux qu'il y avait et qui fichaient des coups de coude aux filles avaient 35-40ans alors merci!
Sinon tres tres bon concert rien a redire!
Go to Top of Page

YannFr
- FB Fan -

France
14 Posts

Posted - 10/26/2003 :  05:36:14  Show Profile
J'oubliais:j'ai vraiment trouvé Serafin nul.
Go to Top of Page

Crazy Roro
- FB Fan -

10 Posts

Posted - 10/26/2003 :  09:52:20  Show Profile
quote:
Originally posted by YannFr

Non non il n'a pas joué celle-ci!



KYEO l'a entendu aussi pourtant, m'enfin c'est possible, c'etait quelque fois un peu confus dans les enchainements pour arriver à reconnaitre la mélodie qui pointe derrière le déluge de décibels, il me fallait parfois un temps d'adaptation...

Sur le coté sauter partout je suis d'accord avec toi, mais bon, quand on adore, avec l'excitation, l'attente lié à l'évenement... c'est dur de rester complétement figé comme la plupart l'était autour de moi, j'avais l'impression d'etre un extra-terrestre et de géner mes voisins quand je sautiller gentiment (sans décoller les pieds ni bousculer ni lever les bras), du coup je suis passé tout devant où ça bougeait un peu plus, ça donne quand même une saveur particulière, une communion, j'ai plus apprécier comme ça, maintenant chacun voit midi à sa porte, mais ça donnait pas l'impression d'un public averti (ce qui est sans doute faux), à part lors du morceau de cloture...

D'ailleurs j'irais peut-etre Samedi prochain à Toulouse, j'aurais surement une attitude autre, une écoute différente, l'excitation de jouvenceau un peu retombée...
Go to Top of Page

fibrace
- FB Fan -

2 Posts

Posted - 10/26/2003 :  10:02:13  Show Profile
L'apres midi F.Black etait à la fnac où il a joué qques morceaux seul avec une seche,un ptit set sympa avec un FB d'humeur joviale ! On se rend conpte de la maitrise du bonhomme !

beuaaaaa!!!
Go to Top of Page

whereismymind
- FB Fan -

France
6 Posts

Posted - 10/26/2003 :  11:24:56  Show Profile
Moi j'y était et j'aime bien frank black amis en réalité j'y était surtout pour les reprise des pixies qu'il allai faire !! ça ma pas empécher de chanter sur massif central qui est énorme !! Serieusement j'ai rien contre la carriere solo de FB c'est sympa mais je préfere largement la musique qu'il donnais ds les Pixies !! J'ai chanter pdt where is my mind ! Et c'est vrai qu'elle a été connu grace a fight club mais bon faut pas généraliser quoi ! Perso j'ai connu les pixies bien avant fight club mais ct trop tard pour les voir en concert donc ..........

Mais le concert été monstrueux FB assure vraiment, et moi gt devant et je peu te dire ques les pogo ça y aler severe !! Par contre c'est vrai que y avait pas bcp de gen qui suivait ds le public devant mais faut dire qu'on entendait pas trop aussi les parole serieux :)
Go to Top of Page

Crazy Roro
- FB Fan -

10 Posts

Posted - 10/26/2003 :  12:30:02  Show Profile
Ouais, personnellement je viens pour entendre Frank Black & The Catholics et pas les Pixies, mais bon, puisqu'ils ont decidés de jouer du Pixies sur cette tournée.... c'est inévitable.
Enfin je trouve ça dommage, il y a tellement de grands trucs dans les albums post-Pixies. Et puis le style a quand même évolué et est devenu assez différent aujourd'hui.... enfin bref, les Pixies pour moi c'est du passé, de l'histoire.
Go to Top of Page

KYEO
- FB Fan -

France
6 Posts

Posted - 10/26/2003 :  13:28:40  Show Profile
Bon, je vois qu'il y a une petite communauté française ici.
Vous échangez des trucs sur les Pixies/frank Black ? live, videos etc.
Go to Top of Page

whereismymind
- FB Fan -

France
6 Posts

Posted - 10/26/2003 :  14:23:26  Show Profile
perso les pixies c'est vrai que c'est du passé mais FB solo je connais pas trop encore pour me faire un avis dessus :) Mais j'aurai quand emem était au concert meme sans chansons des pixies ça m'aurai moin plus c'est tout :) Pour les échange je tourne en 56 k pour l'instant mais j'aurai l'adsl avant la fin du moi donc apres faudra voir, pour l'instant j'ai que des video des pixies les clips de : Monkey gone to heaven here comes your man, alison, dig for fire, debaser, et head on, apres j'ai des morceaux live de HEY qui est ma chansons préféré :)

edit : Par contre si quelqu'un sait ou je peu trouver des tee-shirt des pixies tjs ou poster chuit preneur :D !!

Edited by - whereismymind on 10/26/2003 14:24:30
Go to Top of Page

remig
* Dog in the Sand *

France
1734 Posts

Posted - 10/26/2003 :  15:15:31  Show Profile
Je suis connecté avec ADSL presque tous les soirs sur Soulseek, pseudo remig et j'ai des vidéos, faces B et inédits.

\ /
(°L°)
¤¤¤
Go to Top of Page

YannFr
- FB Fan -

France
14 Posts

Posted - 10/27/2003 :  02:28:28  Show Profile
Je trouve moi aussi que FB n'a pas a rougir de sa carriere solo,loin de la!!Des titres comme Bullet,Robert Onion ,Massif Centrale sont fabuleux!Juste une petite deception,il n'a pas joué Billy Radcliff(chanson que j'adore).
J'etais aussi a la fnac et j'ai eté surpris car bcp disaient qu'il etait hautain,et ce ne fut absolument pas le cas!
Go to Top of Page

Crazy Roro
- FB Fan -

10 Posts

Posted - 10/27/2003 :  04:21:28  Show Profile
Bon Cool, je vais au concert de Toulouse samedi prochain. Je vais essayer de suivre un peu plus la 1ère partie depuis que j'ai vu et discuté un peu avec les musiciens de Serafin dans un bar après le concert (lol), une chose est sure, ils ont pas oubliés d'etre lourds (sauf le chanteur qui est adorable et un peu plus sobre) mais c'etait sympa...
Les 2-3 nanas qui étaient autour d'eux :
- Ah ouais c'est un vrai groupe alors ?
- Moi : ben ouais, ils sont pas trop mal en plus, c'est un groupe en devenir...
- Ah ouais mais en tout cas ils sont hyper lourds...
- Il étaient en première partie de Frank Black
- de qui ?
- Frank Black, l'ancien leader des Pixies
- les Quoi ?
- o:

Sinon pour les raretés / vidéos, j'ai pas grand chose, je vais pas beaucoup vous aider.
Go to Top of Page

tony
- FB Fan -

France
13 Posts

Posted - 10/27/2003 :  05:27:17  Show Profile
Bonjour .
Je recherche en permanance des concerts sur les Pixies,Frank Black(solo ou avec les catholics),Breeders,the Amps,the Kelley Deal 6000(vhs ou dvdr).
Si vous avez de la vidéo,n'hésitez pas à m'envoyer un mail.J'ai des concerts en vhs sur les Pixies,frank Black,Frank Black and the catholics,Breeders et entre 120 et 150 autre groupes de rock.
Mon e-mail.
tony.godais@libertysurf.fr

...Bird dream of the Olympus Mons
Go to Top of Page

Nigel Tufnel
- FB Fan -

France
2 Posts

Posted - 10/27/2003 :  05:48:34  Show Profile
J'étais au concert de Bordeaux et on n'a pas eu la meme impression ... j'étais au 1er rang sur la droite et les seuls "fight club 20 ans" dont tu parles m'ont semblé etre cette dizaine de gamins qui pogotaient en prenant bien soin d'inclure des gens qui profitaient (à leur façon, pas si atone que ça, à mon sens) du concert.
Pour ce qui est de Serafin ... ce qui me vient à l'esprit c'est "encore le meme groupe anglais qui se multiplie encore et encore" ... c'est sympa hein, je dis pas, mais ils sont pas très originaux quand meme.
Sur l'opposition Pixies/ F. Black solo, il me semble que ce sont 2 choses différentes ok, mais qu'on peut pas ignorer le fait que Frank Black ait été le leader de ce groupe aujourd'hui culte ... ce serait quand meme con qu'il se sente obligé de mettre un voile dessus par peur de mettre ses efforts solo dans l'ombre: il me semble qu'il a assez prouvé qu'il faisait de bons trucs pour se permettre de jouer du Pixies un peu
J'étais à la Fnac aussi (j'y étais déjà allé en 96 et j'avais eu la meme impression). Il a vraiment beaucoup d'humour ce type. (sur where is my mind, c'était à mourir de rire) Je trouve qu'il fallait aller aux 2 (fnac + concert) pour avoir une impression générale, car au concert il parle très peu et est plus axé sur le coté musique.

"At least I tried" RP McMurphy
Go to Top of Page

Crazy Roro
- FB Fan -

10 Posts

Posted - 10/27/2003 :  06:19:32  Show Profile
quote:
Originally posted by Nigel Tufnel

Pour ce qui est de Serafin ... ce qui me vient à l'esprit c'est "encore le meme groupe anglais qui se multiplie encore et encore" ... c'est sympa hein, je dis pas, mais ils sont pas très originaux quand meme.


C'est vrai, mais ce que je disais c'est que j'ai du assister qu'à 10 minutes de leur prestation samedi, donc comme j'ai une seconde occasion, je vais en profiter pour être plus attentif et puis j'ai un peu écouté leur album depuis, y'a quand même des trucs sympas même si c'est pas un style dont je raffole.

quote:
Originally posted by Nigel Tufnel


j'étais au 1er rang sur la droite et les seuls "fight club 20 ans" dont tu parles m'ont semblé etre cette dizaine de gamins qui pogotaient en prenant bien soin d'inclure des gens qui profitaient (à leur façon, pas si atone que ça, à mon sens) du concert


J'en parlais en disant qu'il devrait pas y'en avoir vu la moyenne d'age. Mais par contre quand on voit l'engouement énorme, comparé aux autres chansons, qu'il y a eu sur Where is my Mind?, ça me laisse perplexe. Quand tu as d'autres titres énormes comme Freedom Rock, Massif centrale, Caribou... enfin j'ai peut-etre vécu ça un peu trop de l'intérieur pour réaliser correctement ce qui se passait dans le reste du public.

quote:
Originally posted by Nigel Tufnel

J'étais à la Fnac aussi (j'y étais déjà allé en 96 et j'avais eu la meme impression). Il a vraiment beaucoup d'humour ce type. (sur where is my mind, c'était à mourir de rire) Je trouve qu'il fallait aller aux 2 (fnac + concert) pour avoir une impression générale, car au concert il parle très peu et est plus axé sur le coté musique.


J'ai loupé la FNAC, mais bon pour ce qui est du concert, qu'il fasse le type sympa, ça importe peu pour moi, et puis je sais pas si son caractère et son "statut" s'y prête beaucoup (ça doit saouler à force d'etre vénéré ). Par contre, j'ai trouvé ça un peu expéditif (forcément on voudrait que ça dure des heures), mais bon, ça laisse KO à la fin


Go to Top of Page

Nigel Tufnel
- FB Fan -

France
2 Posts

Posted - 10/27/2003 :  06:55:37  Show Profile
Je comprends ce que tu veux dire pour l'engouement qu'il y a eu sur "where is my mind" ... bah, même McCartney reprend les Beatles sur sa dernière tournée et les chansons sont plus acclamées que ses propres chansons !!! (je suis pas un fan des beatles de toute façon ) Je crois que tu peux pas empêcher ça hein !
Moi c'est "Caribou" qui m' a donné envie de hurler mais bon ...

Par contre, le final avec la guitare du seul David Phillips qui joue "where is my mind" m'a glacé le sang, c'était terrible et presque hypnotique !!!!

"At least I tried" RP McMurphy
Go to Top of Page

whereismymind
- FB Fan -

France
6 Posts

Posted - 10/27/2003 :  12:28:34  Show Profile
Ouai c'est vrai que where is my mind a donnée quoi mais si vous voulez mon avis c pareil ds tt les concert, la derniere fois j'ai été au concert de saez et c'est pdt jeunes et con que tt le monde c'est mis a chanter........ et pourtant c'est pas sa meilleur chansons quoi !! On poura pas empecher les gens de s'interesser juste au chansons connu et pas au autres !
C'est comme ça quoi !! Sinon pour les serafin je les trovue pas si mal que ça c'est un ptit groupe de rock qui monte qui monte !!
Go to Top of Page

floop
= Wannabe Volunteer =

Mexico
15297 Posts

Posted - 10/27/2003 :  12:30:39  Show Profile
oui oui..



mijn vriendin kan geen orgasme krijgen
Go to Top of Page

YannFr
- FB Fan -

France
14 Posts

Posted - 10/27/2003 :  13:35:40  Show Profile
ouais ouais...
Go to Top of Page

wyggum
- FB Fan -

8 Posts

Posted - 10/28/2003 :  08:04:01  Show Profile
a bordeaux j ai trouvé que le son n'était pas très bon surtout comparé au concert fait a angouleme.
Par contre le show était plus énergique et frank a changé 1/3 de la setlist.
J'ai raté le set de la fnac je suis deg.
Sinon je peux dire que j'ai 20 ans,que j'adore frank black en solo mais un chouya moins que les pixies,que je préfere the happening à where is my mind.
Moi aussi ça me fait chier ce succès de where is my mind ou plutot la fixette sur cette chanson.
Elle est sur la B.O de janis et john en plus, cacher le cd chez votre disquaire sinon ça va rendre la france encore plus "gala"que rock.

Go to Top of Page

YannFr
- FB Fan -

France
14 Posts

Posted - 10/28/2003 :  08:33:28  Show Profile
Ben moi j'ai 24ans ,j'adore les Pixies et Frank Black en solo(bon okay moi aussi je prefere les Pixies).
Pareil pour where is my mind,ce n'est pas ma chanson preferée des Pixies(loin de la!),bcp de ne connaissent les lutins que pour cette chanson c'est un ptit peu dommage car elle ne reflete pas vraiment tout ce dont etait capable ce groupe,il y a des chansons bien plus inventives ds leur discographie mais bon...en meme tps elle est accecible,il faut croire qu'on ne peut pas tout avoir!
Go to Top of Page

Adnan_le_Terrible
* Dog in the Sand *

France
1973 Posts

Posted - 11/24/2003 :  12:43:24  Show Profile  Visit Adnan_le_Terrible's Homepage
quote:
Originally posted by whereismymind

Moi j'y était et j'aime bien frank black amis en réalité j'y était surtout pour les reprise des pixies qu'il allai faire !! ça ma pas empécher de chanter sur massif central qui est énorme !! Serieusement j'ai rien contre la carriere solo de FB c'est sympa mais je préfere largement la musique qu'il donnais ds les Pixies !! J'ai chanter pdt where is my mind ! Et c'est vrai qu'elle a été connu grace a fight club mais bon faut pas généraliser quoi ! Perso j'ai connu les pixies bien avant fight club mais ct trop tard pour les voir en concert donc ..........

Mais le concert été monstrueux FB assure vraiment, et moi gt devant et je peu te dire ques les pogo ça y aler severe !! Par contre c'est vrai que y avait pas bcp de gen qui suivait ds le public devant mais faut dire qu'on entendait pas trop aussi les parole serieux :)



Y a pas à chier, Molière est parmi nous !


"I met a man/ he was a good man"
Go to Top of Page

SirRockaby
- FB Fan -

France
9 Posts

Posted - 02/19/2004 :  04:12:15  Show Profile
Je réponds un peu tard à vos messages, mais juste pour dire que FB au Bataclan à Paris le 30/11 était vraiment un concert GÉNIAL. FB et les Catholics avaient une super pèche, ils ont super bien joué. Et le public a été génial aussi, FB s'est carrément fait acclamer!! Après le concert, au lieu de partir, tout le monde restait, l'acclamant toujours. FB rangeait son matos, et nous voyant pas partir, il nous a chanté Brakish Boy a capella!
Un grand merci à tout ceux qui étaient là et qui ont, à mon avis, largement contribué à ce que ce concert (... cette "cérémonie") soit géniallissime. Le Maître était au mieux de sa forme. Le meilleur concert que j'ai jamais vu...
Crazy Roro je suis pas trop d'accord avec toi; on peut complètement apprécier sans bouger. Qd j'étais plus jeune, j'allais dans les pogos mais plus maintenant; on n'apprécie pas autant la musique.
Moi je suis fan autant de FB que des Pixies (que je vais voir en concert putain!!!).
For english people: the concert at Bataclan, Paris on 30/11/2003 was GREAT. FB had been acclaimed by the audience.
[Sorry for my english...]
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
-= Frank Black Forum =- © 2002-2020 Frank Black Fans, Inc. Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000